MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une assistante sociale peut elle m'aider ?

3712
_nash_ a écrit:
Chouppy a écrit:
Euh tu payes des impots ?!?


Et bien oui ! Car là on paie en fait sur les revenus 2005, année où j'étais  
intérimaire et gagnais beaucoup plus !!!!

Ca aussi c'est super intelligent ...


9a tu peux faire baisser tes mensualités en faisant le calcul d'estimation que tu devra payer l'an prochain compte tenu de tes revenus actuels (attention à ne pas se gourrer quand même)
Ainsi tu écris à ta trésorerie, voire même tu te déplace et logiquement ils peuvent révaluer tes prélèvements :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
un logement moins chère éventuellement ou sinon ,retourner chez tes parents.
C
48 ans 76 777
juliepsyy a écrit:
une grosse dépense de courses pour toi toute seule


40 euros par semaine, je ne trouve pas que cela fait une "grosse dépense de courses" c'est vraiment peu quand tu vois que le litre de lait est à plus de 1 €, que la baguette c'est genre 0,80 cts ca va vite !
Quand tu calcules 14 repas la semaine (et encore je compte pas les petits dej et gouters mais juste les déjeuners et diners) ca fait un moyenne de 2,85 € par repas ...
43 ans mantes la ville(78) 4522
deja les courses toutes les semines sa fait depenser plus ,il faut mieux les faire tout les 15 jours ou une fois le mois.
C
48 ans 76 777
1 fois par mois ?!? et les produits frais ? la viande, le jambon, les oeufs, fruits et légumes tu fais comment ?
Moi j'y vais même plusieurs fois par semaine rien que pour les légumes.
41 ans nancy 704
Les 40 euros qui lui restent c'est avec les courses comprise elle le dit elle meme elle fait 160 euros de courses

Donc comme dit plus heut les 40 euros c'est pour les extras
C
48 ans 76 777
titemarquise a écrit:
Les 40 euros qui lui restent c'est avec les courses comprise elle le dit elle meme elle fait 160 euros de courses

Donc comme dit plus heut les 40 euros c'est pour les extras


Oui oui on est d'accord :lol: j'ai pas dis le contraire !
41 ans nancy 704
tu sais 40 euros par semaine pour les repas sachant qu'ell est seule je trouve ça amplement suffisant.

Nous on est deux et on en a pour 50 euros par semaine et promis on mange de tout et on se prive pas plus que ça.

Il faut adapter son budget allez au lidl plutot qu'à auchan ;)
C
48 ans 76 777
Je trouve que se nourir coute horriblement cher.
Je ne connais pas mon budget bouffe mais c'est kler que ce n'est pas 50 e.
Regarde par ex aujourd'hui j'ai acheté des brochettes de porcs (6) et bien c'est 7 euros, certes on fait plusieurs repas mais ce n'est que des brochettes de porcs. Tu achetes un poulet (un bon poulet hein pas les truc 1er prix qu'a peine tu froles le poulet que tout se dépiche) et bien un bon poulet c'est 10 e ! un roti de boeuf c'est environ 18 e le kilo etc
Je veux bien chez lidl c'est moins cher, mais moi je n'y achete pas tout la bas quand il m'arrive d'y aller, notament la viande.
Et puis avec 40 e faut pas avoir de vie sociale et inviter des amis :lol:
C'est pour cela que pour moi 40 euros pour se nourir par mois ce n'est pas une "grosse dépense"
10 dollars un poulet? mais vous vivez où les filles?

nous on mange aldi, boucherie euroboucher, j'en ai, tout compris, viande et autres courses pour 100 euros tous les 15 jours!
donc comme titite, 50 euros par semaine!

je trouve déjà ça cher!

mais à la décharge de _nash_, acheter de la bouffe quand t'es seule et que t'as pas envie de bouffer 4 fois des raviioli de suite et que t'as pas de congel, c'est grave cher!

bon allé çà ma donné faim tout ça!

(on va finir par faire des colis pour toutes celles qui vivent en rp! :D )
44 ans Montréal 752
votre système d'impôts est quand même un peu bizarre non?...
47 ans paris 416
sans vouloir enfoncer le clou, je viens de faire un tour sur ton "blog fringues" tu as vu la quantité d'euros que tu dépenses en fringues en avril par exemple ??
perso je suis chef de service comme je disais mais je vis à Paris et je n'ai pas les moyens de dépenser autant pour mes fringues !

Citation:
litre de lait est à plus de 1 €,


euh tu l'achètes où ton lait ??
si tu regardes sur auchandirect par exemple (c'est loin d'être le moins cher) c'est 4 euros 39 le pack de 6 et si tu tapes chez leader price ou aldi (pour le lait je vois pas la différence) c'est moins cher encore...
43 ans Paris 14E 761
juliepsyy a écrit:
sans vouloir enfoncer le clou, je viens de faire un tour sur ton "blog fringues" tu as vu la quantité d'euros que tu dépenses en fringues en avril par exemple ??
perso je suis chef de service comme je disais mais je vis à Paris et je n'ai pas les moyens de dépenser autant pour mes fringues !

Citation:
litre de lait est à plus de 1 €,


euh tu l'achètes où ton lait ??
si tu regardes sur auchandirect par exemple (c'est loin d'être le moins cher) c'est 4 euros 39 le pack de 6 et si tu tapes chez leader price ou aldi (pour le lait je vois pas la différence) c'est moins cher encore...


En même temps elle a juste posé une question, c'est pas la peine de l'enfoncer sur ses dépenses de fringues non plus ....

D.

(qui a un bon salaire, un gros loyer, et qui est toujours dans le rouge ... et alors ? il faut bien que les banques servent à quelque chose)
C
48 ans 76 777
Perso je fais mes courses chez champion (c'est au bout de ma rue, donc j'y vais à pied) je sais que c'est bien plus cher que chez lidl ou les discounts mais bon je veut une certaine qualité de produit mais ça c'est un autre sujet !

En revanche je suis d accord avec julie sur le budget fringue... qd je n'avais pas les moyens, les fringues c'étaient tout en dernier sur la liste ! ou alors je sautais sur les megas promos de chez quelle :lol:

De toute façon si avec ton salaire tu arrives à tout payer, pourquoi tu voudrais qu'une AS t'aide ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oulala inutile de s'emporter !

Lorsque j'ai écrit ce post c'était juste après avoir fais mes comptes, j'ai un peu flippé.

Concernant les courses, on peut considérer ça cher certes, mais malheureusement les crises d'hyperphagie ne m'aide pas à faire des économonies :oops:

Pour les fringues, je me suis nettement calmé !! Depuis que je me suis séparé de mon ex en novembre, c'est le premier mois où je dépense autant (tout simplement parce que j'ai récupéré la caution de mon ancien appart). Evidémment, je compte bien arrêter d'acheter autant de fringues, j'en achéterais seulement de temps en temps et quand mes moyens me le permettront !

Mais bon, je comprends bien que me situation n'est pas pire que certains. Comme eveange la dit, je vais destresser et essayer de bien gérer. C'est la première fois de ma vie que je vis seule alors il va me falloir quelque temps pour prendre les bonnes habitudes.
B I U