MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dernières règles mi-décembre

N
41 ans 255
Bonjour,

Mon mari et moi avons décidé de faire des essais bb1 depuis la mi-décembre 2006.
Quand j'étais sous pilule (trinordiol), mes règles étaient très régulières (quasiment à l'heure près). J'ai arrêté  
de la prendre en 2005 et je me suis aperçue que mes règles étaient très irrégulières, tous les 2 mois environ.
Les ayant eu mi-décembre, je pensais les avoir mi-février. Fin février toujours rien je décide de faire un test pipi : négatif.
:cry:

A la date d'aujourd'hui et cinq tests pipi plus tard, toujours pas de règles et toujours pas enceinte.
J'ai lu à plusieurs reprises que les tests pipi étaient parfois mensongés.
J'aimerais savoir si d'autres femmes ont de telles irrégularités.
Je sais que je devrais faire une prise de sang pour savoir enfin mais en fait j'appréhende tellement que cela soit négatif, cela me met un coup de blues déjà les tests urinaires....
3712
mes deux enfants (né et à naitre) sont des bébés test pipi négatifs.

Au lieu de te ruiner en test urinaires qui ne servent à rien, va faire une prise de sang qui elle ne trichera pas. Ca coute à peine 20 €, et qui plus est si elle est prescrite par ton médecin elle sera remboursée.

Ca sert à rien de rester dans le flou indéfiniment. Si tu es enceinte, y'a un suivi de grossesse à faire. C'est important, pour toi comme pour le bébé.
N
41 ans 255
Tu as raison je phone tout de suite au labo pour prendre rendez-vous.
J'ai tellement peur que ce soit négatif. Je vais essayer d'éviter d'aller chez le médecin pour l'ordonnance, tant pis je préfère payer que d'attendre encore un RV chez lui.
N
41 ans 255
Voila j'ai RV samedi à 9 h 55. Normalement je travaille mais je vais essayer de m'arranger avec ma patronne.
Par contre, le labo veut absolument une ordonnance sinon pas de prise de sang.
La secrétaire de mon médecin avait l'air moyennement d'accord.
Je dois rappeler demain pour savoir s'il l'a préparé.
Je stresse déjà.
39 ans marseille 2582
non pas besoin d'ordonnance pour les tests de grossesse sanguin poulette ton labo dit n'importe quoi change de labo, tu sais tu peux passer au hasard dans n'importe quel labo et ils te font la prise de sang sur le champ!
N
41 ans 255
Pourtant j'ai insisté, elle m'a dit ordonnance à point c'est tout.
Le problème c'est que je vis dans une commune de 5000 habitants et il n'y a qu'un labo, tout autour c'est la campagne. Cela m'ennuie de faire des bornes. je vais essayer de récupérer l'ordonnance sinon j'essayerais un autre labo.
Ah les avantages de la campagne...
39 ans marseille 2582
ah...
moi qui reve de vivre a la campagne...
mais bn c'est sur nous on a un labo tous les coins de rue à marseille :lol:
60 ans 91 25732
C'est tout à fait normal que tes règles aient été très régulières sous pilule, puisque ce ne sont pas des règles, mais ce qu'on appelle une "hémorragie de privation". Tu prends des hormones chaque jour et quand tu arrêtes lors de la période convenue (5 à 7 jours), ton organisme est privé d'oestrogènes, la muqueuse de ton utérus privée d'hormones desquame et les fausses règles surviennent.

En revanche, depuis ton arrêt pilule, ce sont de vraies règles. Parfois, au bout de plusieurs années de pilule, il faut plusieurs cycles pour que le système se remette en marche correctement. Les règles peuvent donc être un peu anarchiques pendant quelques cycles et ça se stabilise après. Si ça ne se stabilise pas au bout de quelques cycles (5 ou 6 en moyenne) il vaut mieux consulter.

