MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allergies ou intolerants aux laitages ???

L
33 ans paris 2
Voila, j'ai 20 ans, cela fait 6 ans, que quelques medecins m'avaient conseillé d'arreter les laitages (vache slmt) car malaises quotidiens, des vomissements (sejours à l'hopital sous perfusion pdt 5  
jours suite à des mal de ventre, ils ont cru a plusieurs fois, que je faisais une crise d'appendicite, c'est extremment douloureux, je ne pouvais rien manger et boire pdt 3 jours, d'où la perf).
Ca a été bcp mieux, mais j'avais du mal à respecter aucun laitage, lol.

Il y a moins de 2 ans, j'ai fais une intoxication alimentaire a l'étranger, j'ai failli y rester. Les docteurs m'ont dit de reprendre du lait pdt quelques mois, et je n'ai pas ressentis de reactions alors j'ai cru que je n'avais plus de probleme avec les laitages : c'etait trop beau pour etre vrai!
j'avais un poids stable de 69 kg pour 1.66m, très sportive (10h par semaine de sport), et j'ai pris sur 14 mois : 27 kg, sans depasser les 1600 cal par jour, voir les medecins m'ont sous alimenté à 1200cal les 3 derniers mois, et je continuais a prendre, mais je prenais du laitage de vache chaque jour !!! ( le fait de ne pas en avoir eu le droit pendant 4 ans, 1 fois qu'on m'a dit OK, j'en ai profité, n'importe quoi, je m'en veut trop)

Les effets: se sentir tjrs comme sous l'emprise d'un medicament: tres fatigué, + de temps à reagir, à reflechir; a chaque fois que je reprenais le sport, au bout de quelques cours, je me blessais, mon corps ne suivait pas, et je passais de dispense en dispense, tres stressé, sentir que physiquement ya un pbm, le corps va mal, mais je n'ai pas su comprendre. et j'allais au toilette pour la grosse commission tous les 3 voir 4 jours alors que je buvais 1.5L d'eau par jour et que je mange
principalement que des legumes et fruits.

J'essaye de pas prendre de laitage, qd j'en prend sur quelque jours, j'ai des effets qui reviennent. Les medecins m'ont reautorisé a faire du sport depuis slmt 6 mois, je ne fais pas de regime, sans laitage, je vais au toilette 5 fois par jours, j'ai rien changer a mon alimentation, et j'ai perdu 6kg en 3 mois.

Les medecins ne me trouvent pas de réponse precise, les allergies au lait sont connus pour les petits mais pour les adultes?

J'ai besoin d'avoir des reponses, car je remplace avec du lait et fromage de chevre et brebis. Je prend bcp de soja ( sauce cuisine, yaourts, ...). j'ai encore quelques etats de fatigue, mal a mon genou certaines fois, ...

Mais est-ce que je ne fais pas encore une betise en prenant ces produits de remplacement, c'est malheuresement pas tres connu, j'ai besoin d'avis ou de temoignage, car le moral en a pris un coup, prendre presque 30 kg en + d'1 ans, mon image à changé, et je ne veux plus revivre une montée de poids pareille sans en comprendre la cause!
(j'ai su qu'à l'etranger, c'etait un peu plus reconnu, je vais devoir me renseigner)

Merci pour vos reponses. je suis ouverte à toutes vos idées.
42 ans Toulouse 456
J'ai fait de nombreuses otites purulentes et les médecins soupçonnaient une allegie au lait.
Je suis allée chez un allergologue.
Elle a commencé par me faire le test sur le bras pour voir si j'avais une réaction immédiate. C'était négatif et elle m'a expliqué que pour être sure il fallait faire un test sur plusieurs jours.
Elle m'a fait acheter un patch en pharmacie, dialertest lait de vache (je crois que c'était le nom) et elle me l'a posé 3 jours dans le dos.
Pour moi ça a été négatif pour le lait (elle a fini par trouver le vilain allergène depuis)
Tout ça pour te dire que tu devrais peut être en parler à un allergologue si ce test n'a pas été déjà fait !
Bon courage
46 ans 142
c'est peut-être une intolérance à la caséine ? C'est un constituant du lait, et certains organismes ne peuvent pas digérer la caséine complètement, il reste des opiacées, d'où la fatigue. Le test à faire est une analyse d'urine (recherche de peptides opioïdes).
E
99 ans Occitanie 3854
ma fille a été allergique au lait ... et y a une prise de sang à faire pour confirmer ou non l'allergie...

