MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

homme plus jeune que soi....

60 ans 91 25732
Paxcal a écrit:
Cependant, n'allez pas croire que je sois misogyne. J'aime les femmes (demandez à un géranium si il aime l'eau) mais je trouve qu'en ce qui concerne  
leur relations avec les hommes elles emploient un peu trop souvent la langue de bois.

Pascal


Je confirme que tu n'es absolument pas mysogyne ou alors seulement avec les femmes qui le méritent ! ;) Et je partage tout à fait ton point de vue sur l'échec qui, dans un couple, est rarement imputable à un seul des deux.

Comprendre ses propres erreurs peut d'ailleurs aider pour une relation à venir. Si on ne prend pas la mesure de sa propre responsabilité, elle peut parfaitement être la cause d'un nouvel échec.

Quant à la langue de bois, je ne crois pas que les femmes en aient l'exclusivité, mais je dois reconnaître qu'on tourne souvent pas mal autour du pot avant de dire clairement les choses. Pour ne pas blesser peut-être ? Mais on obtient souvent l'effet inverse... :?
59 ans douai 1905
Paxcal a écrit:
myrza a écrit:
...et pour en revenir à ton expression "la femme qui me promettra monts et merveilles en échange de son petit capital me glace le sang" ....ne me concerne pas, en aucune façon...


Houlà!! Je parlais de généralités. Je ne faisais en aucun cas ton procès. Pas fou le gars. Et de plus, qui suis-je pour juger quiconque? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'il y aurait à juger ?

Le premier texte était ma réponse à tes interrogations. Et je maintiens cette réponse. Même si je n’avais pas les détails que je viens de lire.
Là tu n’as pas eu de bol, tu es tombée sur un con. « Shit happens » comme disent nos amis américains.

Mais il n’empêche que si tu te lances à nouveau dans la grande tragicomédie, il faut que tu sois prête à avaler la fumée. Sinon tu risques de rater des choses importantes.

Pour le second texte, j’étais plus dans la généralité. De plus, je suis énervé, j’ai mal construit ma phrase et du coup elle ne veut plus dire grand-chose. Ce que je voulais dire c’est :

La femme qui me fera promettre monts et merveilles en échange de son « petit capital » me glace le sang.

Le concept de "petit capital" n'est pas très charitable, je sais. Mais dans le contexte, je trouve qu'il est adapté.

Cependant, n'allez pas croire que je sois misogyne. J'aime les femmes (demandez à un géranium si il aime l'eau) mais je trouve qu'en ce qui concerne leur relations avec les hommes elles emploient un peu trop souvent la langue de bois.

Pascal


j'avais bien compris que tu parlais en général....je voulais juste préciser que je n'étais pas dans cette généralité.... ;)
maintenant j'ai parfois discuté aussi en prenant des gants avec lui pour ne pas le blesser mais à force de voir que cela ne faisait pas avancer les choses, j'ai été beaucoup plus direct dans mes propos,....et de langue de bois, je suis passée aux propos "acides"....
et pour te rassurer , je ne penses pas que tu sois mysogine et te confirme que cela fait vraiment du bien d'avoir un avis masculin!!!! ;)
58 ans Annecy 81
En ce qui me concerne, la différence d'âge ne me poses aucun problème. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Il se trouve que dans notre société actuelle, quand un homme d'une cinquantaine d'années sort avec une minette de 20 ans sa cadette, c'est normal. Quand c'est un minet qui craque pour une femme plus âgée, tout d'un coup, ça devient choquant.

Et bien moi, ça ne me choque pas. Il faut prendre le plaisir là où il est.
Pour l'heure, je me guéris d'un chagrin d'avec un jeune homme de 31 ans... dans les bras d'un autre de 31 ans. J'en ai 42. Et bien, il n'y a rien de plus agréable que de prendre un homme à la peau douce, au corps ferme contre soi. Il n'y a rien de plus agréable que de savoir que l'on est désirable, avec ses rides, son visage chiffonné du matin et ses rondeurs... et qu'un jeune homme vous regarde comme la 8ème merveille du monde et vous désire.
Profites de l'instant présent. C'est là l'important.
Entre nous, moi aussi, j'ai la frousse de tomber amoureuse. Mais bon, on ne maîtrise pas tout, n'est-ce pas ?
B I U


Discussions liées