Comment étais tu réglée avant de prendre la pilule ?
N
41 ans 255
Avant de prendre la pilule, j'avais mes règles tous les 2 mois environ.
Je les ai eu pour la première fois à 14 ans et ensuite tous les 2 mois jusqu'à mes 17 ans âge où j'ai commencé à prendre la pilule.
J'ai pris beaucoup de poids ces derniers mois environ 5 kilos, du coup je me suis dit que je n'avais plus mes règles du fait que j'avais grossi en peu de temps.
Je ne sais pas si cela a une relation de cause à effet. A vrai dire tout bien réfléchi je ne pense pas. C'est incroyable les choses débiles qu'on peut se mettre en tête.
Bonne journée à vous toutes
gb
Je suis dans le même cas. Sous pillule et sous nuvaring, mes règles étaient irrégulières, une fois tous les deux mois.
Depuis que j'ai arrêté les contraceptifs autour du 20 janvier, je n'ai plus mes règles.
Je vais bientôt consulter un nouveau gyné. J'espère que ça se passera bien.
Suite à deux prises de sang et de nombreux tests pipi : je ne suis pas enceinte, précisons.
F
39 ans sarlat la canéda 94
je suis dans le même cas ... sauf que ca fais beaucoup plus longtemps que ca... je n'ai plus mes règles depuis le mois d'aout, date au j'ai arrété ma pillule... aprés test pipi négatif, j'ai pris rdv chez mister gygy mais seulement en mars... et oui j'étais vraiment pas fan des gygy... enfin suite au rednez vous il ma di que c'étai normal et kil alez me rednonner mes regnegne.. alors j'ai eu duphaston pendant 7 jours et 4 jours aprés j'avais des règles (enfin cetait des artificielle censé remettre le cycle en route... ) sauf que depuis , doncdsepuis avril, toujours rien... rien ... rien..

J'ai repris rdv gygy , le 28 juin... mais la j'angoisse à mort... je suis vraiment pas bien depuis ces derniers jours... je vois tout en noir.. je me dis que je pourrais jamais avoir de bébé... enfin que des choses pas réjouissantes... heureusement que je commence les préparatifs de mon futur mariage... ca me change les idées...

j'ai peur de ce que le gygy va pouvoir me dire...

ah oui, suite à ce 1er rdv gygy il m'a envoyé voir un autre medecin pour faire des exam suplémentaire et la on a découvert ke j'avais une hypothyroïdie... donc je suis sous traitement depuis...

enfin tout ca réuni ... je desèspère de plus en plus... vivement ce put"bip" de rendez vous... kil me dise au moins les choses clairement...!!!!!!!!
j'en peux plus d'attendre...
Je dois préciser que depuis ma dernière réponse, j'ai eu mes règles, le 22 mai. J'attends les prochaines. On m'a dit qu'il était normal de voir ses règles irrégulières ou cesser tout un temps après la fin de la prise de règles et que ça arrivait souvent.
Il faut juste de la patience. Au pire, si tu as peur, vois un gyné.
Mais sincèrement, je crois que le mieux est de rester dans le naturel pour tout ça. A une époque on m'a filé du Duphaston, ça m' a complètement déréglée. Maintenant, ça va beaucoup mieux. J'ai eu des règles de six jours le mois dernier, je suis débloquée et ravie même si ça fait mal :/ :)
C
48 ans 76 777
fannydusud a écrit:
non pas besoin d'ordonnance pour les tests de grossesse sanguin poulette ton labo dit n'importe quoi change de labo, tu sais tu peux passer au hasard dans n'importe quel labo et ils te font la prise de sang sur le champ!


Je suis dans le meme département et tous les labo à laquel j'ai appelé veulent une ordonnance, ils sont catégorique. Je crois qu'il faut arrêter de dire qu'on peut avoir une prise de sang sans ordonnance, le mieux est de conseiller d'aller vois le généraliste qu'il prescrive une ordonnance et voilà.
Car moi j'étais persuadé (vu ce que j'ai lu sur le forum) que c'était possible, je me suis disputée avec plusieurs secrétaires et au final on m'a refusé partout.
C'est Hard chez vous. Pourtant, votre santé VOUS concerne, non ? Sans doute encore une de ces mesures pour limiter le trou de la sécu...
B I U