Le test dont parle zizanie..; (Prick test je crois) n'était plus autorisé (à cause de la vache folle) mais je crois qu'il est à nouveau possible, à voir..

Sinon je remplaçais effectivement avec lait de soja enrichi au calcium, yaourt soja (mais faut vérifier qu'ils sont bien enrichi en calcium) /... mais avant ça ... faire vérifier qu'il n'y ait pas d'allergie au soja...

car qq'un d'allergique au lait à 5 % de chance environ d'être allergique au soja (allergie croisée)...

Ma fille ne supportait pas mieux le lait de chèvre (allergique aussi) car elle réagissait à la protéine...

Je sais que c'est une vraie galère ayant eu à faire pendant 3 ans tous les repas sans lait... par chance ça lui ai passé...
50 ans Bretagne 357
Lorsque j'étais petite, j'ai fait une allergie totale au lait de vache (syncope, coma, etc....) j'ai été dessensibilisée, mais dès qu'il y avait un peu trop de lait dans une préparation, une vraie cata. Je devais aller aux toilettes en plein milieu du repas tellement les douleurs intestinales étaient fortes.
Sur le conseil de mon allergologue j'ai pris du lactazime, produit naturel qui vient de Belgique (on ne le trouve pas en France, même avec la pharmacie centrale) et j'en prends une gelule avant de prendre un repas où je sais qu'il y a du lait ou du fromage (une gelule ou deux en fonction de la quantité de laitage). Depuis ça va beaucoup mieux et depuis quelque temps je remange du fromage sans me précipiter aux toilettes et sans prendre de gelule.
Je connais mes limites et les doses à ne pas dépasser et tout se passe bien sauf à quelques exceptions près. Mais par rapport à avant c'est vraiment rien.
40 ans Montréal 752
Ici, nous avons des enzymes sous forme de comprimés appelées Lactaid, pour les intolérants au lactose. On vend même du lait lactaid, je ne sais pas de quoi il est constitué.

Je me crois intolérante au lactose, mais faiblement. Chaque fois que je mange du fromage ou prend un laitage, j'ai des crampes intestinales, souvent je cours aux toilettes. Mais ça ne dure jamais bien longtemps, ça fait juste bien mal un coup.
38 ans Nord 29
hello!

alors j'ai trouvé ce post par hazard...

y a de ça un an on a trouvé chez moi que j'avais un intestin irritable. Je devais faire donc attention à ce que je mangeais.

Mais j'ai remarqué que je supportais pu le fromage chaud, type tartiflette, raclette. je declenche souvent une migraine, une douleur de ventre et je finis par vomir.

A votre avis dois je consulter un allergologue pour une allergie au lait ??

merci d'avance
59 ans Au bord de la mer 15536
Meli-melo a écrit:
hello!

alors j'ai trouvé ce post par hazard...

y a de ça un an on a trouvé chez moi que j'avais un intestin irritable. Je devais faire donc attention à ce que je mangeais.

Mais j'ai remarqué que je supportais pu le fromage chaud, type tartiflette, raclette. je declenche souvent une migraine, une douleur de ventre et je finis par vomir.

A votre avis dois je consulter un allergologue pour une allergie au lait ??

merci d'avance

Tu devrais en parler à ton médecin. C'est lui qui t'orientera vers un spécialiste s'il le juge nécessaire ;)
B I U