MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reponse à "Pourquoi des non rond(e)s sur ce forum ?&quo

37 ans 92 / 69 5897
Citation:

Excuse moi de t embéter mais j aimerai te poser une question.
Comment ce fait il que tu te sois inscrite sur ce forum si tu n est pas  
ronde.Tu en as tout a fait le droit, mais je trouve ça surprenant.Quand on est pas ronde on ne connait meme pas l existence de ce forum en général, et puis on se sent pas concerné.Donc voilà merci d avance de ta réponse et au plaisir de faire connaissance.J espere..........


Voilà..
ALors un einième mp.. que j'ai reçu de ce type
J'ai eu l'idée de créer ce post, parce qu'il y avait eu des bribes un peu dans tous les posts.. pour y répondre
Mais pasu n récap, et comme ça on pourra donner ce lien quand la quetion se re re re re re présentera ...

Donc pourquoi il y a des non rond(e)s sur ce site?
comment vous l'avez connu ?
pourquoi vous restez là ?
Est ce que cela est choquant des non rond(e)s ici ?

(j'ai des élément sde réponses, hein.. mais comme ça .. là au moins, ce sera clair ;) :D )
C
48 ans 76 777
Il me semble que ce forum traite aussi des TCA et je ne crois pas que tous ceux qui ont des TCA soient rond(s).

Ensuite ont pu être rond(e), avoir minci mais être en décalge visuel / réel et ne pas avoir pris conscience de son corps et se sentir toujours rond(e),

Ou alors un sujet à pu être abordé et ressorti référencé dans google (ou autre), donc la personne vient et trouve ce forum sympa, s'inscrit voilà tout simplement.
757
coucou

haa un post qui me correspond :)

en effet, je suis pas ronde

mais avant, je l'etais, j'ai perdu 15 kilos avec l'adolescence.. et l'anorexie...

j'ai toruve se forum au hasard et je l'ai toruve tolerant, avec des propos justes, j'ai aime l'ambiance

et comme j'avais besoin de discuter, de toçut, de rien, de mes doutes, de ma maladie qu'est l'anorexie, je me suis inscrite

puis, ca prouve que ce forum n'est pas sectaire, que ce n'ets pas un forum pour uniquement les rondes, mais pour tout les types, petit, grand, grosse, maigres.. (et apres tout, si on l'ecrit pas, on ne peux pas savoir qui est rond ou pas)

voila la raison principale qui fait que je reste, car c'est ouvert a tout types, a toute personne..

et apres tout, le monde se cree avec ses difference, ce qui en fait sa richesse
37 ans 92 / 69 5897
Ca peut paraître bizarre d'avoir cére un ost, mais comme ça pas besoin de répondreà chaque fois.. :D

La notion de ronde est propre à cahcun, on peut faire t 42 et se sentir bien plus ronde qu'une fille à 50 (Karen pourrait en parler)

On peut souffir de tca.. avec n'importe quel physique..

Le site n'est pas FA particulièrement, mais prone l'acceptation du corps, tel qu'il soit...
il ne me semble donc pas réservé à une catégorie (vive le guetto!)

On peut avoir changé de poids, et sohaité rester...

On peut rester car la cause de la size, les supers discutions de poliique sur Sarkozy :lol: nous plaisent...
1147
Il y a beaucoup de sujet ici qui ne concerne pas QUE les personnes rondes (Je suis ronde...mais j'essais de me mettre dans la peau d'une personne non-ronde qui vient ici...le costume est un petit peu serré mais bon hihihihi ;))

Presque tout les sujets qui ont rapport avec la santé :pas besoins d'être ronde pour avoir une grippe...

les sujets par rapport aux enfants, à la sexualité, etc

bref pleins de sujets qui ne touchent pas que les personnes rondes.

c'est ce que je penses ! :P
47 ans Belgique Liège 11
salut,

moi je pense que les rondes demandent aux autres d'être plus tolérants à leur égard donc je trouve normal que nous les rondes soyons tolérantes en premier et acceuillons toute personne qui souhaite intervenir sympathiquement sur ce forum ....Et puis c'est aussi en découvrant ce forum que certains comprennent notre souffrance et deviennent meilleurs envers nous...
Qu'en pensez-vous??
41 ans aude 792
Sarkozy. :D . No pasarà... [-o<
Oups... je m'égare...

