MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Programme de Sarkozy

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
voui bon parce qu'au dela des polemiques vous avez des informations precises, argumentées, chiffrées sur le programme economique et social de Nicolas Sarkozy?

j'avais deja posé cette question et je n'avais  
pas eu de reponse precise pouvant faire avancer le debat donc je me lance et j'ouvre un topic euh j'espere qu'il restera serieux
c'est pour parler de mesures precises et argumenter avec des arguments financiers ou economiques
pas pour polemiquer sur le personnage ;)
2812
"Le Monde" et "L'Expansion" ont fait d'excellents articles sur les programmes des candidats, notamment sur les programmes économiques. Mais je ne les ai pas sous les yeux.
37 ans 92 / 69 5897
Je suis abonnées au monde...
Je peux faire des recherches et copier coller (j'ai accès aux archives du net, statistiques, analyses vidéos etc)

Mais je ne sais pas si je peux faire copier coller si j'indique la source ?

Oui il y a vriament eu de bons articles parus dans la presse ;)

(prenons le monde, je ne vais ni mettre le figaro ni libé.. sinon on va encore dire que...) :arrow:
P
40 ans Nice 21965
je pense que c'est ca http://www.lemonde.fr/...47-0@2-823448,54-883898,0.html
37 ans 92 / 69 5897
C'est un bon début...

Après on peut trouver, par exemple, des articles qui sont moins informatifs, mais plus dans l'anlayse, si ça peut servir ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
athanyaw a écrit:

euh comment il peut ramener en 5 ans sous les 60% du PIB?
meme en detruisant la fonction publique avec toutes les defiscalisations qu'il promet comment vat il y arriver?


(et me repondez pas les autres c'est pas mieux le sujet c'est Sarkozy ;) )
P
40 ans Nice 21965
Zenobie a écrit:
C'est un bon début...

Après on peut trouver, par exemple, des articles qui sont moins informatifs, mais plus dans l'anlayse, si ça peut servir ?


surtout des textes avec des mots pas trop compliqués, sinon ca prend le chou

Cocagne, tu parle de qui la, j'ai pas suivi?
3712
athanyaw a écrit:
Zenobie a écrit:
C'est un bon début...

Après on peut trouver, par exemple, des articles qui sont moins informatifs, mais plus dans l'anlayse, si ça peut servir ?


surtout des textes avec des mots pas trop compliqués, sinon ca prend le chou

Cocagne, tu parle de qui la, j'ai pas suivi?


De Casimir :lol:

pardon je :arrow:
Je m'en vais lire ce lien très interessant ;)
P
40 ans Nice 21965
Cocagne a écrit:
athanyaw a écrit:

euh comment il peut ramener en 5 ans sous les 60% du PIB?
meme en detruisant la fonction publique avec toutes les defiscalisations qu'il promet comment vat il y arriver?


(et me repondez pas les autres c'est pas mieux le sujet c'est Sarkozy ;) )


oki trouvé (merci Carolyne de ton eclaircissement :roll: ), j'etais en train de lire les autres programmes

bah ecoute si c'est nicolas la magicien, il a des bonnes idées sur certains points (je n'ai jamais dis le contraire) mais la majorité...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
athanyaw a écrit:
Zenobie a écrit:
C'est un bon début...

Après on peut trouver, par exemple, des articles qui sont moins informatifs, mais plus dans l'anlayse, si ça peut servir ?


surtout des textes avec des mots pas trop compliqués, sinon ca prend le chou

Cocagne, tu parle de qui la, j'ai pas suivi?


de Sarkozy bien sur
j'ai pris cette promesse dans le lien que tu as donné et en comparant avec ces autres promesses je me pose cette question
comme il veut se donner une image de bon gestionnaire je me demande comment il va faire
ou si ça sera encore une promesse de politicien vite oubliée
2812
Zenobie a écrit:
Je suis abonnées au monde...
Je peux faire des recherches et copier coller (j'ai accès aux archives du net, statistiques, analyses vidéos etc)

Mais je ne sais pas si je peux faire copier coller si j'indique la source ?

Oui il y a vriament eu de bons articles parus dans la presse ;)

(prenons le monde, je ne vais ni mettre le figaro ni libé.. sinon on va encore dire que...) :arrow:


Tu ne peux pas mettre le texte intégral même en indiquant la source. Est autorisé le résumé avec indication de l'auteur, du titre et de la source. Tu peux mettre le lien internet s'il y en a un.
45 ans 417
son programme change tellement souvent que c'est difficile de donner une ligne directrice...
mais sur sa crédibilité : il a annoncé qu'il voulait baisser de 4 points le taux de prélèvements obligatoires (tous les impôts cumulés) en 5 ans. Thatcher, qui n'est pas précisemment une gauchiste, qui a liquidé le transport ferroviaire et l'ensemble des services publics britanniques a réussi à baisser de 2 points en 10 ans... donc lui veut faire la politique de Thatcher multipliée par 4... imaninez l'état du pays en 2012...
et évidemment, c'est pas le couple de smicards qui va voir ses impôts baisser... lui va juste subir la dégradation des services publics déjà bien entamée depuis 5 ans et qui va s'accélerer dramatiquement... (tiens, plus d'élèves par classe, tiens, pas de bureau de poste à la campagne, tiens, que des TGV (bien chers)....) par contre, ceux qui sont dans les plus hautes tranches de l'impôt sur le revenu, ceux qui payent l'impôt sur la fortune vont pouvoir épargner plus. comme la France a déjà une des plus grosses épargnes du monde, quel intérêt....
mais concrètement, celui qui va être atteint par la dégradation du service public, celui qui va payer plus cher pour sa santé, pour ses déplacements, pour sa formation, et qui ne verra pas pour autant baisser ses impôts, c'est aussi celui qui dépense tout son salaire, dans des produits ou des services vendus et produits par des gens qui travaillent, qui eux-mêmes dépensent leur salaire...
44 ans RP 3487
J'ai trouvé un site sympa : une sorte de comparateur de candidat :

www.sitoyens.fr

Y a un test pr évaluer de quel candidat tu es le plus proche .... et tu peux comparer la potique de chaque candidat (même en duel ;) ) sur bcp de sujets important ...

Bonne decouverte !!! :D
44 ans RP 3487
Sinon voici un texte officiel de l'UMP sur son engagement legislatif :

http://viphttp.yacast....ump/vote-projet-legislatif.htm
39 ans Bruxelles, Belgique 607
et voici un texte non-officiel donc sans doute HS mais je ne voulais pas creer un post pour ca et je ne vois pas ou le placer si ce n'est ici, alors d'avance desolée!!
on est trop proche des elections pour que je ne le mette pas... ;)

"Question pour un champion".....

Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.
Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.
Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.
À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'estarrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.
Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.
Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du
déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieux.
J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.
J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.
J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du
Front National pour moi.
Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus
grand, j'ai fais truquer cette photo.
J'ai choisi un cabinet américain pour élaborer mon programme présidentiel.
Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je
souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.
Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.
J'ai qualifié d'outrancières et ridicules les déclarations du Canard Enchainé quant à l'acquisition de mon duplex à Neuilly et des travaux qui y ont été effectués mais n'ai pas porté plainte pour diffamation.
Fin Janvier 2007, j'ai pris l'engagement de rendre public mon patrimoine...

Je suis, je suis... ???

lol, vous aurez deviné... :twisted:
B I U