MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère coupe de cheveux

51 ans Puteaux 569
Coucou,

Je me posais la question : à partir de quel âge peut-on couper les cheveux de son bébé (s'il en a hein) ?

Tout le monde me disait "tu verras  
à 3 mois elle va tout perdre". Elle en perd certes, mais elle en a encore beaucoup. Le problème c'est que ça fait un peu irrégulier et en plus une nuque longue qui se prend dans les fermetures éclairs et autres scratchs ou boutons (elle bouge tellement quand on l'habille).

Je ne veux pas la "raser" mais lui égaliser un petit peu la nuque.

Mieux vaut que j'aille chez un coiffeur j'imagine, mais ils prennent cher pour les tout-petits ??

Merci de vos conseils

PS- HS : chloéécamille, je n'ai pas de recettes pour les bébés à cheveux, moi j'étais quasi chauve à la naissance mais son père tout touffu, je crois qu'elle tient de lui.
3712
Heu si c'est juste un coup de ciseaux sur la nuque, tu va pas aller dépenser X euros chez un coiffeur hein.
Quand les cheveux sont mouillés tu aligne le tout pdt que papa occupe l'attention de ton bébé et hop, un coup rapide.

J'ai coupé les cheveux de mon fils vers ses 10/12 mois sur le dessus et c'est ainsi que j'ai procédé.

Après si tu ne te sent pas à l'aise alors va chez le coiffeur. J'ai vu que ta fille allais avoir 5 mois.... elle aura du mal à tenir assise sur la chaise hein (d'ou l'idée du bain ;) )

Par contre tu verra, ses cheveux vont changé de texture (enfin c'est ce qu'il s'est passé pour boubouille, ils ont épaissit)
46 ans Lille 7000
Keridwen avait aussi des cheveux à la naissance et de longueurs inégales, quand elle a commencé à être gêné par ses cheveux au niveau des oreilles, ns lui avons coupé nous-même le papa et moi, elle avait à peu prés le même âge que ta choupinette!!! Comme dirait Carolyne, un qui coupe et n qui l'occupe en veillant à savoir ce que l'autre fait!!! ;)
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
kikoo,

Juste pour info : Chez moi en guadeloupe nous ne pouvons couper les cheveux des bibous avant leurs 2 ans (question de croyance..un truc de ce genre)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai coupé les cheveux de jade quand elle avait environ 5 mois et demi.

En fait, j'ai égalisé car elle avait les chaveux courts à l'arrière au milieu mais super longs à l'arrière sur les côtés (bah oui, ceux du mileu ont usé par le frottement!!)

Et pour devant, en fait, ses cheveux arrivaient devant ses yeux donc, j'ai un peu raccourci et franchement, heureusement que je ne suis pas coiffeuse :lol: car le résultat était pas top, j'avais tellement peur de la blesser que j'ai fait vite..... et c'était pas très droit :roll:

maintenant, ils ont repoussé mais sont plus réguliers

par contre, à moi aussi, on avait dit qu'elle perdrait ses cheveux, et bah, à part ceux qui sont partis par le frottement à l'arrière de la tête, elle en a pas perdu!!

enfin, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire appel au coiffeur si jeune!! ;)
L
75 ans 7509
Bibou l'a eu sa première coupe y'a un mois à 4 mois et c'est la maman d'une amie qui avait l'habitude qui l'a fait. Au bout d'un moment il a hurlé mais parce qu'il avait plus faim qu'autre chose.
Il avait aussi des mèches inégales et ça faisait vraiment négligé. Quand on a fini sa coupe il était encore plus beau comme si c'était possible :lol:

Là ça serait sympa d'en faire une autre coupe mais c'est vrai que je me demandais comment faire du coup merci CaRoLynE-- j'ai maintenant ma petite idée.

Moi aussi on m'avait tu vas voir il va devenir tout chauve et en fin de compte le temps que ça tombe y'avait déjà d'autres cheveux qui ont poussé et du coup je ne crois pas quil va être chauve.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen n'a pas encore eu de coupe ... et pourtant ca ne serait pas un luxe :lol: On le prend pour une fille :lol:
mais je sais pas pourquoi, je veux pas qu'on touche a ses cheveux, ya rien à faire ... :? :roll:
va bien falloir pourtant, parce que là je peux lui faire de jolies couettes 8)
Bref, comme je suis en vacances, je vais en profiter pour faire moi-meme sa premiere coupe de cheveux. il aura donc 10 mois tout pile :D
38 ans rouen 76 1559
Petronille a écrit:
, heureusement que je ne suis pas coiffeuse :lol: car le résultat était pas top, j'avais tellement peur de la blesser que j'ai fait vite..... et c'était pas très droit :roll:


bon, c'est vrai, c'était pas très droit!!!mais ca n'enlevait rien au charme de ta puce!!! ;)



Samuel a pas beaucoup de cheveux (contrairement à sa mère!!! :roll: )

donc, la coupe n'est pas encore envisagée... mais comme on dit, c'est sa plus grande ressemblance avec mon grand-père maternel...(il est chauve)
et sa plus grande ressemblance avec mon grand père paternel..........euhhhhhhhhhhhhh....le nombre de dents!!! :lol:
49 ans eure 977
salut
moi j'ai coupé deux fois les cheuveux de lysis.... et j'avoue que c'est pas facile ... bon la coupe n'est pas top loin de la... on dirait un peu une coupe à la jeanne d'arc.... mais m'as t-on dit , si on veux que les cheuveux s'épaissient ils faut les couper régulièrement petit (parole de coiffeur!!!)

bizzzz
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je remonte ce post car Raphaël a eu sa première coupe hier !!! Qu'est-ce qu'il est beau !!!
C'est ma maman qui le garde cette semaine et comme mon oncle (coiffeur retraité) est venu couper les cheveux de mon père il en a profité pour donné un "p'tit coup de frais" à la coupe de Monsieur Raphaël !!!
Il a été sage jusqu'à temps qu'il hurle parce qu'il était fatigué ;)
En plus j'ai eu la surprise en allant le rechercher hier car ma maman ne m'avait rien dit !!! :P
51 ans Puteaux 569
Bon, je vous ai pas dit. J'avais déjà coupé ses cheveux surtout derrière il y a 2 mois, mais elle a eu finalement droit à une séance chez le coiffeur, il y a 2 semaines, les cheveux tombaient sur ses yeux. C'est sport, elle bouge tout le temps et je me sentais pas de les couper moi-même.

il m'a pris 8 euros quand même.
B I U