De nos jours, 80% des femmes (peu ou prou) aimeraient perdre du poids. Il est très facile de se trouver "ronde" dans une société qui placarde partout des corps retouchés de pré-ados...
Et puis, c'est la faute aux VLRiennes aussi si on vient les envahir :D , elles n'ont qu'à pas faire parler d'elles dans les magazines ou à la TV, on les voit toutes belles et épanouies, et on cherche à connaître leur secret, et nous voilà!
T
43 ans noisy le grand 1060
Je comprends totalement ton point de vue Zenobie, et je ne suis pas gênée par l'idée de "non rondes" ou de qui que ce soit sur le forum.

En revanche, certains individus qui arrivent sur ce forum ne sont pas ronds, ne connaissent pas de ronds, n'ont jamais été ronds... Et ceux là souvent ne se présentent pas forcément, et ceux là sont parfois des trolls. Ce sont ces exceptions qui me dérangent. C'est pourquoi parfois quand un posteur me paraît largement à côté de la plaque, je me permets de lui demander (gentiment et sincèrement) ce qu'il fait là. Après tout peut-être y a-t-il une bonne raison, et c'est en général une bonne façon d'apprendre à connaître un nouveau.

Voilà pour mon idée. Ensuite, il y a effectivement des filles qui de mon point de vue ne sont pas rondes sur ce forum. Et alors? cela les empêche-t-il d'avoir un point de vue sur la question? Ce forum est juste un lieu où l'on peut échanger, sur des thèmes assez divers finalement, et pas forcément ne concernant que les rondes. Quant à leur point de vue sue elles-mêmes... Peut-être se trouvent-elles rondes, et ce forum est là pour arriver à s'accepter, qui que l'on soit. Peut-être ne se sentent-elles pas rondes et peuvent-elles nous apporter aussi un éclairage différent...
Enfin voilà. Ce forum n'a pas à être fermé selon moi.
P
39 ans Nice 21965
pourquoi les non rondes frequentent VLR? bah je dirais pourquoi pas!

on est pas sectaire, on parle de tout (surtout sarko hein ma cherie :lol:), tout le monde peux trouver un interet sur le forum, moi je suis tombé dessus en me renseignant sur les fers à lisser (me rappeler toujours de la nana qui nous demandait comment deboucher les toilettes :lol: )

apres en se balladant sur le forum, on se rend compte qu'il est super sympa et on y reste

par contre la personne se pose des questions la ou elle devrait pas s'en poser :roll:
43 ans Campagne poitevine 2254
Effectivement, les TCA, ça peut être un bon motif pour venir ici. Je ne suis pas ronde (enfin ça dépend pour qui) mais je l'ai été et je l'ai tellement mal géré que j'ai fini par développer un TCA. J'étais d'abord ici pour trouver un soutien (ça a été le cas, merci VLR) et puis au final, c'est vrai qu'on y parle de tout. Je garde surtout que c'est un grand mélange de tout plein de gens qui s'assument ou ne s'assument pas mais cherchent à le faire et c'est surtout ça qui me motive pour rester. Parfois j'imagine, en lisant les témoignages des uns et des autres, ce qu'aurait été ma vie si j'étais restée ronde. Il y a un moment, je me disais que si je restais ronde, j'allais finir par en crever de chagrin et puis finalement, je me dis que je n'aurais pas forcément été malheureuse si j'avais su le gérer...voilà ce que peut peut-être apporter VLR aux non-rondes...enfin à mon avis
34 ans 78 1411
Moi sérieux m'en fou un peu que yé des non rondes qui trainent et papotte sur le forum... C'est un forum libre , alors soyons ouvert.
42 ans Courbevoie 6
Hello à toutes,
Suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, on veut la tolérence, alors soyons tolérents!
Que l'on soit jeune vieux rondes minces d'afrique d'europe d'asie de jupiter ou de pluton (désolée pour les planètes que j'ai oubié :lol:), on est là pour échanger non?
Une personne mince n'a peut être jamais connu le regard peu flatteur de certains passants scruttant un ventre pas plat ou des joues un peu trop rondes, mais elle a peut être connu un regard désobligeant "à cause", d'un gros nez, de sa coiffure, ou de sa couleur de peau..
Je crois qu'on est là simplement pour échanger et pas QUE sur les "problèmes" de poids.. c'est pour ça que je me suis inscrite en tout cas, j'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit !
..meuh non je ne crois pas ;)
37 ans 92 / 69 5897
Chouette je vais pouvoir répondre au jeune homme du mp .. avec ce lien :lol: :roll:

A garder sous la main ce lien qq part dans les favoris :lol:
60 ans 91 25732
Et bien moi quand je suis arrivée ici, elles m'embêtaient un peu les non-rondes ! :lol:

