MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vos parents réagissent face à votre poids ?

I
41 ans 231
Pour ma part, ma mère est très bien consciente de mon mal du fait que je suis grosse.

Ce que j'aimes chez elle, c'est que par exemple elle ma dit oui  
tu es grosse mais tu as de belles courbes. J'aimes quand elle me donne un avis sur les fringues que j'essaye. J'aime qu'elle me comprenne. J'aime qu'elle n'ai pas honte de moi. J'aime qu'elle regarde avec moi les vêtements sur Torrid.

Il y'a plus d'un an, j'ai perdu environ 15kg, je suis passée de 90kg à 85kg, j'ai apprécié qu'elle me fasse des compliments, mais ce que j'ai apprécié c'est qu'elle ne m'a jamais fait la morale pour que je perde du poid.

Autre chose que j'aime chez elle, c'est qu'elle ne tourne pas autour du pot, comme par exemple elle emploi le mot grosse, par exemple en parlant de vêtements pour les grosses, pas en dénigrant, mais de manière normale.

Je penses être extrèmement chanceuse, elle me comprends, me complimente avec mes jolis vêtements Torrid et sais toujours se montrer extrèmement honnête quand quelque chose ne me va pas, en m'expliquant pourquoi. Elle et ma soeur sont mes meilleures conseillères, et pour ça le les remmercies.
36 ans Fécamp 1045
Je suis impressionnée par certaine réponse, moi qui croyait qu'être parent c'était respecter avant tout... :roll:

Ma soeur a été obèse, depuis elle a bien maigris. Les kilos qu'elle a perdu elle me les a refilés !! :lol:
Je ne sais pas ce que pense mes parents de cette tendance, la seule chose dont je suis certaine c'est que jamais ils ne se permettraient de me dire de telle chose.

Ma soeur par contre me dit "fais attention" lorsque je me resserre, ma grand-mère par me fait régulièrement des remarques sur mon "gros cul"... mais en chanceuse que je suis ces mots se font toujours en napolitain et pas en français ! :lol: C'est quand même mieux...
L
75 ans 7509
Ma mère croit encore que je serais mince comme avant alors elle attend. Je reste quand même son "bébé le plus beau du monde".

Sinon pour ne pas entendre mon laius sur la façon de manger RA elle me déguise ses intentions de faire régime en je vais manger plus sain.

Serais je devenu infréquentable? :lol:
S
34 ans Lyon 3
Pour ma part, au départ mes parents n'y fesaient pas trop allusion. Et puis ma mère a commencé à faire des petites remarques du style "fais un peu attention", et cela ne me dérange pas trop. Mais c'est surtout mon père qui manque beaucoup de tact il m'a dit que je devait vraiment faire quelque chose, j'avoue que ça m'a beaucoup blessé. Mais bon comme ils ont tout les deux des problèmes de poid je me dit que si ils me disent tout ça c'est pour mon bien...

Par contre je vis très mal les régimes à répétiton de ma mère, elle me fait culpabiliser de ne rien faire pour moi... même si ce n'est pas intentionnel.
Et mon père dès que je mange des chips, parceque j'ai un coup de blues, il me réprimende.

Ma mère c'est que j'ai des TCA, mon père non. Je ne lui ai pas dit parceque je sais qu'il ne comprendrait pas. C'est déja difficile d'en parler à ma mère alors avec mon père... :?
52 ans Grenoble 258
Faire une RA ce n'est pas rien faire c'est justement tout faire pour se réconcilier avec la nourriture et soi même !
R
50 ans 12
Bonjour ! Mis à part le post de présentation, c'est mon 1er post...
Pendant mon enfance et adolescence, mon poids a toujours été une source intarissable de pression et d'humiliation. Une dispute avec mes parents se finissait systématiquement par une pesée "en public". Pendant les mêmes disputes, j'étais la "grosse vache", la "grosse nouille", parfois la "grosse s*lo*e", et une fois la grosse m*r*e (ça ne s'oublie pas...surtout quand l'insulte est lancée devant les copains). La période la plus intense en terme de dévalorisation doit se situer entre 11 et 14 ans ; à 14 ans, je faisais 1m66 et ...60 kg !
Et à 15 ans j'ai découvert les joies du vomissement des repas.
Merci maman, merci papa.....
42 ans Grenoble 87
Pour ma part, les silences sont pire que tout.

