MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le duo du second tour ?

60 ans 91 25732
Exercice très courant en ce moment, surtout à une semaine du 1er tour. Déjà on pense au second et au duel qui opposera... ?

Qui opposera qui à qui à votre  
avis ?

Voyons si, avec toutes les infos dont nous disposons, nous sommes de bons politologues ou pas.

(J'ai mis les noms par ordre alphabétique, rien à voir avec le nombre de voix que pourrait avoir chaque candidat).
37 ans 4879
Pitié faites que ce soit Royal / Sarkozy
On aura ptet' une petite chance... :oops:
45 ans ici et ailleurs 4571
honnetement je ne sais plus quoi penser... aprés avoir entendu et ecouté attentivement sarko, je le sens encore plus vicieux que lepen! (la moustache en moins mais la taille similaire, me rappelle vaguement un extremiste qui avait le sale tic de lever trop souvent la main )

sego? euh ben euh.... je savais qu'el politique on pratiquait la langue de bois (et la langue de p...) mais je savais pas qu'outre ce fait une femme pouvait en plus etre pire qu'un homme mais etre aussi peu les pieds sur terre...

bayrou.... meme s'il a une bonne reputation à l'etranger, en france c'est autre chose, et sincerement a t'il les epaules assez solides?

lepen? mon dieu j'ai peur... j'ai eu un cri de terreur en 2002 j'espere que cela ne se reproduira pas cette année!

par pitié VOTEZ (j'ai fait ma procuration perso)
45 ans Caen 217
Je souhaite un face à face entre Sarkosy et Royal, même si dans mes rêves les plus fous je ne vois pas Sarkosy au second tour (ben quoi, j'ai dit que je rêvais) Je ne voudrais pas d'un duel Le Pen Sarkosy car pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ni d'un duel Sarko-Bayrou puisque là aussi Sarko gagnerait (enfin je crois malheureusement), en tout les cas vous l'aurez compris au fil de mes postes sur les différents sujets politiques du forum moi c'est tout sauf Sarko Et Le Pen! Et si c'est le cas je descends dans la rue comme en 2002! et je m'enchaîne aux grilles de l'Elysée si il le faut!
41 ans aude 792
Pitié.........
Pas Le Pen/ Sarkozy......... :2gunfire:
Je crois que Ségo a plus de chances que Bayrou d'être au second tour, donc peut-être je pourrais voter utile......
Mais si Bayrou a plus de chances que Ségo d'être élu président au second tour......... vaudrait-il mieux voter dpour lui dès le premier?

](*,) :-k :fouet: que de prises de tête..... pourvu que je ne regrette pas mon choix...
49 ans 95 1388
la sucube a écrit:
aprés avoir entendu et ecouté attentivement sarko, je le sens encore plus vicieux que lepen! (la moustache en moins mais la taille similaire, me rappelle vaguement un extremiste qui avait le sale tic de lever trop souvent la main )


Etaye cela par des commentaires. L'accusation est grave.
1870
Faudrait arreter de dire que Sarko c 'est Hitler ou Lepen. On ne dis pas que Marie george buffet et la fille de Staline ou de Lenine. Et meme que Ségolène serait la fille de Papon.

Tenez vous en au fait et rien qu'a cela.

Au second tour je vois Bayrou / Sarko. Vu que Royal vient de se faire lacher par Kouchner et que meme Francois Hollande dis ne pas la voir au second tour, je la vois mal tenir le coup.
V
37 ans Somewhere... 107
J'ai mis Le Pen/Sarko.

