MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ras le bol de cette vie! déprime++

1068
bonjour à tous,
désolé, ce genre de post vous avez du en voir déjà auparavant...
mais là je ne peux plus il faut que je parle, j'en peux plus de ce poids,  
marre de me prendre la tête tous les jours à savoir ce que je vais me mettre, marre d'avoir peur du regard à peine sortie de chez moi!
j'en peux plus!! je commence à craquer... y'as pas un jour où je n'y pense pas!!!! ça me bouffe la vie!
je pense à manger mieux, à me défouler, faire un peu de sport mais rien je ne me bouge pas!!! mais pourquoi?????
je ne me comprend pas..
quand on m'invite quelque part je prend au moins 3 heures pour me fringuer!! changement de fringues des dizaines de fois, rien ne me va...
je chiale comme une gamine, j'en ai marre ça me bouffe la vie!!!!!!!
j'ai un copain, je fais de magnifiques études (qui me pompent beaucoup d'énergies quand meme!) j'ai tout pour être heureuse mais non! à cause de ces 25 kilos de trop!
:cry:

désolé pour ce post un peu chiant à lire pour vous, je me doute bien ..
mais ça me fait du bien de pouvoir l'écrire...
43 ans Liège, Belgique 427
Je me retrouve beaucoup dans ton message, sauf que j'essaie depuis quelques temps de relativiser un peu : "pourquoi n'aurions nous pas le droit d'étre épanouie et heureuse avec nos rondeurs?" le site de VLR ça aide et puis pour les fringues, jette donc un oeil sur les blogs consacrés aux tenues vestimentaires, il y a de super idées à chipper ;)
Aller courage, on va arriver à être bien dans notre peau!
50 ans Epinal 264
salut Chipoune,

pas la grande forme à ce que je vois... à te lire, j'ai presque l'impression que c'est "l'obsession" plus que ton surpoids de 25 kilos qui te pèse... c'est vrai que c'est rude, tout peut nous rappeler notre position hors norme, le regard des autres (qu'on interprète souvent de travers, cela dit), les fringues qui ne nous satisfont pas des masses, et aussi très concrètement le poids en lui-même qu'il faut bouger, tout pèse lourd au propre comme au figuré. Et pourtant, tout est une question de proportion et de perspective. Je pense qu'il y a des jours (cherche sincèrement) où c'est plus facile, où on ne voit pas les autres, où on se trouve un vêtement sympa, des jours où il fait plus beau, où on est plus jolie...essaie juste de t'en souvenir et de ne pas tomber dans l'infernale spirale de la déprime; tu as raison de vouloir te changer les idées, le sport c'est bon pour le moral et pour la santé en plus! Si tu n'as pas la force d'y aller seule, pourquoi ne pas te faire accompagner par une copine? A deux on rigole +...et ça motive. Et cesse de te reprocher ton manque d'initiative, tu as déjà les idées et on sait bien qu'il ne suffit pas toujours de vouloir pour pouvoir. Je suis sûre que tu es pleine de ressources, et de volonté aussi (bravo pour tes études ;) ). Tu arriveras à surpasser tout ça. Je te souhaite beaucoup de courage
42 ans Courbevoie 6
Hello Chipoune,

Moi aussi je me retrouve.. moi aussi j'ai des jours sans, où je me change 10 fois avant d'aller au bureau (finallement ces jours là je me retrouve toujours avec LA tenue pour me faire remarquer le moins possible..tiens tiens.. je sais que toi aussi ;)

Plus sérieusement, écoute les bons conseils de CALIOPECHRYSIS, on est toutes (et tous) là pour se soutenir :)

Le point positif c'est que même si tu mets 3 heures pour t'habiller, tu sors, tu fais du sport, ça c'est très positif, tu as un copain, tu fais des études qui te plaisent apparement, donc c'est encore plus positif !
Ne lache pas, les forums sur les fringues ici sont supers bien faits, les copines donnent un tas de conseils très utiles pour un tas d'autres choses !

Pour finir, je crois que lorsque tu cesseras de courir après une image de fille que tu n'es pas manifestement (pour l'instant) tu commenceras peut être à voir ta courbe de poids fléchir, et ça sans t'en rendre compte ;) Tu sais c'est comme lorsqu'entre copine on dit (ou disait) "ne cherche pas l'amour, lorsque tu arrêteras il viendra à toi" et bien pour moi les kilos c'est pareil.

