MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 semaine de RA, que du bonheur !

B
55 ans 3
Tout d'abord, bonjour à tous et félicitation pour ce forum.
Je me présente un peu, j'ai 38 ans et presque autant d'années de régimes, perte, reprise, régime, perte, reprise.....
En 2005, j'ai  
fait un régime hyperprotéiné, mais pas en sachet, et j'ai bien stabilisé le poids perdu mais au prix de pas mal d'effort je l'avoue.
Il y a une quinzaine de jour, une amie me parle du Dr Zermati. J'ai fait des recherches et suis tombé sur un article, que j'ai lu en large et en travers, puis sur votre forum. J'ai pratiquement lu toutes les pages et là, le déclic, j'ai dit STOP aux régimes, aux interdits, et j'ai commencé ma RA mercredi 4 avril
Après quelques jours difficiles pour trouver la satieté, tout va pour le mieux pour l'instant.
Je mange à ma faim, ce dont j'ai envie. Pour l'instant, il est vrai que je ne mange que les choses que je m'interdisais avant (frites, pizzas, chocolat, fromage......)mais je pense que ca va passer.
Je refléchi beaucoup, pour savoir pourquoi je grossissais, pourquoi quand j'étais petite, j'étais grosse et ma soeur non, bref, les méninges fonctionnent pas mal en ce moment, mais ca fait du bien. J'ai déjà pas mal de réponses et du coup je vais de mieux en mieux.

Il me reste encore des choses a aprofondir, dont, laisser tomber la balance!!! En effet, impossible pour moi de ne pas passer la voir tout les jours, c'est plus fort que moi.
Je ne cherche plus à maigrir, je me sents bien comme je suis mais le fait de manger de tout comme je le fais actuellement me fait encore peur.

Par contre, j'ai un soucis avec mon zomme, il s'inquiète car il me voit manger, mais il a vu aussi sur la balance que j'avais perdu 1.2kg en 10jours. J'ai beau lui expliquer la RA, le set-point etc.....il s'inquiètes quand même cher ange :lol:

J'ai été un peu longue, escusez-moi, mais je voulez vous remerciez de tout vos témoignages sur la RA qui m'ont pousser à arrêter de me torturer avec tout ces régimes, ces interdits et ces fausses idées sur les aliments qui font grossir.

J'ai commandé le livre du Dr Zermati, je devrais le recevoir cette semaine.

Bonne RA à tous,
Merci de m'avoir lu.
41 ans val de marne 94 1705
bienvenue ici betty, j'espère que ta RA se passera bien et puis je suis sure que ton chiri finira par comprendre que ça te fait pas de mal la RA et puis tu pourra lui faire lire zermatti.
52 ans Grenoble 258
mon hom aussi au début m'a demandé c'est quoi encore ton truc (tellement habitué à tous les régimes et méthodes que j'ai enchainés !!!) il a eu un peu de mal a comprendre qu'il n'y a plus et aurait plsu de régime !!! mais il était ravi de le savoir !

alors soit tu arrives à tout lui expliquer soit tu lui faire lire ceci :http://www.gros.org/pagesgros/soixantem2002jpz.html

ça devrait répondre à quelques questions ...

et puis oui c'est étrange de perdre du poids en étantlibre coté nourriture !!!

et planque ta balance !!! ce n'est pas le bon indicateur de réussite de la RA ! le bon indicateur c'est uniquement ton bien être !

bonne Ra
N
54 ans loiret 17
bon, courage
B
55 ans 3
Bonjour, bonjour,

Voilà des petites nouvelles, du WE.
Samedi soir, invitation à manger un barbecue et là, ben, j'ai pas fait attention à ma satieté, j'ai mangé au-delà, et la nuit, ben, j'ai meme été malade :oops:
Hier matin, ca allait mieux et j'me suis dit, c'est pas grave, ca va se réguler dans la journée. Ce fut le cas car je n'ai pas eu faim avant 16h30. Là je me suis posée, et j'ai mangé dans le calme et me concentrant et je me suis arreté quand j'avais plus faim;
Merveilleux vous allez me dire, oui, sauf qu'hier soir, gros coup de blues, et ......j'ai mangé encore sans faim. Pas de très grosse quantités, mais je l'ai fait quand meme!!!!
C'est un peu comme si j'avais oublié la RA. Je ne culpabilise pas, mais je me dit que j'aurais pu l'éviter.

Ce matin, pas pu éviter la balance, j'ai repris du poids, mais bizarement, ca ne m'a pas plus affecté que ca. C'est déjà un début, je ne panique pas à cause de la reprise.
Je me sent de mieux en mieux, de ne plus être au régime constament, manger ce dont j'ai envie, plus d'interdits, ca c'est top!

bye
52 ans Grenoble 258
m^me si lors d'un coup de blues tu fais une crise alimentaire, il faut que tu réalise que c'est une grande victoire que cette crise soit minime, moi elles sont divisées par 2 voir 3 mais c'est absolument fantastique ! faut pas l'oublier !
B I U