MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Programme de Sarkozy

37 ans 92 / 69 5897
iilune a écrit:

Troisièmement par ce message je proteste contre le fait que l'on ait "viré" reine des près pour son langage, qui , si grossier, m'a semblé tout  
du moins honnête...contrairement à d'autres personnes qui sous couvert d'un langage soutenu et d'une bonne élocution ne se gènent pas pour dire la même chose, de façon plus "classe" pour reprendre tes mots, et ce avec un mépris inimaginable.


Ah ouai.. hypocrisie quand tu nous tiens ?
Qui sotn ces "autres personnes" qui sous couvert d'un langage soutenu ?
Déjà c'est au pluriel.. et ensuite ça fait référence au post de Reie des près, non ?
et à qui répondait elle ?

iilune a écrit:
De plus, il me semble avoir le droit de donner mon avis, je n'ai visé personne en particulier...(il me semble de'ailleurs que c'est toi qui te sens visée, donc, selon ton raisonnement, qui manque de confiance en toi) et en ce qui concerne la "classe" ,toute subjective, de mon message je pourrais te retourner le compliment pour un certain post concernant une certaine affaire d'option.


Vois pas de quoi tu veux parler.
ah.. le harcèlement (oui autant de mp, j'appelle ça ainsi) de la jupe ?
Ah, encore elle Décidément !
Euh pour la confiance.. il me semblait encore dimanche que tu me disais que tu te sentais toujours moins intelligente, moins cultivée
Personnellement, même si je me sens visée dans tes propos, j'en ai rien à faire :roll:
Faut voir d'où ça vient,voilà tout...
Je ne me sens ni moins intelligente, ni moins belle, ni moins truc..
Ce serait plutôt le contraire (ah chouette :lol: )


iilune a écrit:
Je ne condamne aucunement les gens ayant de la culture, bien au contraire...je condamne ce qui en font une gloire et s'en servent pour se faire valoir ou humilier les autres...et je ne me sens pas visée car je considère que j'ai la chance de pouvoir comprendre ces personnes "si cultivées

Chouette ça veut dir eque tu as évolué en 24h, heureuse !
Dnc tu défends les pauvres personnes que tu comprends... mais dont tu ne fais pas partie, c'est ça ?

iilune a écrit:
Pour finir quel besoin as tu de défendre Sinharat sur tous les post alors qu'elle n'est pas visée directement? Peut être te rend tu compte toi même que la description anonyme que j'ai faite lui convient...ou te convient?
Ou peut être considère tu que toutes les autres personnes qui ont posté sur ce sujet ne sont pas dignes de la culture et du langage littéraire de l'anonyme cité(e) dans mon post précédent...


Merci de ne pas essayer de penser à ma place, je le fais très bien :lol: :roll:
Et puis ce serait compliqué, et trop difficile .. :roll:
Avec les peut être, je refais vlr !
Et je défends sin ? parce que j'ai défendu very irrestible ou n'importe quelle autre personne quand je trouve ça innuste.
En l'occurence tes ptopos sont inujustes, et sous couvert de "mais non mno petit, jamais je dis ça si naïvement, ça arrive comme ça"... ça me soule et je trouve ça d'une hypocrisie lache ...
Deuxièmemenent : je parle avec Sin sur msn.. donc nous avons des contacts qui fait que je la connais, je l'ai même rencontré, donc frocément je suis à même de savoir au mieux qce qui lui correspond, ou non...
Ah et tournures de "et si" et "peut être".. finalement je dois etre torp conne pour les comprendre (b en ouai hein, j'écris bien, masi je comprends rien), peut être tu pourrais expliciter

Je ne sais pas...mais en tout cas moi aussi j'ai souvent eu l'impression de perdre mon temps en essayant de communiquer simplement avec les gens des "hautes sphères intellectuelles"...[/i]
Et ben alors il ne faut plus leur écrire !
Soit tu prneds le temps, soit non.. c'eest ton problème
Ca fait quoi là d'ailleurs ? pourquoi viens tu ici alors si c'est tellement incompréhensible ?


