MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaitre ou pas le sexe de bébé

S
39 ans 3289
J'ai fait une recherche il me semble que le sujet n'a pas été encore abordé directement (si c'est le cas, je m'en excuse, j'ai essayé plusieurs mots clés pourtant pour  
la recherche).

Je voulais savoir, pour les mamans, les futures mamans, les potentielles futures mamans mais également les messieurs :

avez vous (si vous etes déja parent, ou bien souhaitez-vous plus tard lors d'une éventuelle grossesse) souhaité ne pas connaitre le sexe de votre bébé ?

Avec mon chéri, on en discutait et je me disais que ca serait génial de tenir et d'avoir la surprise au bout des 9 mois...

Lui objectait que :

- il faut vraiment etre motivé pour surmonter la curiosité
- c'est un peu galère, car on ne peut pas acheter tout ce que l'on veut avant la naissance...

moi je me dis qu'il y a plein de choses unisexes à acheter, et puis de toute facon en général on récupère pleins de trucs et on s'en fiche de la couleur et puis apres la naissance ya les cadeaux...
après pour le fait de surmonter la curiosité, on verra le moment venu...

mais voila j'aurai aimé savoir si vous avez vous aussi choisi ou non de connaitre le sexe de votre bébé et pourquoi.

Merci de me faire part de votre expérience...
51 ans 76 10598
Tu as des réponses ici et
pour commencer. ;)
59 ans sud sarthe 1290
pour les 2 premiers on n'a pas voulu savoir (enfin moi surtout) mais pour le 3e, si mais on n'a rien dit autour de nous. de toute façon je n'ai jamsi acheté en fonction de ça et en ce moment il y a des couleurs neutres drôlement sympas (vert, parme, jaune) donc ce n'est pas un problème! si on repeint la chambre de bébé, je pense à du vert pomme (pas trop flash quand même) et violet/parme donc ça va à tout le monde!

là pour le 4e, je ne sais pas vraiment si je veux savoir ou pas; zhom m'a dit qu'il respecterait mon choix quel qu'il soit, même si je sais que lui aimerait bien savoir...et puis pour l'instant j'ai eu baeucoup d'autres choses à penser, à prévoir et à organiser, donc pas eu le temps de m'étendre là dessus! ;)

mon écho morpho arrive pour le 7/5, je suis toujours dans l'incertitude :?: !
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou, moi je n'ai pas d'enfant mais l'envie est là et donc je me suis posée cette question! Je ne veux pas savoir!!! Mais bon, zhom à priori voudrait savoir avant, donc il va falloir batailler dur...

En fait, c'est depuis que j'ai vu un épisode de la série Urgences que je ne veux pas savoir! Oui, je sais c'est ridicule mais un des personnages enceinte dit un truc du genre "on a très peu de vraie surprise dans la vie" et j'ai trouvé çà très vrai. Et puis, tu peux très bien préparer l'arrivée de ton bébé même si tu ne connais pas son sexe.

Ouh, la, la, que j'ai hâte d'y être!!!
S
39 ans 3289
Cessile a écrit:
Coucou, moi je n'ai pas d'enfant mais l'envie est là et donc je me suis posée cette question! Je ne veux pas savoir!!! Mais bon, zhom à priori voudrait savoir avant, donc il va falloir batailler dur...

En fait, c'est depuis que j'ai vu un épisode de la série Urgences que je ne veux pas savoir! Oui, je sais c'est ridicule mais un des personnages enceinte dit un truc du genre "on a très peu de vraie surprise dans la vie" et j'ai trouvé çà très vrai. Et puis, tu peux très bien préparer l'arrivée de ton bébé même si tu ne connais pas son sexe.

Ouh, la, la, que j'ai hâte d'y être!!!


Ah la la moi aussi 'est depuis que Carol hataway était einceinte dans Urgences que je me dis "si un jour je suis enceinte ca serait sympa de ne pas savoir...

