MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laver une chemise ?

37 ans bruxelles 135
bonjour ,

donc voila mon cheri commence un travail lundi , et donc il a fait le plein de nouvelles chemises !!

mais je n'en ai jamais laver ....me connaissant je vais  
les massacrer au lavage lol

donc j'aurais voulu savoir comment je dois m'y prendre ?
bon deja hors de question de laver a la main ...

j'aurais voulu savoir la temperature ? si je peux les laver avec d'autres habits ?
car en plus y'en des très blanche alors j'ai pas envie qu'elle jaunisse ou deviennent grise si je les lave pas a bonne temperature ..

fin je sais pas tout comment m'y prendre !
et la machine est vieille , j crois qui n'a même pas de programme linge délicat :?

j'attend vos conseils merci d'avance ;)
60 ans normandie 406
et si tu regardais l'etiquette en principe cela va te renseigner sur la temperature etc etc...bon courage le pire c'est quand même le repassage!!! ;)
58 ans 671
Ma méthode perso :
Les chemises sont portées une seule journée, donc moi je les lave à 30-40°C et je sépare le blanc des couleurs.
Défaire tous les boutons (+ col + poignets) avant lavage.
Si tu vois que ton homme transpire au niveau du cou prends cela en compte (préparer un flacon pshitt de lessive liquide à vaporiser avant lavage).
En plus de la lessive je rajoute du vinaigre d'alcool : ravive les couleurs + propriétés anti-calcaire + écologique.
Je fais sécher les chemises sur un cintre, sitôt la machine terminée pour éviter le froissage.
Reste le repassage, mon conseil : dresse ton homme dès le départ à repasser lui-même ses chemises.
49 ans 95 1388
Citation:
Les chemises sont portées une seule journée


Citation:
dresse ton homme dès le départ à repasser lui-même ses chemises.




Vaut mieux.
37 ans bruxelles 135
vertfushia je vais pas "dresser" mon homme a laver lui même ses chemises ..
pour la simple et bonne raison qui bosse toute la journée et suis en plus des cours du soir ...
et moi je ne fais rien , :D donc vala

bon en tout cas merci j'ai pris note de ce que vous m'avez dit ..

mais je ne peux pas laver Deux chemises de couleur differente alors ?
58 ans 671
pwetpweet a écrit:
vertfushia je vais pas "dresser" mon homme a laver lui même ses chemises ..
pour la simple et bonne raison qui bosse toute la journée et suis en plus des cours du soir ...
et moi je ne fais rien , :D donc vala

J'ai écrit ça car moi je regrette de ne pas l'avoir fait dès le départ, au début on veut l'aider, le soulager, l'encourager, lui épargner des tracas inutiles, et au bout de plusieurs années on se retrouve souvent débordée - pas lui. Mieux vaut y penser à l'avance.
Aujourd'hui "tu ne fais rien" ? Rassure-toi, avec ce bon départ dans la vie de couple, dans quelques années tu constateras que c'est toi qui fais tout.

Sinon pour le traitement du blanc et des couleurs il y a deux écoles : soit tu sépares, soit tu mélanges (en utilisant un truc du genre Décolor'Stop). :arrow:
37 ans bruxelles 135
pfiouuu galere ... de toute façon il va bien m'arriver une bricole avec ses chemises :lol:
60 ans 91 25732
pwetpweet a écrit:
mais je ne peux pas laver Deux chemises de couleur differente alors ?


Si, tu peux, mais si tu veux que les blanches restent vraiment blanches il vaut mieux les laver à part.

Quand on mélange du blanc avec des couleurs, ça ne dégorge pas forcément, mais tôt ou tard le blanc grisaille.

Pour qu'elles restent blanches, tu peux aussi utiliser un activateur de lavage de type "Blanco" spécial blanc ou les lingettes spécial blanc d'Eau Ecarlate (ceux qui font le Decolor stop).

Si les cols et poignets sont un peu salis, tu peux les frotter au savon de Marseille avant de laver (version écolo) ou mettre un produit spécial cols et poignets (moins écolo).
37 ans bruxelles 135
oep béh je vais séparer les couleurs , des blanc alors :twisted: le truc qui va bien me souler... d'attendre d'avoir assez de blanc pour faire tourner a machine ... fin bon tanpis

et sinon pour ce qui est des produits decolor stop tout sa .. jvais essayer d'éviter car c'est pas donner ;) pis surtout que la je peux m'en passer
L
75 ans 7509
Quand j'ai de nouvelles chemises en général je les teste avant alors le premier lavage je sépare les couleurs comme ça quand je vois que l'eau est foncé c'est qu'il a y a une possibilité que ça déteint pendant encore plusieurs lavage. Mais bon ce genre de chemises sont rares je trouve. Sinon tu peux toujours les mouiller avant de les mettre dans la machine aussi.

Sinon après tout dépend ce qu'on repasse :lol:
J'en ai tellement eu marre de tout repasser et retrouver mes piles rangées au carré en brodel que j'ai tout arrêter. Du coup 5 chemises et 5 jeans par semaines ça va je me sens pas du tout déborder et il lui arrive encore de pester le matin quand il doit repasser sa chemise :p
B I U