Sur ce Zéno, prend le comme tu veux mais je constate qu'à priori même Sinharat ne s'est pas sentie visée par mon message, donc laisse la se défendre toute seule (si il y a lieu)... ;) Et laissons enfin ce post à sa fonction de base , débattre du programme de Nicolas Sarkozy... [i]

Ma chère petit iliune chérie...
Je te remercie de remettre ce brave post dans le droit chemin, il en avait besoin...
Je défends qui je veux, ne vous en déplaise...
Surtout si c'est injuste...
et s'il y a lieu, tu connais ma boite de mp pour la pratiquer souvent j'ai dit ce que j'avais à dire
Et sin s'est déjà excusé aurpès des modos, elle n'a sans doute pas envie de refaire des vagues une nouvelle fois...
[/i]
Et oui tu constates avec des à prioris (pour reprendre ta citation)

Et sinon vanee, qui est à côté de moi, plussoie mes paroles (vanee qui n'a qu'un pauvre BTS de commerce internaitonal mais comprends les hautes sphères intellectuelles...)


Et sinon c'était ma dernière intervention, tu connais ma boite de mp ? ;)
37 ans 4879
Sans commentaire...cela ne vient que confirmer mes paroles...
Humiliante et telllllllemeeeeeent supérieure... :D
Je suis ravie de ton auto satisfaction et de ta suffisance Zénobie... :D :D :D
51 ans près de clermont fèrrand 63
reinedespres a écrit:
à la petite bougeoise qui me cherche : lâche-moi les baskets !
oui je suis du peuple donc je suis vulgaire, d'autant plus que je vote ségo !

(nouveau débat : larousse ou petit robert ?)

mais tu représente bien ton élu : tolèrance 0 ! je suis sure que t'es prête à ouvrir la vanne de la chambre à gaz où tu rêves de m'envoyer ! car d'après les critères de sarko, je cumule allègrement au moins 4 raisons de me faire éliminée !

ça me gonfle les gonzesses qu'arrivent pas à avoir d'orgasmes !

allez fous-moi la paix et va te b****** le neurone, fausse brune !

continues de cracher ton venin, si ça peut te faire du bien et ne compte plus que je te fasse l'honneur d'une réponse !


l allusuion aux chambres a gaz est vraiment de très mauvais gout a mon humble avis!
37 ans 92 / 69 5897
iilune a écrit:
Sans commentaire...cela ne vient que confirmer mes paroles...
Humiliante et telllllllemeeeeeent supérieure... :D
Je suis ravie de ton auto satisfaction et de ta suffisance Zénobie... :D :D :D



Je suis contente que tu aies compris mon ironie.. :D

Finalement j'avais bien raison de le prendre pour moi :D
(et pour sin par la même occasion) :D :D

Je tai trouvé bien plus humiliante avec tes allusions ... et le stle "non moi jamais je n'ai rien dit voyons ? tu as mal compris ! mais non j'amais ! " :roll: "comprends ce que tu veux" toussa...
Tu peux pas être franche :roll:

Bref, débat clos.

J'assume, dans ce cas, mon élitisme, c'est juste "être naturelle" :roll:
45 ans ici et ailleurs 4571
lilith63 a écrit:
reinedespres a écrit:
à la petite bougeoise qui me cherche : lâche-moi les baskets !
oui je suis du peuple donc je suis vulgaire, d'autant plus que je vote ségo !

(nouveau débat : larousse ou petit robert ?)

mais tu représente bien ton élu : tolèrance 0 ! je suis sure que t'es prête à ouvrir la vanne de la chambre à gaz où tu rêves de m'envoyer ! car d'après les critères de sarko, je cumule allègrement au moins 4 raisons de me faire éliminée !

ça me gonfle les gonzesses qu'arrivent pas à avoir d'orgasmes !

allez fous-moi la paix et va te b****** le neurone, fausse brune !

continues de cracher ton venin, si ça peut te faire du bien et ne compte plus que je te fasse l'honneur d'une réponse !


l allusuion aux chambres a gaz est vraiment de très mauvais gout a mon humble avis!


je ne dis pas le contraire pas pourrait on cesser de faire du hors sujet et de rester dans le debas??? merci ca part deja suffisament en quenouilles sans en rajouter une nouvelle couche ^^
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne voudrais pas faire ma rabat-joie mais le deuxième tour est dimanche et il y a encore des personnes indécises. Alors, si on pouvait juste revenir sur le débat principal, ce serait bien.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
CALIOPECHRYSIS a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que signifient les 2 points suivants du programme de M. Sarkozy:

:arrow: "nous créerons 1 compte individuel d'épargne de formation, afin que chacun puisse à tout moment de sa carrière suivre une formation vraiment qualifiante lui permettant de changer de métier, de secteur ou d'atteindre une qualification supérieure".