Suis certaine que tu es super jolie, mais c'est toi qui ne l'a pas encore compris :)

Courage :)
1068
merci Hinata et CALIOPECHRYSIS d'avoir pris le temps de me répondre, ça n'est vraiment pas simple pour moi de m'assumer, je ne fais que de me rabattre sur le grignotage et je ne peux m'en empêcher... tout ça je le sais que c'est pas bon mais sur le moment je n'y pense pas et lors du passage devant le miroir c'est l'horreur! :?

je vous remercie de votre soutien, ça fait du bien de vous lire... merci encore
S
101 ans 4480
Des bisous miss ;)

On continue notre conversation par MSN ;)
48 ans Paris 405
Salut chipoune.

Une question : est-ce que tu as pensé à consulter un médecin? Je ne pense pas que le psy est une solution à tout, mais il y a des mots dans ton post, qui me font penser à une dépression.

chipoune a écrit:

je ne peux plus, j'en peux plus, marre de ..., marre d'..., j'en peux plus!!
je commence à craquer... y'as pas un jour où je n'y pense pas!!!!
ça me bouffe la vie!
rien
je ne me bouge pas!!!
je ne me comprend pas..
je chiale,
j'en ai marre ça me bouffe la vie!!!!!!!
:cry:


Parfois, il est difficile de débrouiller soi-même certains sentiments.
Si tu penses que tu as tout pour être heureuse et tu n'y arrives pas. Alors, je pense que le problème peut se situer ailleurs, que avec ton poids. Le poids y joue un rôle, mais parfois, aussi il cache tout, même pour nous mêmes.
1068
coucou!! je reviens quelques jours aprés pour vous dire une nouvelle fois merci à ceux qui m'ont laisser un message... même si je ne l'ai pas manifester tout de suite ça fait du bien de se sentir soutenue...

depuis, cela va un peu mieux, il y a des jours avec des jours sans et ce jour là c'était un jour sans à 100%...

c'est vrai qu'il n'y a pas un jour sans que j'y pense, mais j'essaie de me mettre des priorités et d'y passer outre mais y'as des moments où ben je craque...

merci encore, je vous embrasse

@bientôt
1068
chipoune a écrit:
bonjour à tous,
désolé, ce genre de post vous avez du en voir déjà auparavant...
mais là je ne peux plus il faut que je parle, j'en peux plus de ce poids, marre de me prendre la tête tous les jours à savoir ce que je vais me mettre, marre d'avoir peur du regard à peine sortie de chez moi!
j'en peux plus!! je commence à craquer... y'as pas un jour où je n'y pense pas!!!! ça me bouffe la vie!
je pense à manger mieux, à me défouler, faire un peu de sport mais rien je ne me bouge pas!!! mais pourquoi?????
je ne me comprend pas..
quand on m'invite quelque part je prend au moins 3 heures pour me fringuer!! changement de fringues des dizaines de fois, rien ne me va...
je chiale comme une gamine, j'en ai marre ça me bouffe la vie!!!!!!!
j'ai un copain, je fais de magnifiques études (qui me pompent beaucoup d'énergies quand meme!) j'ai tout pour être heureuse mais non! à cause de ces 25 kilos de trop!
:cry:

désolé pour ce post un peu chiant à lire pour vous, je me doute bien ..
mais ça me fait du bien de pouvoir l'écrire...


bonjour à toutes!!!
Voilà, je viens de retrouver ce fameux post d'il y a plus de deux ans déjà... j'avais un peu abandonné VLR car très très occupée. Je viens donc vous redonner en quelque sorte des nouvelles, et ben vous savez quoi????? je PETE la forme!
Les 25kilos en trop se sont transformés en 35 certainement! mais tout va bien :lol:
je ne me suis jamais autant senti bien qu'en ce moment! Même si j'ai toujours des complexes concernant mon poids! (toujours pas de maillot de bain, et je cache toujours mes gros bras :D ) mais la vie est belle!
voilà, c'est peut être con hein, mais j'avais juste envie de dire! YOUHOUUUUUUUUU je suis bien :D
233
Ca plaisir à entendre la miss !!

Je pense que la vie tourne beaucoup en fonction de notre façon de penser (on est négatif donc on se trouve moche, on fait plus attention aux regards des gens, on est gêné et du coup la journée est encore pire!)
269
Waouh après 2 ans ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Que ça continue ainsi :D
Jenn75 a écrit:
Waouh après 2 ans ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Que ça continue ainsi :D


+1
1068
Merciii Merciii :lol: Bonne soirée à toutes!
B I U


Discussions liées