Mon père, quand il me voit, me regarde sous toutes les coutures avec un air un peu narquois. Et un silence gênant.

Ma mère ne dit rien. En général, quand elle me trouve "bien", ou que j'ai maigri (ce qui commence à dater, j'avoue), elle me le dit. Mais quand elle ne dit rien, mais que son regard parle, je me sens vraiment très mal ...
L
37 ans marseille 65
Un jour,on regarder la téle avec mon pere,un combat de sumo est passé et il m'a dit,"je vais t'inscrire a ca" en rigolant....J'avais peu prés 14ans

fo avoir le sens de l'humour dans ce genre de situation....et j'en ai pas!!!!!! :evil: enfin pas ce jour la :snipersmile:
36 ans Fécamp 1045
laetitia20 a écrit:
Un jour,on regarder la téle avec mon pere,un combat de sumo est passé et il m'a dit,"je vais t'inscrire a ca" en rigolant....J'avais peu prés 14ans

fo avoir le sens de l'humour dans ce genre de situation....et j'en ai pas!!!!!! :evil: enfin pas ce jour la :snipersmile:


Et c'est plus que compréhensible :evil:
1311
Moi j'ai toujours été mince et quand j'ai pris tout ce poids apres cette erreur medicale ma mère m'a enormement accompagnée moralement et si je n'avais pas eu ma mére, mon grd pére, je crois que celà aurrait été encore plus dure a gérer.

C'est elle qui me pousse a etre plus feminine et prendre soin de moi, avec elle que je fais les boutiques...

Mon frere n'en a pas vraiment parlé, mais je sais qu'il me soutien car il sait que c'est tres dur.

Ma mére m'a juste dit que elle avait peur pour mon coeur, car dans ma famille coté paternel ils ont tous des gros soucis cardiaque lié au poids, seulement mon poids n'est pas lié a une attitude alimentaire ni a une sedentarité. Et je ne suis pas dans l'excés.

J'ai eu de la chance et toujours encore d'etre comprise et meme moi qui des fois me dis que en ronde et bien je ne vaut pas des cacahuetes, maman est la pour me reboosté et me dire que meme si l'enveloppe a changé, je suis toujours la meme et je suis sa fille qu'elle aime.

Du coté de ma famille, disons que ma grand mere a toujours été quelqu'un qui pique au vif, c'est dans son caractére alors je n'en fais plus attention.

Ma tante et sa fille plus jeune, toujours des reflexion, meme quand j'étais mince, donc ayant toujours été le vilain petit canard, je sais repondre et souvent je reléve pas.

Ma mere elle dis que je devrais me mettre plus en valeur etc..

J'ai de la chance de ce coté là... Et mon grand pere m'a toujours soutenue, même dans ses derniers jours, il m'a dit de ne jamais me sousestimer et de me battre pour mes convictions, mes envies et de ne pas me laisser faire, que j'étais belle etc...
43 ans Liège, Belgique 427
Yubaba a écrit:
Je reste quand même son "bébé le plus beau du monde.


Je t'envie quand tu dis ça. Pour ma mère, c'est la même phrase mais en sens inverse, je suis le bébé le plus moche du monde.

En tout cas, j'espère que celles qui ont la chance d'être aimées telles qu'elles sont par leurs parents se rendent compte de la chance qu'elles ont...
Pour celles qui ont moins de chance, voici juste un gros bisou :kiss: parcequ'un peu d'amour, ca fait du bien...
42 ans Orléans 852
mes parents ne m ont jamais fait de reflexions ou de brimades par rapport a mon poids (qui n a commencé a monter qu a l adolescence) et avaient plutot tendance a s inquieter de me voir manger si peu quand j ai commencé mes premiers régimes (pour perdre des kilos imaginaires il faut le dire )

mais au fur et a mesure de mes prises de poids,ils ont fini par me féliciter quand je maigrissais et continuer a ne rien dire quand je regrossissais ...

quand mon poids a commencer a déteriorer ma santé ,ma mere (mon pere n étant plus la) a commencé a me dire qu il faudrait maigrir,que ca irait mieux
elle était meme prete a payer les 5000 euros que demandait un certain chirurgien pour me poser un anneau gastrique alors que j étais en dessous des criteres d imc de la sécu ....
B I U


Discussions liées