Comme quoi tu vois, moi aussi ca m'a marqué ! :lol:
55 ans 9077
Moi ça fait bientôt une semaine que je scrute l'arrivée facteur... eh oui on va bientôt savoir pour bibou 2 :lol: Comme j'ai fait une amniocentèse nous avons le choix de savoir ou non le sexe de notre bébé....et les résultats vont arriver par la Poste prochainement et nous sommes tous les deux impatients... car ayant des gouts diamétralement opposés pour les prénoms nous allons diviser la charge par deux ! de plus je trouve que parler à mon bébé en lui disant son futur prénom c'est plus.....enfin...je ne sais pas comment dire :oops:
Question déco de chambre ou couleur de fringues ça on s'en fiche :D j'adore le bleu....et ma fille en a énormément porté :oops:
47 ans Lille 7000
Je ne pourrais pas attendre 9 mois pour savoir!!! Suis vraiment trop curieuse et puis ayant un mari sachant trés bien lire les échos, ce serait pô juste de pas savoir alors que lui si!!!
Et puis, les 2 fois ou on a su, bébé a pris une autre dimension et est devenu une personne à part entière!!! C'est finalement pas une histoire de déco de chambre ou quoi, c'est vraiment juste que pr nous, il fait encore plus parti de la famille dés lors qu'on sait ce que c'est et qu'on l'appelle alors par son prénom!!! ;) ce n'est plus bébé, mais notre fils ou notre fille!!! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
amina91 a écrit:
Ah la la moi aussi 'est depuis que Carol hataway était einceinte dans Urgences que je me dis "si un jour je suis enceinte ca serait sympa de ne pas savoir...

Comme quoi tu vois, moi aussi ca m'a marqué ! :lol:


Ah, les grands esprits se rencontrent, lol!!!

Bon, une chose est sure, une fois enceinte je changerai peut-être d'avis!!!!!!!!!!!!
42 ans Sud Ouest 3873
Tout pareil que Bataille et Dame Aliénor.
Pour l'instant je ne parle pas à petitette en utilisant son prénom, par contre, j'ai bien failli gaffer devant ma mère : "Quand .... (oups) sera là". Me suis arrêtée à temps.
Première fois que j'allais parler d'elle en la nommant, aah j'était toute chose :oops:.
42 ans Sud Ouest 3873
petitefraisedesbois a écrit:

Première fois que j'allais parler d'elle en la nommant, aah j'étais toute chose :oops:.

:roll: Trop fatiguée... Bref.
44 ans laigneville/oise 2222
Ne pas savoir pour moi est une vrai torture;

j'ai été franchement décue a la derniere écho la semaine passé de ne pas pouvoir le savoir ,quand je parle de "lui" je dit "il" pour le bébé et ca m'agace de ne pas lui donner de prénom autant pour k. on l'a su tres tot que la :o avec son cordon entre les jambes on ne peut rien voir,

tout le monde me dit que pour etre aussi casse bonbon cela doit etre une fille :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
bin comme cessile,
je ne suis pas enceinte ni encore maman, mais espère bien le devenir un jour!!
et je voudrai ne pas savoir! et zhom non plus! mais connaissant ma curiosité intenable, cela va être très très difficile; mais je crois que je serais drolement déçu (par moi) si je le savais avant!! mais j'ai de la chance, zhom est plus fort que moi à ce jeu là, donc à deux on devrait pouvoir tenir!!!
come dit avant, les vraies grandes surprises sont rares, autant essayer de se les préserver....(pour celles qui le souhaitent et qui tiennent)!!!
;)
rhôo, comme cessile, j'ai âte!!!
T
41 ans Limoges 43
Pour nous la question ne c'est pas posée.... Mon hom ne voulant rien acheter au bébé tant qu'on ne connaissais pas le sexe... donc si je veux au moins avoir le lit et des vêtements, il fallait savoir le sexe... donc c'est un petit garçon ... la carte bleue est prête on va pouvoir y aller maintenant !!!!
44 ans là 5969
pour nous ça a été facile de tenir, il suffit de tenir 2 fois ( la 2ème et la 3ème écho)
mais à la fin j'avais hate de rencontrer mon bébé, pas pour savoir si c'est une fille ou un garçon, mais pour connaitre son visage, sa voix...

et puis c'est vrai pour ce qui est des vraies surprises... (mais je ne regarde pas urgences...)

voilà
40 ans Entre ici et là bas 2237
Amnesis a écrit:
pour nous ça a été facile de tenir, il suffit de tenir 2 fois ( la 2ème et la 3ème écho)
mais à la fin j'avais hate de rencontrer mon bébé, pas pour savoir si c'est une fille ou un garçon, mais pour connaitre son visage, sa voix...


voilà


lol!
c'est amusant, j'ai parlé de cette discussion à zhom en rentrant la dernière fois, et c'est exactement ce qu'il m'a répondu!!! "d'abord c'est surtout au moment des échos qu'il faut être fort pour tenir, pour le reste on a pas le choix"!!!!

maintenant je crois que j'aurais presque "peur" de le savoir sans faire exprès pendant une echo (lapsus du docteur, très visible à l'écho....)...enfin c'estq uand je serai enceinte bien sûr :? ;) ;) ;)
B I U