MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une assistante sociale peut elle m'aider ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
athanyaw a écrit:
tu as essayé de contacter la CAF car ta situation a changé?

par contre je suis pas sure que tu ai droit à l'apl car tu gagne  
à peu pres 3 fois ton loyer comme pas mal de proprio l'exige, je gagne 670 mon loyer est de 450€ et je n'ai droit qu'à 140€ d'apl


Oui oui, j'ai bien essayé d'aller voir la CAF quelques jours après que mon copain m'ait quitté. Comme ils prennent encore en compte les revenus 2005 et que je gagnais beaucoup plus parce que j'étais intérimaire, jusqu'en juillet (c'est à partir de juillet qu'ils prendront en compte les revenus 2006) c'est mort. Alors j'ai demandé si à partir de juillet j'aurais mes chances, la dame m'a clairement dis que comme j'étais en CDI avec 1000 euros par mois, fallait pas trop espérer (exactement dans ces termes). Ca fait toujours plaisir !
Mais bon, en juillet je tenterais quand même !

A la limite, j'aurais du prendre un loyer plus cher pour avoir le droit à l'APL, c'est pas une aberration ça aussi ! Pff
P
40 ans Nice 21965
_nash_ a écrit:
athanyaw a écrit:
tu as essayé de contacter la CAF car ta situation a changé?

par contre je suis pas sure que tu ai droit à l'apl car tu gagne à peu pres 3 fois ton loyer comme pas mal de proprio l'exige, je gagne 670 mon loyer est de 450€ et je n'ai droit qu'à 140€ d'apl


Oui oui, j'ai bien essayé d'aller voir la CAF quelques jours après que mon copain m'ait quitté. Comme ils prennent encore en compte les revenus 2005 et que je gagnais beaucoup plus parce que j'étais intérimaire, jusqu'en juillet (c'est à partir de juillet qu'ils prendront en compte les revenus 2006) c'est mort. Alors j'ai demandé si à partir de juillet j'aurais mes chances, la dame m'a clairement dis que comme j'étais en CDI avec 1000 euros par mois, fallait pas trop espérer (exactement dans ces termes). Ca fait toujours plaisir !
Mais bon, en juillet je tenterais quand même !

A la limite, j'aurais du prendre un loyer plus cher pour avoir le droit à l'APL, c'est pas une aberration ça aussi ! Pff


vive la france ma grande :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tiens, encore une bonne nouvelle ! Je viens de simuler mes impots 2007 sur 2006 sur le site des impots, ben je suis imposable à 110 euros !!!! Et ben puisque c'est comme ça, je vais déduire mes frais réels, non mais !
5030
http://www.caf.fr/SimuLog.htm

tu peux y calculer ton APL....
Mais j'ai bien peur qu'effectivement tu n'es rien.
Je suis un peu dans le même cas... je trouve cette histoire de calculer sur les revenus de l'année précedente un peu n'importe quoi.. C'est pas avec la paie de 2006 qu'on pourra payer nos loyers 2007... enfin bon, faut faire avec..

Mais tu devrais avoir le droit à la prime pour l'emploi non?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Audreyyyy a écrit:
http://www.caf.fr/SimuLog.htm

tu peux y calculer ton APL....
Mais j'ai bien peur qu'effectivement tu n'es rien.
Je suis un peu dans le même cas... je trouve cette histoire de calculer sur les revenus de l'année précedente un peu n'importe quoi.. C'est pas avec la paie de 2006 qu'on pourra payer nos loyers 2007... enfin bon, faut faire avec..

Mais tu devrais avoir le droit à la prime pour l'emploi non?


Les 110 euros sont obtenus après avoir déduit la prime pour l'emploi ...
3712
Arrange toi avec les impots.... Si on prend les devant, en général ils sont plutot "souples".
Tu peux échelonner tes paimement, trouver un arrangement. Si tu justifie que tes revenus ont significativement baissés alors ils t'aiderons dans ta démarche (à moins que tu tombe sur une kokone de première... , à ce moment là, revient le lendemain, c'est turn over la dedant ;) )
P
40 ans Nice 21965
Audreyyyy a écrit:
http://www.caf.fr/SimuLog.htm

tu peux y calculer ton APL....
Mais j'ai bien peur qu'effectivement tu n'es rien.
Je suis un peu dans le même cas... je trouve cette histoire de calculer sur les revenus de l'année précedente un peu n'importe quoi.. C'est pas avec la paie de 2006 qu'on pourra payer nos loyers 2007... enfin bon, faut faire avec..

Mais tu devrais avoir le droit à la prime pour l'emploi non?


c'est clair que leur systeme est nulle et en plus les montants baissent de plus en plus

par contre pour tes impots, comment tu fais pour payer 110€ en enlevant le prime pour l'emploi? c'est par rapport à la taxe d'habitation?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
athanyaw a écrit:

par contre pour tes impots, comment tu fais pour payer 110€ en enlevant le prime pour l'emploi? c'est par rapport à la taxe d'habitation?


Ben quand tu fais la simulation sur le site, avant d'arriver au montant total, il y a tout un tas de chiffres, et la prime à l'emploi est indiqué ...
B I U