MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marques sur les jambes

38 ans 1085
Bonjour!

J'ai la très mauvaise habitude de me gratter les croûtes ou les petits boutons apparaissant après l'épilation. Du coup, ça me fait des vilaines marques partout sur mes jambes, marques  
qui se sont en plus obscurcies puisqu'en ce moment je suis presque tout le temps sous le soleil en Afrique.
Est ce que vous avez une solution pour me débarasser définitivement de ces cicatrices? (et aussi pour perdre la sale manie de se gratter ...) Est-ce qu'un traitement chez la dermato existe? (je me doute bien qu'une crème ne sera pas suffisante) Et sinon, les petits conseils pour éviter l'apparition de ces fameux petits boutons après l'épilation (toujours à la cire pour moi)

Merci les filles!
48 ans Paris 405
Je ne sais pas si cela marchera pour les anciennes traces.

Mais les colorations qui restent sont dues au soleil. 8) Tout simplement la peau est plus fragile dans les endroits ou avait des boutons du coup, elle fonce plus.

Donc, pour les boutons : après épilation mets de l'huile pour le corps, ou karité (moi j'aime bien l'huile d'avocat ou amande douce, mais je connais des gens qui mettent carrement de l'huile pour le bébé :) )

Ensuite soit tu fais le gommage régulièrement (mais avec de grain épais, pas le gommage genre Bourjois cela ne sert à rien), soit tu te laves avec du savon spécial exfoliant (genre algues, qui contient des particules "grattante") soit simplement gant de crin. et tu mets un produit hydratant régulièrement. :!: :!: :!:

Sur les jambes tu peux y aller de bon coeur (sauf si tu as des varices et autres problèmes de ce style). La peau normalement est assez épaisse ici.

Et quand tu sors au soleil, n'oublie pas mettre la crème antiUV, avec un indice élèvé (vu ta photo, tu dois avoir la peau très claire de nature).

Voilà.
B I U