MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dernières règles mi-décembre

39 ans marseille 2582
ma voisine a fait un test de grossesse sanguin en y allant sans ordonnance pour pas que son mari se rende compte de la chose et ils lui ont fait...  


les gens qui ont des laboratoires sont des médecins (ceux qui piquent, enfin pas tous mais il y en a obligatoirement un dans chaque labo) donc il peuvent piquer une prise de sang sans ordonnance. Je pense que dans ta région ou ta ville il ne veulent pas prendre de risque et ne le font donc pas... ou alors tout simplement que le medecin responsable n'est pas disponible pour te piquer.
60 ans 91 25732
Chouppy a écrit:

Je suis dans le meme département et tous les labo à laquel j'ai appelé veulent une ordonnance, ils sont catégorique. Je crois qu'il faut arrêter de dire qu'on peut avoir une prise de sang sans ordonnance, le mieux est de conseiller d'aller vois le généraliste qu'il prescrive une ordonnance et voilà.
Car moi j'étais persuadé (vu ce que j'ai lu sur le forum) que c'était possible, je me suis disputée avec plusieurs secrétaires et au final on m'a refusé partout.


Normalement on peut vous faire une prise de sang (surtout pour ce motif !) sans ordonnance.

Mais plein de labos ne le font plus, ou alors se font payer tout de suite, car le problème est là. L'ordonnance sert surtout à se faire rembourser. Certains labos, par gentillesse, font le prélèvement et l'analyse puis donnent les résultats. Ils ne font pas payer, mais demandent qu'on leur apporte rapidement une ordonnance. Le client promet de la rapporter mais ne le fait jamais. Et les labos ont un mal fou à se faire payer.

Donc au bout d'un moment, certains ne pratiquent plus aucune analyse sans ordonnance.

Si on propose de payer intégralement le prélèvement et l'analyse, ils peuvent accepter mais ils n'y sont pas obligés.

Je pense que certains labos refusent aussi pour ne pas être débordés par des femmes qui viendraient chaque mois faire un prélèvement "pour voir si ça a marché". C'est sympa de savoir qu'on est enceinte rapidement, mais les labos ont aussi d'autres choses à faire que du prélèvement "de complaisance". Alors en raison de pas mal d'abus, certains exigent l'ordonnance avant tout prélèvement.

Et comme le dit Infernaleee, c'est aussi à cause du trou de la sécu. Une prise de sang à chaque cycle pour certaines femmes, juste pour savoir vite, c'est du gaspillage (aux yeux de la sécu). Si la sécu voit qu'une femme fait pratiquer un dosage toutes les 4 semaines, alors qu'elle n'est pas suivie pour infertilité par ailleurs, et même avec une ordonnance, elle va couiner ! Et auprès de qui ? Du labo et du médecin...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
SI ton medecin ttt est cool, parfois juste un appel et il fait une ordonnace, pas besoin de consult.


POur ce qui est de tes cycles longs, n'hesite pas a aller voir gygy pour en parler et il pourra t'aider a les reguler par des ttt genre duphaston d'une part mais aussi t'orienter sur les examens a faire.
B I U