MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore un attentat dans ma ville

37 ans là bas, au loin 1705
et j'ai peur!

ce matin j'étais à la fac pour réviser avec une copine. une camarade arrive sous le choc, ses mains tremblent, elle est agitée et elle parait perdue.  
je lui demandes si elle va bien, elle a répondu des trucs qu'on ne comprenait pas, après s'être un peu calmée elle nous raconte qu'il y a encore eu un attentat ce matin, et qu'elle y a assisté :shock: , elle nous a tout raconté. elle a peur pour sa mère qui est restée là bas.

du coup, on a eu vraiment peur. ça peut arriver à n'importe quel moment, à n'importe quel endroit, à n'importe qui d'entre nous. en plus je comptais me rendre là où ça s'est produit ce matin même, hier soir je me suis dit de n'y aller que l'après midi. quand j'ai su ce qui s'était passé, la première chose qui m'est venu à l'esprit: et si j'y étais!

je suis vraiment choquée, j'ai peur, je n'ose pas sortir de chez moi. je suis rentrée tout de suite après l'avoir su. je ne me sens en sécurité nulle part. je ne suis même plus sûr d'aller à mon cours lundi. je ne comprend pas.

désolée si je ne suis pas au bon endroit, j'avais besoin d'en parler, parce que tout le monde a peur autour de moi. mes parents essaient de me convaincre qu'on ne risque rien, que je pourrais sortir malgrès tout mais là je ne peux pas. j'ai tout annulé. je préfère rester chez moi et espérer que ça n'arrive pas dans mon quartier. :cry:
1870
Et tu habites ou?
C
53 ans 1965
Comment ça "encore" un attentat? :shock: :?

Tu vies où? :o
37 ans là bas, au loin 1705
casablanca, au maroc.

je ne sais pas si vous étiez au courant mais ces dernières semaines, il y a eu des attentats. le dernier en date c'était mardi je crois. je ne connais pas le nombre exact, mais c'est qu'on en parle beaucoup.
49 ans 95 1388
En Algérie, à Alger notamment. Et au Maroc maintenant. C'est clair, c'est inquiétant, je ne connais pas bien la situation politique de ces pays. Bouteflika a un gouvernenment pro occidental, à une époque y'avait une grosse pression pour en faire une république Islamique. Néanmoins, la France peut également être visé par ces attentats étant très proche de Bouteflika. J'espère qu'on aura pas à revivre un 1995 bis.
25680
Lulu tu n'y était pas tu es en vie et c'est le principal.

On ne sait pas de quoi chaque jour est fait, en France les attentats ne sont pas légion, en Espagne où je vie maintenant c'est plus courant.

Tu peux vivre dans un pays en guerre et ne pas mourrir dans un attentat.
Tu peux vivre dans un pays en paix et te faire écraser en sortant de chez toi, tomber dans l'escalier et te briser la nuque, etc (pour plus d'option regarder la série dead like me par exemple)

Ne reste pas seule avec ta peur, parles autour de toi de ce qui c'est passé ce matin et de ce que tu ressents.

Tu n'y étais pas, tu es en vie, alors profites de la vie ma belle, on en a qu'une alors remplie la de ce choses sympa :)
56 ans 14650
Lulu,

J'ai grandi avec des attaques terroristes et les bombes ensuite je suis venu en France et j'ai vecu 2 series d'attentats à Paris donc celle de la rue de Rennes de très près.

Ce n'est pas nouveau et malheureusement ca ne va pas partir d'aussitot donc il faut montrer à ces gens que nous n'avons pas peur et continuer de vivre normallement.

Il faut sortir, rire, parler aux autres et vivre.

Oui il y a des fois ou j'ai eu peur bien sur mais je peux mourir à n'importe quel moment donc ca ne sers à rien d'en penser trop.

Si nous arretons de vivre et nous avons constament peur de ces gens, ils ont gagner.

Je t'embrasse xx
37 ans là bas, au loin 1705
merci de m'avoir répondu. je ne sais pas de quoi j'ai peur exactement, c'est juste que depuis que je suis enfant la guerre, les attentats, les catastrophes étaient des mots vides de sens pour moi. quand je me suis rendue compte que ça pouvait arriver à n'importe qui, ça m'a bouleversé. mon problème c'est que j'ai peur de tout! je suis angoissée par tout. tout le monde autour de moi relativise les choses, certes tout le monde a une certaine peur mais ça ne les empêche pas de sortir.

cette histoire m'angoisses. depuis une heure j'étais allongée sur le canapé,je suis un peu fatiguée depuis hier, la gorge en feu et une fatigue générale. je me sens malade, je n'ai pas cessé de repenser à tout ce qui arrive, à me demander de quoi ai je peur exactement. à certains moments il m'arrive d'entendre des gens courir, crier, je regarde par la fenêtre et tout est normal. je crois que j'ai de la fièvre en plus, j'ai vraiment chaud et je frissone, je m'en vais m'allonger un peu et prendre du paracetamol en espérant que ça s'arranges.
V
37 ans Somewhere... 107
Coucou lulu,

Ravie que tu ailles bien. Tu sais je suis franco-marocaine et ça me fait trés peur ce qui se passe. Ces gens qui essaient de déstabiliser le pays j'ai peur de la guerre civile, j'ai peur pour les miens qui vivent là bas mais aussi pour le peuple marocain tout entier. Mais ce n'est sûrement pas eux qui m'empêcheront de rêver de rentrer vivre au Maroc dans quelques années...ils auraient gagné. On ne doit d'ailleurs pas s'arrêter de vivre, sinon ils auraient réussi leur coup. Courage à toi, à tous les Marocains et aussi tous ceux menacés par les guerres et/ou le terrorisme...
37 ans là bas, au loin 1705
merci ;)
41 ans 2362
courage simplement-lulu!
je sais que c'est facile à dire mais vivre dans la peur c'est leur donner une victoire encore... alors les laisse-pas faire ces gens là!
gros gros bisous :kiss:
B I U