MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle crême utiliser pour la poitrine lors de l'allaitement

47 ans Lille 7000
En préparant ma valise pour la maternité, j'ai donc naturellement préparé mes petites affaires pour l'allaitement, et j'ai envoyé zom me chercher de la crême pour ma poitrine, car lors  
de la montée de lait pour Keridwen, j'avais beaucoup souffert!!!
Ayant testé la crème Lansinoh à la lanoline, j'en étais trés satisfaite, j'ai donc demandé à Zom d'aller m'en chercher à la pharmacie, et là quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a ramené un petit tube de 10 grs au prix de 10€23!!! Ben oui, il y a 1 an et demi, j'avais acheté un tube de 56 grs à 8/9€, là le prix à quand même doubler!!! :roll:
Alors ma question, c'est qu'est-ce que vous utilisez comme crême pour vos mamelons qui soit aussi efficace et moins chère que Lansinoh et qui peut être "absorber" par bébé?
à vos claviers!!! ;)
41 ans 28 1891
salut

moi je prend purelan, c'est une crème super veille pas cher a base extrait naturel de plante, j'en suis méga contente!

chichimi :P
60 ans 91 25732
Ma maman utilisait le Senophile, c'est aussi une vieille spécialité, à base de lanoline.

Je l'ai conseillée à ma meilleure amie pour la prévention des crevasses du sein, elle en est très contente.

Ensuite Senophile sert aussi pour les fesses rouges de bébé, pour les irritations, les brûlures, les crevasses des mains et des pieds l'hiver, les lèvres gercées, les dartres, les coups de soleil...

J'en ai toujours un tube à la maison, là l'étiquette est effacée mais le tube de 50 g doit valoir entre 2 et 5 euros selon les pharmacies.

J'ai eu de très bons échos de Purelan aussi, cette crème n'a ni odeur ni goût et est très bien tolérée par bébé. Apparemment, son prix est compris entre 10 et 15 euros selon les pharmacies pour un tube de 37 g. Elle est aussi à base de lanoline.

Elle existe aussi en "spécial bouts de sein" en tube de 7 g et cette formule est 100% lanoline (entre 5 et 10 euros).

Regarde sur le net, il peut y avoir des prix plus intéressants. ;)
59 ans ouest de Lille 26
Attention , mesdames , produit VRAIMENT pas cher pour protéger les bouts de sein.......\:D/


Il suffit de récupérer ou se faire sortir un goutte de lait de fin de tétée et de s'en badigeonner!
ce lait est très riche en corps gras et en anticorps (dans certains pays on le met même dans les yeux des bébés qui ont une conjonctivite ) ;)
45 ans Montréal 615
J'utilise aussi la PurLan 100.
http://www.medela.ch/C...stfeeding/products/purelan.php

J'ai le grand tube et je l'ai payee environs 10 CHF ce qui fait environs 7 euros il me semble.
47 ans Lille 7000
bibouninou a écrit:
Attention , mesdames , produit VRAIMENT pas cher pour protéger les bouts de sein.......\:D/


Il suffit de récupérer ou se faire sortir un goutte de lait de fin de tétée et de s'en badigeonner!
ce lait est très riche en corps gras et en anticorps (dans certains pays on le met même dans les yeux des bébés qui ont une conjonctivite ) ;)


J'ai essayé quand j'allaitais Keridwen ms ça n'étais pas aussi efficace que la crème Lansinoh!!! et quand tu as des crevasses à en chialer à chaque fois que tu donnes le sein, l'efficacité c'est primordial!!!
56 ans Toulouse 1076
Moi j'ai acheté la crème Lansinoh sur internet, sur le site bébé-au-naturel et elle y est à 7,90 Euros le tube de 10 grammes.

7 mois après le tube n'est toujours pas fini, il en faut très peu et je n'en mets pas à chaque tétée mais seulement quand j'ai mal au téton... ;)
C
50 ans 251
Ici le moins cher pour la creme Lansinoh c'est chez bébé cash mais il n'y en a pas partout !
C
50 ans 251
Sinon je commande souvente sur ce site :

http://www.pharmadiscount.com et c'est 16,40 € le gros tube et frais de port offert à partir de 24 e€ d'achat !
C
50 ans 251
Souvent pas souvente ! :oops:
47 ans ... Aussi ... Mouhahahahaha 68
bonjour :)

j'ai utilisé la Castor Equi pas chere (moins de 2 euros) conseillée par ma SF, pro allaitement ;)

elle est vraiment bien, j'ai eu des pb de crevasses, et les tétons à vifs (grace aux conseils pourris du personnel de la mater NON FORME à l'allaitement): en une nuit et une journée tout est passé !

avant la tété : on essuie simplement (sans eau) :) et oui le coup du lait maternel c bien aussi;)
B I U