MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reponse à "Pourquoi des non rond(e)s sur ce forum ?&quo

33 ans 7
pourquoi rester ici car je suis ronde en periode d eboulimie et non ronde en période ano ! et je em vois toujours ronde .. il fuat bien que je  
l'admette mais d etoute façon ca change quoi ! je suis la même ronde ou pas ronde je me vois mal ne plsu venir pendant 3 mois parce que je suis dans ma mauvaise periode et non ronde, pour revenir après ! :? en tout cas rondes ou pas quand on a des tcas ici c'ets bien pour se cahnger les idées ^^
37 ans 92 / 69 5897
Patty a écrit:


Notamment Miss Zenobie elle-même qui est un amour et que je regretterais de ne pas avoir connue sous prétexte qu'elle n'est pas ronde, tant elle apporte de choses ici, notamment par ses points de vue originaux, parfois décalés et sa façon de voir le beau là où nous voyons souvent le laid. Elle apprend à porter une autre image sur les choses, sur soi, sur les autres. Elle ne le sait pas, mais elle m'a aidée de nombreuses fois sans s'en douter (ben voilà maintenant elle le sait ! ;) )


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je suis une sensible moi : ça m'a trop touchée, je te promets..
Je ne sais pas quoi dire, c'st un des plus beaux compliments...
J'ai oeuvré, j'ai été utile...
Je te remercie patty, un gros bisou...
Même deux, c'est mon rayon de soleil d'aujourdh'ui

(j'ai copié collé le message et imprimer pour ma boite à trésor
quand je vais mal je l'ouvre et je lis toutes les choses gentilles qu'on m'a dites :oops: )
n'y t'embrasse tout fort !
56 ans Est 414
Je triche un peu : j'ai été très ronde et je le suis redevenue un tout petit peu. J'interviens peu mais je lis beaucoup et n'en pense pas moins.

Je suis arrivée sur ce site très mince et j'ai été tout de suite accrochée. Non pas pour mettre à distance mon passé mais au contraire pour me le réapproprier et me mettre à l'aise dans mon corps de "mince". Et par effet de rejet de l'Autre (ce que j'étais) mais par acceptation et du passé et du présent en même temps
Donc déjà les non rondes peuvent se sentir bien sur vive les rondes.

Et il n'y a pas que les sujets sur le poids qui m'intéressent, c'est même devenu très secondaire à part quand c'est Maria ou Patty qui interviennent, eh oui j'ai mes auteurs préférés.
L'anneau ou le by pass c'est pourtant pas mon problème. Mais je lis toujours les témoignages, j'allais dire les articles de réflexion.
Je n'ai pas d'enfants non plus et pourtant j'adore le forum maternité.
Par contre j'ai des chats , trois vieilles compagnes de 13 ans et bientôt 2 petits nouveaux mais je lis aussi les post sur les chiens. Et moi aussi je ferais une tête au carré aux parents de l'enfant qui ferait peur à mon chien.

[b]Alors souvent je me dis : heureusement que j'ai été ronde parce que si j'avais toujours été mince je n'aurais pas connu d'aussi chouette site généraliste. [/b]Il y a des sites maternité, des sites pour les amateurs de chats, et de chats siamois, des sites de généalogie, de bricolage des sites pour tout en particulier c'est sûr mais un site où tout le monde peut se retrouver sans profil particulier comme ça, je n'en connais pas d'autres. Pas besoin d'être enceinte ou d'avoir un chat, d'avoir ses ancêtres dans le canton de ****, d'être by-passée ou au régime, d'être ronde ou mince pour être acceptée sur VLR, c'est pas beau ça.

Renarde


,
39 ans 35
Je me suis inscrite il y à déja quelques temps et ce n'est que mon premier message parce que voila, je ne suis pas ronde et je me sentais presque mal à l'aise de ne pas l'être..mais je devrais dire, de ne plus l'être..

Jusqu'à l'age de 15 ans j'etais très ronde puis je suis passé au stade superieur jusqu'à 18 ans. J'ai ensuite perdu 30 kilos en 3 mois en m'affamant (ridicule!) puis je suis devenue ce qu'on appelle communément: mince.

J'ai 22 ans aujourd'hui et je ne me vois pas du tout telle que je suis, telle que les autres me décrivent, c'est pour ça que je me suis inscrite ici parce qu'ici je me trouve à l'aise..

Je n'arrive pas vraiment à construire ce message, c'est la premiere fois que je parle de ce sentiment de culpabilité (?) de ne plus être ronde :?

Bref, désolée pour ce message décousu, je ne cherche pas à me plaindre de quoi que ce soit, je veux juste rajouter mon commentaire quant au fait que des nons rondes s'inscrivent à ce forum, ce n'est pas parce qu'on ne l'est plus qu'on ne l'a jamais été et qu'on se sent aussi mieux dans sa peau.
Je crois que j'étais plus épanouie en étant ronde mais paradoxalement, dès que je prend un kilo, je me met au régime immédiatement..