C'est vrai quoi... C'était pas facile d'être ronde, on vous fait des réflexions désagréables et tout et à l'endroit que j'avais trouvé pour me poser, voilà qu'il y avait des minces ! :evil: Mais bon sang elles pouvaient pas aller ailleurs et nous laisser entre nous ? Elles étaient sûrement là pour se moquer de nous d'abord ! Sinon pourquoi ? :lol:

On n'est pas forcément lucide quand on a mal... :oops: ;)

Heureusement ça n'a pas duré longtemps ! :lol: Très vite j'ai compris que s'enfermer n'était pas la bonne solution. D'ailleurs on nous dit parfois que VLR est un ghetto et c'est faux. Un de ses buts essentiels est aussi qu'on vive ailleurs que sur ce forum et qu'on soit suffisamment "armées" pour vivre en ronde en société !

Il y a ici des personnes qui ne sont pas considérées comme rondes mais qui se voient rondes et qui le vivent plus ou moins bien. Tout ce qu'on trouve ici leur est utile aussi. La souffrance n'a pas de poids limite elle !

Il y a celles qui souffrent de TCA, qui sont rondes ou pas et qui aiment parler ici.

Il y a ceux et celles qui ont aimé le forum pour ses thèmes, qui se sont attachés au site et à ses membres. On ne va pas leur reprocher, même s'ils ne sont pas ronds, de s'intéresser à nous et donc aussi aux problèmes qu'on peut rencontrer ? On luttera bien mieux contre la discrimination anti gros si des gens minces ou "normaux" nous soutiennent aussi ! Quant à leurs conseils dans des forums comme le Cercle des Amazones, Sexo, Culture... (en fait tous les forums) ils ont autant de valeur que ceux des ronds. Finalement à part le poids, on a les mêmes problèmes, envies, besoins, hobbies, coups de coeur, coups de gueule... que les autres ! ;)

Il y a aussi les anciens ronds qui se retrouvent dans plein de thèmes du forum. On va pas les jeter parce qu'ils ont maigri non ? ;)

Il y a ceux qui vivent avec une ronde ou un rond et qui veulent l'aider.

Il y en a sûrement que j'oublie !

Pour avoir testé (et approuvé) les rencontres VLR, je peux dire qu'il n'y a pas que des rondes et des ronds et que ça ne change rien du tout ! :D

Notamment Miss Zenobie elle-même qui est un amour et que je regretterais de ne pas avoir connue sous prétexte qu'elle n'est pas ronde, tant elle apporte de choses ici, notamment par ses points de vue originaux, parfois décalés et sa façon de voir le beau là où nous voyons souvent le laid. Elle apprend à porter une autre image sur les choses, sur soi, sur les autres. Elle ne le sait pas, mais elle m'a aidée de nombreuses fois sans s'en douter (ben voilà maintenant elle le sait ! ;) )

Je crois qu'il est important que ce forum soit ouvert à toute personne, ronde ou pas, qui se sent concernée par le thème du forum et les sujets qui y sont abordés. Plus il y aura d'échanges, mieux ce sera. Plus on sera ouvert vers l'extérieur, plus on aura de chances de vivre bien, avec tout le monde !

Par contre ceux qui viennent sans y avoir aucun intérêt, ou qui rejettent ouvertement ce que le site met en avant, ou qui veulent imposer des points de vue contraires à ce qu'on essaie de transmettre ou nous prouver qu'on a tort... ben... Le net est grand, y a de la place ailleurs pour tout le monde ! :twisted: Vous n'allez pas défendre les ptits oiseaux sur un site de chasseurs ? Alors respectez aussi notre espace ! ;)
S
37 ans france 2687
comment vous l'avez connu ?
J'ai connu VLR il y a 2 ans en cherchant un Xème régime sur le net :oops:

pourquoi vous restez là ?
Après avoir lu la totalité du site, je me suis rendu compte à quel point les régimes pouvaient détruire la santé, et ruiné le moral. VLR m'a fait ouvrir les yeux sur les peu de chance qu'avait d'aboutir un régime sans regrossir, qu'il existait la RA pour se réconsilier avec la nourriture, et ensuite je me suis rendue compte que j'avais longtemps souffert de TCA, avant je ne connaissait pas l'existence de ce terme.

Je ne suis pas ronde, et j'ai tellement apprécié le site que j'en suis jamais partie, voilà :D
B I U


Discussions liées