MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grande distribution veut nous affamer

S
59 ans RP 77 nord 25
Avez vous vu le " menu type " presenté dans la derniere pub de carrouf ?
ex pour un dejeuner: un peu de carottes rapées, une PETITE portion de  
saumon avec du riz, un fromage blanc et une compote , un café et de l'eau a volonté. Moi avec seulement ca au dejeuner c'est sur que la 1ere tablette de chocolat que j'apercois sur le coup de trois heures elle y passe.
C'est assez etrange de voir que tout ou presque du catalogue tourne autour de leur notion de "bien-etre" sport , nutrition politiquement correcte..ect... Sauf que si mes infos sont bonnes la grande distribution et ses méthodes de ventes mettant principalement en avant les produit à forte valeur ajoutée ( pour eux ) donc transformés, gras, salés, sucrés n'est pas vraiment innocente vis à vis de la soi-disant " epidémie" d'obésité.
On a vraiment l'impression qu'il veulent se refaire une santé et du coup qu'ils pronent maintenant un modéle de consommation " sain " , et oublie quand meme une bonne partie de la population; dans les tenue de sport presentées 95% s'arretent au 46/48.
Bref pour pas changer le grande distribution nous prends pour des moutons prets à beler en coeur derriere elle.. Et bien non je ne m'affamerai pas pour ressembler à ce modele.
52 ans Grenoble 258
Ben avec la nouvelle loi ou ils doivetn mettre avec les pub les message de santé, j'ai l'impression que la pub ecrite en fait autatn mais un peu trop poussé !!! pareil je m'affamerai pas non plus !
42 ans aude 792
Je suis persaudée que ça arrange beaucoup de monde de pousser les gens vers les TCAs, sinon y aurait pas tout ce battage médiatique actuel.

Plus les gens feront des crises, plus ils dépenseront, mieux la grande distribution se portera, ça relancera l'économie, et peu importe si la moitié de la France se retrouve à pleurer la tête au-dessus des toilettes.

Malheureusement, j'ai peur d'être plus réaliste que cynique ou parano... :cry:
44 ans Nice 2811
Quand je vois le méssage "pour votre santé éviter de ......"

Moi je dis toujours "pour votre santé éviter de cotoyer les cons" :lol:

génèralement on me regarde comme ça :shock: on comprend pas comment MOI je peux dire ça :roll:


Ben oui pauvre fifille en surpoids faut écouter ce qu'on dit à la tv :roll:
C
53 ans 1965
Ben ils ne font que suivre la tendance c'est tout.

Ca aurait été étrange qu'ils ne suivent pas la tendance...

Ca n'a pas été fait sur un coup de tête...

C'est un repositionnement comme un autre!


Je crois qu'ils s'en fichent completement des TCAs ou pas.
Faut pas le prendre mal en fait.
Le but c'est de se faire du bénefice et de satisfaire les consommateurs.
Aujourd'hui les gens flippent sur la nourriture.
On dit bonjour à la tendance permaforme and co...
Alors c'est tout naturellement que la gde distri suivent le mouvement.


Mais c'est vrai que c'est un peu le seprent qui se mord la queue.
Ils vont faire des analyse du marché, vont se rendre compte de l'obsession des gens vis à vis de la nourriture et vont donc repositionner leur image.
Image qui va donner encore plus d'angoisse aux gens en ce qui concerne la nourriture.


Ceci dit la gde distri n'a pas intérêt à provoquer des TCAs... les fournisseurs non plus, encore moins les producteurs...
Un consommateur mal dans sa peau qui est dégouté de la nourriture ne sera jamais un consomamteur satisfait.
Qu'il souffre de boulimie ou d'anorexie...(...ou autre), le consommateur qui se met en guerre "contre" la nourriture ne peut faire que du mal à l'industrie du "food".
De fait, les notions de convivialité, de plaisir disparaissent pour laisser place à des notions plus "pragmatiques" comme la santé, les calorie, le bio, etc.
Alors que pour vendre un FMCG (produit de gde consomm, comme la nourriture dans la gde distri), il faut pouvoir vendre aussi un univers de sens.
On vend une émotion avant de vendre un produit.
(Ex : avec bounty, vous n'achetez pas de la noix de coco avec du chocolat, mais vous achetez "un morceau de paradis").
Bref, si on perd l'univers du plaisir pour le plaisir, comment faire vendre???

Enfin, je ne suis pas encore experte, mais je me pose des questions...

Pour moi, c'est un sale tournant ET pour les consommateurs, ET pour les distributeurs, ET pour les producteurs, ET pour les intermédiaires quelconques.