J'arrête la, c'est de pire en pire :lol:
61 ans Près d'Avignon 36
Déjà si ce site peut empêcher des minces à entamer ces imbéciles régimes "yoyo" pour on ne sait quelle raison, ce sera déjà une belle victoire...
Je dis ça parce que j'ai été mince assez longtemps en faisant ça, mais voilà que maintenant je fais 30 kg de plus que le jour de mon mariage, et ce pour 1.50m...
Alors oui, bonjour les minces, restez-le tranquillement, aimez-vous posément, ne cherchez pas mieux, vous êtes belles comme vous êtes comme nous sommes belles nous aussi... ;)
45 ans Cholet 43
Bonjour,
juste une tite question,
a partir de quel poids doit on se dire "je suis rond/ronde" ?
perso, je mesure 1.75m pour 78kg. je m'habille en 44 et je me classe dans la categorie des femmes rondes. meme si mon entourage me trouve "normale".
par contre, je comprend tout à fait les rond/rondes car j'ai passé la barre des 100 et quelques kg il y a 3 ans, mais bon, avec le sport et une alimentation equilibrée je suis redescendue (sans tombee dans le regime non plus).
l'important je trouve est de se sentir bien dans sa tete et son corps, que l'on fasse 50, 100 ou 120kg (ou plus d'ailleurs ;) ).
apres, ce qu'en pense les autres, ben ça les regardes, moi je m'en fout.
37 ans là bas, au loin 1705
super cette idée de post ;) d'ailleurs, je me suis posé la question plusieurs fois. au début j'avais un peu l'impression que si les non-rondes étaient là c'était pour se moquer :oops: mais j'ai bien changé d'avis entre temps ;)

ça me fait un peu mal quand même de voir que quelqu'un qui porte du 42/44 se trouver rond!! :silly:
55 ans Var 2447
Sympa ce post et c vrai ce qui fait la force de ce site c'est l'ouverture aux autres, la chaleur, la solidarité que l'on y trouve. Qu'on soit gros, mince...
Une grande auberge espagnole!!!

Moi je suis restée très longtemps sans y venir car je n'avais plus de connexion et là ça fait une semaine que j'ai internet à nouveau et la première chose que j'ai faite C de me connecter à VLR. J'étais en manque de VLR! :D
43 ans Campagne poitevine 2254
Citation:
ça me fait un peu mal quand même de voir que quelqu'un qui porte du 42/44 se trouver rond!!


Euuuh, ça dépend dans quel milieu tu évolues, et puis quand on a perdu pas mal de poids, on a parfois du mal à se faire à une nouvelle image !
37 ans là bas, au loin 1705
noplacetohide a écrit:
Citation:
ça me fait un peu mal quand même de voir que quelqu'un qui porte du 42/44 se trouver rond!!


Euuuh, ça dépend dans quel milieu tu évolues, et puis quand on a perdu pas mal de poids, on a parfois du mal à se faire à une nouvelle image !


tu peux même pas savoir combien je comprend ce que tu veux dire, et c'est justement à partir de ça que j'ai dit ma phrase, souvent je me dis que je suis tellement conne que je me suis laissé grossir comme ça :evil: mais nous savons tous que ce n'est pas de ma faute :roll:
43 ans Campagne poitevine 2254
Ta prise de poids a sûrement des explications mais ce n'est certainement pas de ta faute ! Faut pas commencer à te ranger du côté des crétins qui pensent que tout est affaire de volonté et qu'une ronde n'a que ce qu'elle mérite ! Je comprends ton point de vue mais moi, je sais bien que les problèmes de poids que j'ai pu avoir ne sont pas de ma faute (enfin j'ai moins de mal à me dire ça car ça a commencé enfant, à l'âge où de toute façon, je ne choisissais pas franchement ce que je mangeais... à la limite, je me sens davantage coupable de mes TCA actuels, même si j'ai fait un pas sur le chemin de la déculpabilisation).
37 ans là bas, au loin 1705
tu sais j'ai tellement pensé que je mérites ce que je suis que je commence sérieusement à me demander si je suis entrain de combattre le bon adversaire. je comprend tout à fait ce que tu vis. je ne dirais que c'est de même pour moi, mais je sais ce que c'est.la question n'est pas de savoir qui est ou non le coupable dans l'histoire, la question est: est ce que je pourrais un jour devenir..quelqu'un d'autre et de toute façon ce n'est pas le sujet du post ;) allez je te dis bonne nuit :kiss:
T
43 ans paris 10
bon je vais en profiter pour faire mon premier post.

ben voilà j'étais obèse (mot encore dur à dire) y a quelques temps, je ne m'acceptais pas, j'avais aucune confiance en moi et je déprimais pas mal ...
seule solution envisageable : le régime sévère ! ce que j'ai fait (à coup d'énormes sacrifices et de prises sur moi) et j'ai fini par atteindre ce maudit IMC de 24 ...
et là, ce nouveau corps était à réaccepter (se réapproprier son image, pas facile).

j'ai découvert ce site à la fin de mon régime (trop tard !), et j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Certes je suis très passive sur le forum, je ne fais que lire mais alors, le bien que ça me fait !! Je ris, j'ai la gorge serrée ... toutes ces choses qui me rappellent mon vécu. Du coup, j'appréhende mieux l'avenir

j'ai l'impression d'être sur un site de copines, d'entraide. Je trouve ce site vraiment génial.

et promis je vais poster (le plus dur c'est de se lancer).
37 ans là bas, au loin 1705
bienvenue à toi sur VLR ;)

j'ai une question, ne le prend pas mal, je ne veux pas être indiscrète mais j'ai envie de te la poser: as-tu repris des kilos après ton régime ou pas encore? enfin je veux dire dans quel "phase" tu es en ce moment?
T
43 ans paris 10
simplement_lulu a écrit:
bienvenue à toi sur VLR ;)

j'ai une question, ne le prend pas mal, je ne veux pas être indiscrète mais j'ai envie de te la poser: as-tu repris des kilos après ton régime ou pas encore? enfin je veux dire dans quel "phase" tu es en ce moment?


je suis en stabilisation. Je n'ai pas repris, mais je ne mange pas encore ce que je veux ...
B I U


Discussions liées