MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attention aux différents avis des gygys

L
42 ans MARSEILLE 35
j'ai donc passé mon écho pelvienne qu'avait demandé la gygy du centre d'aide à la procréation, la personne qui m'a recu était pas sympa du tout, très froid, il fallait  
lui tirer les vers du nez. Ca a duré 5 min, il a diagnostiqué des ovaires micropolykystiques, l'ovaire droit plus gros que le gauche mais rien d'alarmant en conclusion selon lui. En sortant, je lis son rapport et je vois qu'à la fin il a rajouté: "image liquide derrière ovaire droit, forme tubaire?) il ne m'a meme pas parlé de cela...Tellement sceptique de son diagnostic me voila prendre rdv pour une autre écho le surlendemain ailleurs. Résulat en deux jours mes ovaires étaient tous les deux de taille normale et l'image liquide n'existait plus! Donc au final je me retrouve avec deux rapports assez différents mais au moins rassuré de savoir que j'ai un syndrome mineur d'OPK.
Je décide sur ce fait de retourner voir mon gygy habituel qui est professeur agrégé (pas celle du centre d'aide à la procréation), je lui ai montré mes analyses et mes deux echos différentes.Tout à coup, il se met à sourire!!!! il me dit cette image liquide tubaire c'est votre intestin !!!!! génial ! et il pouvait pas le savoir l'échographiste ! pffff! bref lui contrairement à l'autre gygy du centre ne veut pas me donner de glucophage car il dit que les résultats sont moindres comparé aux risques si je tombe enceinte...c'est bien ce que je pensais ! j'ai pas envie de malformé un foetus pour diminué une insuline qui comme il me dit ne bloque pas réellement l'ovulation. Il m'a donné une mini pillule pendant 14 jours car le duphaston n'est pas assez fort pour me déclencher des règles puis j'ai du clomid a essayé pendant 3mois (3JOURS) tout en faisant ma courbe de température (sur un super formulaire qu'il m'a donné). J'espère que ca va marcher ce traitement, il m'a dit que je le tienne au courant mais je suis sur la bonne voie. Parrallelement, je continue ma rééducation alimentaire avec diététicienne sophrologue qui allie gentillesse et relaxation. Voila tout ca pour vous prévenir que parfois on peut tomber sur des personnes incompétentes et qu'il faut pas hésiter à prendre plusieurs avis vu le sérieux de notre santé.
40 ans Vannes 2776
coucou!
cela fait plusieurs messages que je lis de toi.
moi aussi je veux faire un bébé.
par contre, ici c'est un forum anti régime quelqu'il soit... tu parles parfois de cela et tu risques de t'attirer les "foudres" des modos... :lol:
voilà, alors petit conseil, évite d'en parler et plus de personnes répondra a tes post je pense...
bonne continuation a toi et on se tiens au courant de l'evolution de nos demarches bébé via post! :P
biz
laly
A
112 ans 6176
ptitefleur44 a écrit:
.
par contre, ici c'est un forum anti régime quelqu'il soit... tu parles parfois de cela et tu risques de t'attirer les "foudres" des modos... :lol:
voilà, alors petit conseil, évite d'en parler et plus de personnes répondra a tes post je pense...


Que nenni [-X ! quand la perte de poids est necessaire pour la santé, je n'ai jamais vu personne,moi la première, se faire jetée parce qu'elle avait abordé le sujet.

ici c'est une section médicale, le fait d'aborder le sujet d'une perte de poids n'a rien d'anormal ,d'autant plus que c'est parfois une étape indispensable pour améliorer les choses (cf les pertes de poids pour retrouver des règles,ou réagir au mieux aux traitements de PMA) ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
De plus la miss parle plutôt de RA que de regime. :P
L
42 ans MARSEILLE 35
merci "triss" et "pain de mie" de me défendre de "petite fleur" :shock:
En effet, je ne parle en aucun cas de régimes au contraire si tu as bien lu mon histoire car je suis anti régime ayant pratiquement pris des dizaines de kilos depuis l'adolescence avec toutes sortes de restrictions!
Je parle de Rééducation Alimentaire et de relaxation car le stress y est pour beaucoupo dans mon cas.
Je reste fermement convaincue que c'est la meilleure solution de se sentir mieux dans sa tête tout d'abord et donc dans sa vie et son corps, je me bats pour ça et cela ne peut qu'améliorer mes chances de mon essai bb 1; personne ne peut dire le contraire, comme je le lis dans pas mal de post
:lol:
Voila, par contre je suis heureuse de lire les personnes qui me réponde et interprète bien ce que je dis de façon à échanger des vécus enrichissants, mais le principal c'est que je puisse décrire ce que je vis et ce que je pense sans hypocrisie.
Peut être cela aidera une personne ou la fera réfléchir pour ne pas faire les memes erreurs que j'ai pu parfois faire.
Je ne vois pas pourquoi les modos m'en voudront;
Sinon je continues mon traitement, j'ai hate que tout cela se concrétise comme beaucoup de vlrondiennes.
J'attends vos post si vous êtes dans le meme cas que moi. :teddy:
A+
40 ans Vannes 2776
tant mieux!
moi quand j'en avais parlé, mon post a été mis dans vlr anti régime...?
B I U


Discussions liées