Je pense qu'on tue la santé des gens et l'industrie du "FOOD"

Par contre, ça pourrait bien faire exploser l'industrie pharmaco et tout ce qui tourne autour des produits de régimes... Ne parlons même pas des psy, des nutritionnistes, des dieteticiens qui risquent de s'en mettre dans les poches.
525
Cela ne rentre que dans la logique du "politiquement correct". Chacun sait bien que:
La vitesse est dangereuse d'ou la necessité de mettre des radars partout
L'alcool est dangereux surtout le vin et fait des génération de cirrhosés
La viande donne du cholestérol
Les gateaux et bonbons donnent du diabète
L'excès de télé entraine des effets nocifs sur la vision
La pollution entraine des troubles respiratoires...
Le sexe entraine des M.S.T
c'est pourquoi il est nécessaire de n'utiliser ces "produits" qu'à petite dose...
Dans notre belle France "terre de liberté", il n'y a que la connerie qui ne soit pas "encore" réglementée...
43 ans 811
Citation:
un peu de carottes rapées, une PETITE portion de saumon avec du riz, un fromage blanc et une compote , un café et de l'eau a volonté


C'est pas que tu serais affamée, parce que franchement il y a tout ce qu'il faut dans ce menu! En fait, tu serais frustrée, parce que nous la génération "bouffe à volonté", on a été habitué à avoir des aliments plus "fun" dans notre assiette (cordon bleu, pomme sautée, danette au chocolat, ce n'est uq'un exemple!) et du coup dès qu'on a des aliments "simples" on a tendance a se sentir au régime! :roll:
Pourtant, ma grand mère, qui a connu la guerre, etc... elle est ravi d'un tel menu, elle va en laisser car c'est trop!
On nous a habitué à trop manger, trop gras, trop sucré et là ils veulent revenir en arrière parce que des gens meurent de mal bouffer... bah ouai, mais bon c'est eux, les industriels qui ont commencé!
Alors oui, si ma mère n'avait pas bossé 12h par jour, si elle avait eu le temps de faire le marché et tout j'en serai pas là... pas de bol, je suis "victime" des femmes de mai 68 et des industries agro alimentaire, qui ont fourni à ma mère des plats "nourrissants" prêt en 7 min au micro-onde...
41 ans 2362
appleandcinnamon a écrit:
Citation:
un peu de carottes rapées, une PETITE portion de saumon avec du riz, un fromage blanc et une compote , un café et de l'eau a volonté


C'est pas que tu serais affamée, parce que franchement il y a tout ce qu'il faut dans ce menu! En fait, tu serais frustrée, parce que nous la génération "bouffe à volonté", on a été habitué à avoir des aliments plus "fun" dans notre assiette (cordon bleu, pomme sautée, danette au chocolat, ce n'est uq'un exemple!) et du coup dès qu'on a des aliments "simples" on a tendance a se sentir au régime! :roll:
Pourtant, ma grand mère, qui a connu la guerre, etc... elle est ravi d'un tel menu, elle va en laisser car c'est trop!
On nous a habitué à trop manger, trop gras, trop sucré et là ils veulent revenir en arrière parce que des gens meurent de mal bouffer... bah ouai, mais bon c'est eux, les industriels qui ont commencé!
Alors oui, si ma mère n'avait pas bossé 12h par jour, si elle avait eu le temps de faire le marché et tout j'en serai pas là... pas de bol, je suis "victime" des femmes de mai 68 et des industries agro alimentaire, qui ont fourni à ma mère des plats "nourrissants" prêt en 7 min au micro-onde...


je partage ton avis apple...
c'est terrible pour nous de nous dire que ces portions sont petites alors que c'est ce qu'il faut comme besoin pour nos corps... :roll:
M
45 ans Rennes (35) 1304
J'ai été faire mes courses ce soir au Géant à coté de chez moi en rentrant du boulot....

Je n'en ai pas cru mes oreilles! En guise de musique, ce n'était que de la pub... Mais pas n'importe quoi comme pub!
"Avec les barres repas minceurs G....a, perdez du poids en mangeant équilibré, et patati et patata"
"Les crèmes dessert W.....W.... sont tellement bonnes que vous resterez mince sans y penser. blablabla"

Que des pubs dans ce genre-là! Comment voulez-vous qu'après les gens "normales" ne pensent pas qu'eux aussi ont des pb de poids?

