MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[poissons, crustacés, coquillages] rougail crevette

44 ans 974 259
il te faut: 1 sachet de crevette
2 oignons
un bol
4tomates
5 gousse d'ail
du piment ( mais c'est pas obligatoire)
de l'huile
du sel
safran
une  
marmite.



preparation

remplit ton bol d'eau et verse les crevette afin de les decortiqué et les lavées
ensuite tu emince tes oignons , ecrase ton ail, emince les tomate , pile ton piment.
mets ta marmite sur le feu et met un peu d'huile, fait frire tes crevette.quand les crevette sont rose.tu les retire et les mets dans un plat.puis dans la marmite tu mets tes oignons tu les laisse doré(mais pas trop ) ensuite tu ajoute ton ail tu fais revenir et ensuite tu ajoute tes tomate tout en remuant et tu mets tes crevette,un peu safran, tu mets ton sel, quand les tomates sont bien fondu tu eteint ton feu et tu ajoutes ton piment (mets tu peux
mettre en cour de cuissons aussi)

servir avec du riz et du grains
44 ans là 5969
miam!!!
j'en m'en suis fait une ventrée vendredi dernier!!!

en grain je propose "zentak" ou lentilles...

miam!!!
L
42 ans 3913
Faut-il cuire tous les ingrédients à part et ensuite les rajouter touts ensemble en fin de cuisson ou fait-on cuire les ingradients les uns après les autres mais en laissant les précédents dnas la cocotes :?:
44 ans là 5969
les uns apres les autres sans les enlever de la marmitte (le but en cuisine créole étant le mélange des saveurs... ;) )
44 ans 974 259
Amnesis a écrit:
les uns apres les autres sans les enlever de la marmitte (le but en cuisine créole étant le mélange des saveurs... ;) )



oui tout a fait ;)
L
42 ans 3913
merci les filles je vais peut-être faire ca à mon doudou...
ca fonctionne avec des crevettes surgelées :?:
44 ans 974 259
Loveadict a écrit:

ca fonctionne avec des crevettes surgelées :?:



oui ;)
B I U