MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cannelle

Bonsoir,

Merci Melu pour le lien vers l'article. Intéressant de voir qu'il y a étonnament une différence entre ce qui a été dit et ce qui est constaté... remarque, à 68  
ans, ça devrait plus tenir un fusil...

Pas d'infos sur l'ourson. L'affaire ne fait plus parler d'elle.

Enfin si, un peu, puisque d'un seul coup, des gens ont manifesté un peu partout en France pour protéger les espèces menacées. Serait temps...

A bientôt
M
48 ans 110
Tu sais à la suite de cette tuerie, certaines personnes de la vallée ont dit tout haut ce que les villageois pensent tout bas, à savoir que le ministre ne se serait pas déplacé s'il y avait eu 3 cercueils plutot que canelle :shock: et sans compter cette splendide phrase d'une ancienne de la vallée qui a dit qu'à son époque on organisait une fête quand on tuait un ours :shock: :shock:

Les français ont juste les boules car les ours de souche sont tous en espagne, bin dans ces conditions qu'ils y restent !!!

quand à la médiatisation c'est toujours pareil pour tout, les journalistes sautent sur l'histoire pour faire du fric mais ensuite s'en désinteressent... je pense que WWF et toutes les associations locales qui défendent la vallée (et je peux t'assurer qu'il y en a un bon paquet pour avoir bossé un peu là dedans) ne vont pas lacher l'affaire, mais c'est sur que dans les infos nationales on en entendra pas parler (comme à l'époque de Claude ou de Melba !!) comme tout ce qui se passe dans cette vallée là d'un point de vue écologique avec le désastreux tunnel du somport... mais c'est une autre histoire !!!
Bonsoir,

Il faut dire que d'une manière générale, on ne parle jamais très longtemps d'un problème comme celui-là.

Parce que c'est bien un problème, le bouleversement de l'écosystème et la cassure de la chaîne alimentaire (et de celle de l'évolution terrestre). L'homme a-t-il pris conscience que la disparition de certaines espèces fait grossir les rangs d'autres espèces, qui prolifèrent plus que de nature, et qui, par conséquent, provoquent nuisances et troubles ?

Après avoir décimé les grands oiseaux de proie qui étaient utiles à la conservation d'un biotope agricole, on décime les quelques spécimens réintroduits, que ce soir ours, loups ou lynx (encore que ce dernier, comme je l'ai dit, soit un peu à l'écart (pour le moment)), parce que quoi ? Parce qu'on a plus l'habitude de cohabiter avec ces animau, nécessaires à l'équilibre naturel de notre planète.

Certes, le pet de vache claque la couche d'ozone... c'est pas pour ça qu'on va abattre systématiquement tous les bovidés de la planète !

L'homme dit vivre en harmonie avec la nature... laquelle ? Celle qu'il crée lui-même, de ses petites mains toutes tachées de sang ?

Si quelqu'un a des infos sur l'ourson de Cannelle, merci de nous en faire part. je suis certain que nombres de VLRiennes et de VLRiens s'intéressent à cette affaire (tragique).

A bientôt
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
des traces pouvant appartenir a l'ourson ont été repérée dans la zone par des gardes forestiers ce week end
il aurait assez de nouriture pour preparer l'hiver et on se preparerait a lui en rajouter ce necessaire

infos regionales a Toulouse
Cocagne a écrit:
des traces pouvant appartenir a l'ourson ont été repérée dans la zone par des gardes forestiers ce week end
il aurait assez de nouriture pour preparer l'hiver et on se preparerait a lui en rajouter ce necessaire

infos regionales a Toulouse


Merci Cocagne !

Allez hop, des petits compléments alimentaires pour notre plantigrade qui va nous faire un(e) bel(le) ours(e) dans quelque temps ! :D
Bonjour,

Des traces de l'ourson de Cannelle ont été repérées. Un système de surveillance va être mis en place, avec appareils photos et rondes pour suivre l'évolution du petit.

Ca corrobore ce qu'a dit Cocagne. Un petit article ce matin dans l'Est Républicain (où il est écrit ce que j'ai mentionné). Fin de l'article :
Au terme de la loi, toute personne menacée par un animal, a, en dernier recours, le droit de le tuer pour défendre sa vie.

Donc, swann, Titia, patty et tous ceux qui ont des voisins infernaux, vous savez ce qu'il vous reste à faire... comment ça, c'est de l'incitation ? Me dites pas que vous n'y avez jamais songé... Du Hors Sujet ? Certes, oui, poussez pas... :arrow:
13610
MetalWarrior tu m'as bien fait rire...

Ceci étant, merci de nous donner des nouvelles du petit de Cannelle, il se trouve que je ne suis pas trop l'affaire donc j'en profite de venir ici pour voir les dernières news.

J'espère que ce petit s'en sortira.
A
53 ans 94 28
Moi je crois que le scandale n'est pas qu'ont ait abattu une ourse par bétise ou par erreur, mais plutot qu'il ne reste qu'une seule ourse sensée repeupler les Pyrénées... C'est sans doute le fruit d'une politique d'abandon qui ne date pas d'hier mais de plusieurs dizaines d'années.
Cannelle, c'est triste, mais la race était condamnée depuis bien longtemps.
50 ans 86 832
c'est vrai que si cannelle n'avait pas été la dernière ourse de souche des pyrénées les médias n'en n'auraient pas fait les gros titres!
Espérons que son petit ne subira pas "l'invasion médiatique" créé,et qu'il pourra espérer vivre en paix!
44 ans Amsterdam 546
oui bon alors il y a deux choses a dire la.
Deja les chasseurs sont des gros cons, et ensuite, le chasseur assassin devrait etre poursuivi en justice.
...et payer une amende assez grosse pour... je sais pas moi... conserver les genes de Canelle, ou bien reinserer d'autres ours polonais...en esperant qu'ils s'appellent pas O-Zone... je deconne, mais je suis bien triste...

D'autre part, je suis originaire de l'ariege, ma famille sont des gens de la montagne, et je peux vous dire qu'ils sont bien contents quand un ours est mort.
vous voyez, ils regardent les ours comme un danger mortel pour LES TROUPAUX.

Ce qu'ils oublient, c'est que des troupaux y en a de moins en moins, ET que maintenant les eleveurs SONT ASSURES.

Alors pourquoi tuer les ours, et faire disparaitre une race animale juste pour une question de pognon, ou de la connerie pure et simple?

Tiens, ca me fait penser qu'il ya deja des debats comme ca: Pourquoi autoriser le carburant tout propre et naturel au colza qui relancerait l'agriculture, stopperait la pollution de l'air et aiderait a stopper le rechauffement de la planete?

Parceque si on fait ca, Mr Total, Mr Shell, et tous les autres ils vont plus avoir de sous.
Les pauvres.

Ca m'enerve!!!! :evil:
50 ans 86 832
Céline t'as tout à fait raison! 100% d'accord avec toi!
De toutes façons des c*** il y en aura toujours pour massacrer des animaux :evil:
Faut croire qu'ils font parti d'une race à part! Sous évoluée bien sûr,car ce ne se sont que des lâches...
Pourquoi n'ont -ils pas plus de chiens de bergers? Toutes les montagnes sont -elles envahies d'animaux affreusement sauvages? :bad-words:
Je crois sincèrement que ce sont ceux qui n'hésitent pas à tirer pour tuer; qui sont des bêtes sauvages :evil:
A méditer :arrow:
43 ans aisne 743
ça me révolte tout simplement...et la betisse humaine me donne vraiment PEINE à voir... :cry:
B I U