Je le redoute de plus en plus. Je suis trés pessimiste. J'espère sincèrement que je me trompe, mais vu le matraquage médiatique auquel on a le droit concernant la sois disant insecurité, l'immigration, etc... je pense que c'est mal partie pour ces elections. Jespère que les voix de Sarko récupérées à l'extrême-droite (notons au passage la banalisation des discours xénophobes) empêcheront Le Pen de passer le 1er tour. :roll:
37 ans 4879
En ce qui concerne la ressemblance flagrante entre ces deux petits hommes je suis totalement d'accord avec la succube! :evil:
Sarkozy a les mêmes idées que le pen mais lui il ne le dit pas ouvertement, en plus d'être raciste il est manipulateur et hypocrite.
Et lorsque je l'entends dire que la pédophilie et le suicide sont des problêmes génétiques...désolée mais je ne peux pas penser autrement :evil: :evil:
P
71 ans charente maritime 860
J'ai mis Royal/Sarkozy en me basant sur l'habituel duel gauche/droite (excepté 2002 bien sûr). Donc, je suppose que ce sera cela. Par contre, j'avoue sincèrement que je n'ai pas la moindre idée de ce que va donner le second tour. Quel est le poids réel de Bayrou ? Peut-il arriver au second tour ? Et s'il gagnait l'élection, comment pourrait-il gouverner ? Avec quelle majorité ? Si c'est pour arriver à ce qui se passe en Italie avec des alliances dans tous les sens au gré des humeurs de chacun et des sujets, avec un gouvernement qui risque de sauter à tout moment, cela me fait un peu peur. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que pendant que tout le monde s'agite sur le trio Ségo/Sarko/Bayrou, Le Pen est toujours tapi dans l'ombre et peut-être bien qu'une fois de plus, les sondages seront faux. 2002, je pense que personne ne s'y attendait mais, 2007, pour moi, c'est le flou le plus total pour ce qui peut arriver.
3712
J'ai "voté" (pronostiqué) Royal/Sarko au second tour.

Les récentes inscriptions sur les listes m'intriguent et j'attend avec impatience de savoir quelles sont les tendances des nouvelles inscriptions.

Par contre j'espère que ce soit un duel Bayrou/Sarko ! Elle prendrai une sacrée claque miss monde et ça me ferais sacrément jubiler :nananr:
(pis j'avoue, Bayrou ou Sarko, je serais ravie du résultat ;) )
937
j'ai mis aucun de ceux là!!

perso, je suis contre la politique de sarko, ségo et lepen!

mais je ne vois pas bayrou assez fort pour gérer la présidence!
je ne sais pas encore pour qui voter mais je ferais mon devoir quand même, il le faut! et il me reste peu de temps avant de prendre ma décision! :?
45 ans ici et ailleurs 4571
iilune a écrit:
En ce qui concerne la ressemblance flagrante entre ces deux petits hommes je suis totalement d'accord avec la succube! :evil:
Sarkozy a les mêmes idées que le pen mais lui il ne le dit pas ouvertement, en plus d'être raciste il est manipulateur et hypocrite.
Et lorsque je l'entends dire que la pédophilie et le suicide sont des problêmes génétiques...désolée mais je ne peux pas penser autrement :evil: :evil:


exactement, le pen est peut etre une veritable *:ù*^ n'empeche qu'il a au moins la franchise de ses mots... je n'aime pas le coté sournois de sarko... et dire que quand j'etais ado j'adulais ce mec qui avait osé foncer tete baissée dans une ecole prise en otage... il est passé ou cet homme???
40 ans 12494
moi je sens bien Le Pen Bayrou je sais pas pourquoi... :?
60 ans 91 25732
Je vais quand même répondre à ma propre question. ;)

En 2002, comme la majorité des gens, j'avais pronostiqué une finale Jospin / Chirac. C'est vous dire le cri de surprise que j'ai poussé quand j'ai vu apparaître qui vous savez à l'écran...

Et bien honnêtement cette année je sais pas. Je me dit que forts de cette expérience de 2002, pas mal de gens vont faire le choix de voter "utile" dès le 1er tour, pour ne pas que ça se reproduise.

Mais voter utile ne veut pas dire la même chose pour tout le monde... Sans compter que c'est dommage de ne pas pouvoir exprimer son opinion pour un "petit" candidat, même s'il n'a aucune chance d'être élu.

Si j'en crois les sondages de ce soir, les 4 candidats que je mentionne dans mon topic sont affectés de 14 à 28% d'intentions de vote. Autant dire que c'est pas gagné, surtout si je me réfère aux sondages de 2002.

J'ai l'impression que les votes vont bien se projeter sur ces 4 candidats là, mais je ne suis pas certaine que la différence entre eux sera si importante que ça... Ca va se jouer dans un mouchoir, à moins que vraiment il y ait des reports de voix dès le premier tour...

Alors puisqu'il faut choisir, je dirais quand même Royal / Sarkozy. Mais sans conviction.
B I U