MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Patron pour une boite en papier

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bonjour

je voudrais faire moi-même des petites boites pour mettre les dragées du baptème de ma poupette et je recherche le patron pour faire un boite en papier

je vais essayer de  
vous expliquer le modèle que je voudrais (c'est pô gagner!! :roll: ): c'est une boite hexagonale, les languettes sur chaque côté sont arrondies et quand on ferme la boite, les demi-cercles s'imbriquent et font comme une fleur... heu, c'est clair?? #-o

et puis, accessoirement, si vous connaissiez un site avec tout pleins de modèles de boites différents, ça m'interresse aussi :D

merci :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Hello Petronille,

je n'ai pas de patron pour toi, mais il y a qques années, j'avais fait des boites en carton forme "coffre au trésor" et pour trouver le patron, j'avais acheté une boite déjà faite et je l'ai décollée pour la mettre à plat et en tirer un patron...
:)
45 ans Bas Rhin 2894
pour le boite hexagonale
coeur
et papillon

Bon bircolage
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
merci pour les liens :D

j'aime beaucoup la boite papillon qui colle assez bien au thème que je veux donner : le printemps, les petites fleurs, les papillons, les coccinelles.... ;)

d'ailleurs, je viens d'essayer vite fait avec un feuille en papier normale et c'est facile à faire!!

mais si vous avez d'uatres pistes, je suis preneuse!! ;)

merci :D
45 ans Bas Rhin 2894
une autre idée la boite fleur.
tu peux par exemple faire la boite fleur et fixé un papillon dessus , on en trouve dans les boutiques de loisir creatifs.
Sinon tu peux également fixer sur la boite le nom avec une mini pince à linge avec une coccinelle (pour paques il y en avait un peu partout même chez Gifi et Casa).
38 ans 2384
Pour la bapteme de ma niece, je suis allée à la maternité récupérer des biberon de nouveau nés jetables. On les a nettoyé des étiquettes, on les a stérilisés.
Une fois secs et remplis de dragées, on les a ouvert mis un tulle rose juste au dessus et en refermant la tétine, ça faisait l'effet d'une jupe. Le biberon jupe on en a eu des compliments pour l'idée et c'était très mignon.
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Bonjour,
Tu devrais te rapprocher du CRIMP (Centre de recherche international de modélisation pour papier)
En fait c'est une sorte d'évolution des techniques de l'origami (pliages japonais) L'initiateur de cette association est un sculpteur de mes amis(tombé dans le papier!)
Je suis certain (s'il a le temps entre deux voyages expos) qu'il te communiquera quelques pliages étonnants et "faciles" à réaliser.
Tu tapes "crimp" sur google.
B I U