Pouvez-vous m'expliquer quelle différence avec le congé individuel de formation déjà existant?

:arrow: "Un service public de l'orientation permettra aux élèves de choisir la voie qui leur correspond le mieux."

Idem, quelle différence avec le C.I.O, ou C.I.D.J ?

Merci à ceux qui pourraient me répondre.


Caliopechrysis a posé une question avant que le débat s'enflamme, quelqu'un peut il lui répondre ?
41 ans 2362
Zenobie a écrit:
Kinou29 a écrit:
Non est consilium in VULGO! (La foule n'a pas de réflexion)
Cicéron- :multi:
Mon intention dans ce post n'est que vulnéraire, quant à la vulgate je m'en remets à saint Jérome! (comprenne qui voudra, sans intention blessante!)



Et dire qu'on me dit élitiste :D
Je ne suis pas sur que tout le monde sait ce qu'est la vulgate, par qui elle a été traduite :D
(cathos ou non, d'ailleurs)


petite précision:

vulgate, XVIIe, adaptation du latin vulgata (versio), -(editio): «(version) répandue», du v. vulgare «vulgariser, diffuser, répandre dans le public» au participe passé vulgatus, lui-même du subst. vulgus: «le commun de la société».
46 ans 4830
Very-Irresistible a écrit:
Zenobie a écrit:
Kinou29 a écrit:
Non est consilium in VULGO! (La foule n'a pas de réflexion)
Cicéron- :multi:
Mon intention dans ce post n'est que vulnéraire, quant à la vulgate je m'en remets à saint Jérome! (comprenne qui voudra, sans intention blessante!)



Et dire qu'on me dit élitiste :D
Je ne suis pas sur que tout le monde sait ce qu'est la vulgate, par qui elle a été traduite :D
(cathos ou non, d'ailleurs)


petite précision:

vulgate, XVIIe, adaptation du latin vulgata (versio), -(editio): «(version) répandue», du v. vulgare «vulgariser, diffuser, répandre dans le public» au participe passé vulgatus, lui-même du subst. vulgus: «le commun de la société».


j'vous préviens, si vous sortez votre latin, je fais grève!!!! lol :twisted:
41 ans 2362
_nash_ a écrit:
CALIOPECHRYSIS a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que signifient les 2 points suivants du programme de M. Sarkozy:

:arrow: "nous créerons 1 compte individuel d'épargne de formation, afin que chacun puisse à tout moment de sa carrière suivre une formation vraiment qualifiante lui permettant de changer de métier, de secteur ou d'atteindre une qualification supérieure".

Pouvez-vous m'expliquer quelle différence avec le congé individuel de formation déjà existant?

:arrow: "Un service public de l'orientation permettra aux élèves de choisir la voie qui leur correspond le mieux."

Idem, quelle différence avec le C.I.O, ou C.I.D.J ?

Merci à ceux qui pourraient me répondre.


Caliopechrysis a posé une question avant que le débat s'enflamme, quelqu'un peut il lui répondre ?


effectivement je ne vois pas la différence... peut etre que gurgle, sinharat, ou les autres pourront nous expliquer des nuances de langage que nous ne sommes pas à même de saisir? et nous expliquer en profondeur le programme de leur candidat? :roll:
(je dirais même "vulgariser" (au sens étymologique) ce programme qui, de part le changement radical qu'il apporte, va revolutioner nos vies :lol: :lol: )

ou peut etre qu'il n'y pas de différence en fait.. ni de "rupture"?
P
40 ans Nice 21965
on peux revenir au debat? :D
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je vous suggère d'aller jeter un oeil à ce sujet : http://www.vivelesrond...rum/viewpost_913575.htm#913575

Ca recadrera le débat dans un coin plus neutre !
42 ans Londres, UK 1282
Ce que j'aime bien c'est qu'on m'attribue des convictions alors que j'ai même pas encore pris le temps (mea maxima culpa) de les détailler... :lol: C'est marrant, j'attends la suite histoire de savoir ce que je suis censée soutenir dans les jours à venir.

Sin, bonne nuit :)
B I U