Moi ça m'a énervé! du coup me suis achetée un paquet de gateaux pour la semaine en me disant que les emm... avec mon poids et qu'on ne m'aura plus à ce petit jeu...
48 ans 17521
Very-Irresistible a écrit:
appleandcinnamon a écrit:
Citation:
un peu de carottes rapées, une PETITE portion de saumon avec du riz, un fromage blanc et une compote , un café et de l'eau a volonté


C'est pas que tu serais affamée, parce que franchement il y a tout ce qu'il faut dans ce menu! En fait, tu serais frustrée, parce que nous la génération "bouffe à volonté", on a été habitué à avoir des aliments plus "fun" dans notre assiette (cordon bleu, pomme sautée, danette au chocolat, ce n'est uq'un exemple!) et du coup dès qu'on a des aliments "simples" on a tendance a se sentir au régime! :roll:
Pourtant, ma grand mère, qui a connu la guerre, etc... elle est ravi d'un tel menu, elle va en laisser car c'est trop!
On nous a habitué à trop manger, trop gras, trop sucré et là ils veulent revenir en arrière parce que des gens meurent de mal bouffer... bah ouai, mais bon c'est eux, les industriels qui ont commencé!
Alors oui, si ma mère n'avait pas bossé 12h par jour, si elle avait eu le temps de faire le marché et tout j'en serai pas là... pas de bol, je suis "victime" des femmes de mai 68 et des industries agro alimentaire, qui ont fourni à ma mère des plats "nourrissants" prêt en 7 min au micro-onde...


je partage ton avis apple...
c'est terrible pour nous de nous dire que ces portions sont petites alors que c'est ce qu'il faut comme besoin pour nos corps... :roll:


pas mieux... il y a tout ce qu'il faut dans le menu en question... c'est nous qui sommes habitués à la surabondance de trucs qui nous mettent l'eau à la bouche...
56 ans 14650
Deja je n'arriverai pas de manger tout ca donc pour moi c'est plus que suffisant.

Je mange un plat et très rarement un entrée ou un desert - jamais les deux je n'arrive pas.

Depuis que je suis enfant nous mangeons un plat et c'est tout, les entrées n'existe pas et la desert c'est la dimanche. :lol:
48 ans 10768
sylvietwfr a écrit:
Avez vous vu le " menu type " presenté dans la derniere pub de carrouf ?
ex pour un dejeuner: un peu de carottes rapées, une PETITE portion de saumon avec du riz, un fromage blanc et une compote , un café et de l'eau a volonté. Moi avec seulement ca au dejeuner c'est sur que la 1ere tablette de chocolat que j'apercois sur le coup de trois heures elle y passe.
C'est assez etrange de voir que tout ou presque du catalogue tourne autour de leur notion de "bien-etre" sport , nutrition politiquement correcte..ect... Sauf que si mes infos sont bonnes la grande distribution et ses méthodes de ventes mettant principalement en avant les produit à forte valeur ajoutée ( pour eux ) donc transformés, gras, salés, sucrés n'est pas vraiment innocente vis à vis de la soi-disant " epidémie" d'obésité.
On a vraiment l'impression qu'il veulent se refaire une santé et du coup qu'ils pronent maintenant un modéle de consommation " sain " , et oublie quand meme une bonne partie de la population; dans les tenue de sport presentées 95% s'arretent au 46/48.
Bref pour pas changer le grande distribution nous prends pour des moutons prets à beler en coeur derriere elle.. Et bien non je ne m'affamerai pas pour ressembler à ce modele.

c'est un alibi pour eux tout ça... de parler d'aliments soi-disant "sains" (saints ?)...
parce que faut pas croire que c'est avec les carottes rapées et la compote qu'ils font leur chiffre d'affaires :roll: ... mais plutot avec plein d'autres choses un peu moins "saintes"...
36 ans l'ile des snipers 567
pour manger sainement, mangeons mamie !
toute sa vie, elle n'a mangé que des bonnes choses naturelles :lol:
43 ans 811
Citation:
pour manger sainement, mangeons mamie !
toute sa vie, elle n'a mangé que des bonnes choses naturelles


Pas la mienne en tous cas!! Elle doit peser 45 kg tout mouillé... Plus grand chose à manger!! :lol:
E
56 ans 19
il ferait mieux de se mobiliser pour notre planète www.criseclimatique.fr à voir absoluement... au lieu de perdre leur salive en conneries, le jour ou on mourra de soif et de faim il sera trop tard, et ce sera pas grâce à leur messages de santé mais grâce à leur besoin de faire du fric. :(
de gros bisous à toutes
B I U