MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intelligence et réalité : dur conflit

37 ans 92 / 69 5897
Nathouille a écrit:
Tu ne t'aimes pas étant grosse, tu ne t'aimeras peut être pas plus étant plus mince. D'ailleurs tu le dis toi-même, quand tu mincis, des gens  
te disent que tu es jolie. Mais toi, te trouves-tu jolie quand tu mincis? Il y a fort à parier que tu te trouves toujours aussi grosse et moche, mais le fait que d'autres te fassent des remarques positives, tu acceptes plus ta supposée "laideur".

De plus, j'ai l'impression que ton homme ne t'aide pas vraiment à te voir belle, je me trompe? Il est canon, lui? Tout te plait chez lui, objectivement?


Dans tout son discours elle ne parle pas d'elle p(en tout cas en ce qui concerne son corps).. mais des autres...
Je pense que même mince, elle ne se trouverait peut ^tre pas au top, mais le fait d'avoir des remarques positives .. c'est déjà un plus, non ? je me trompe ?

Je pense que c'est logique ces contradictions...
Enfin, j'ai vécu pas mal avec, pendant bcp de temps..
Vlr m'a changé aussi...
Avant les rondes pouvaient être jolies , les minces aussi, dans l'absolu,
mais moi que j'appartienneà une des cases : j'étais moche..
C'était comme ça. Sans explication, ou plutôt si des excuses, des justifications : un petit truc qui dépasse, pas un visage gnia gnia, pas cette couleur de yeux, pas assez de poitrine, et puis quand ça a pas été ça, ça a été leur forme...
Pourtant, dans l'absolu, toute fille pouvaient être jolie, mais ça ne passait pas chez moi...

Le grand problème de l'universel et de l'individuel..
L'autre on le voit avec un regard autre, et souvent moisn juge, moins exigeant...
J'ai des copines qui objectivement ne sont pas magnifiques, mais je vais retenir les seules fois où elles étaient bien habillées, maquillées, toussa et dans ma tête, elles seront superbes... POInt. même si elles viennent un mois avec des cernes, des boutons toussa...
Notre regard sur nous est bcp plus exigeant. ON se décourage vite, on garde le négatif.. On va voir le seul bouton, la petite mèche pas assez bien, la couleur estompée, et on garde cette image en tête...
Ce négatif....

Il faut que tu arrives à être moins exigeante avec toi même...
Et que tu fasses, des choses pour te sentir bien...
SI c'est se maquiller tous les jours, et bien fais le (dans les limite sdu raisonnable), si c'est porté un style de finruge : cours en en acheter 10, etc...
A force, tous ces éléments réunis et de façon récurrente, quotidienne peuvnet changer ton regard..
Je ne coris pas en "change t acoupe de cheveux" et waa tu te trouves super...

TU dois te ré approprier ton corps, ton image, ton point de vue...
Entame une RA, par exemple.... traines sur la bav que sais je ?

Il faut un déclic, des facteurs qui t'y amènent, et du soleil ;)

Je ocmprends le fait que tu te sentes mieux mince...
Je faisais 78 kilos pour 1M76 il y a pas encore si si longtemps...
et maintenant je fais 66 pour la même taille (j'espre grandir, mais bon là ce ne sera plus de bcp :lol: :roll: :D ).. Oui, je me sens mieux...
Le poids a joué, je me préfèr ecomme ça, je me trouve plus légère, plus fragile, plus faible, plus vulnérable, je trouve que mon physique correspond plus à ce que je suis intérieuremetn...
Mais ce n'est pas que ça qui afait mon bien être (la perte de poids) : un jour j'ai voulu m'aimer vraiment, j'en avais marre de complexer, parce que si j'atttendais des autres, je n'avis pas fini...
Jai pas envie de apssr des années à vivre mal mon enveloppe qu eje vais upporter toute ma vie...
Les gens autour continuent à vivre leur vie... ils s'en fichent, en réalité...
Vis pour toi... M^me pas pour ton copain, pour toi...

tu habites où ?
leelo26 a écrit:

Infernaleeee , je crois que tu as touché quelques aspects de ma personnalité dans ton post. Pourtant je dois "corriger" quelques petites choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas méprisante envers les personnes plus grosse que moi. Je dis que je suis rassurée quand j'entends qu'elles pèsent plus que moi parce qu'ainsi c'est une preuve objective que je ne suis pas si ronde que je me vois. Quand je me vois dans la glace j'ai l'impression d'être la plus grosse femme du monde. Quand une femme me dit je pèse 90kg, c'est une preuve objective pour moi que je ne suis pas la femme la plus grosse du monde. Ce qui me gène, ce n'est pas de faire partie des femmes rondes, tout ce que je veux c'est ne pas faire partie des "+" (plus petites, plus grandes, plus maigres, plus rondes etc.). Je me sens montrée du doigt et je n'ai qu'une envie c'est de disparaître dans la masse. Or quand on fait un poids ou un taille différent de la moyenne des gens qui nous entourent forcément qu'on est davantage remarqué (que ce soit en positif ou en négatif). Moi j'ai peur qu'on me remarque, je n'ai pas envie qu'on me voit.
Parmi toutes mes amies je suis de loin la plus grosse et c'est ça qui me gène. J'ai longtemps voulu avoir une amie plus grosse que moi afin que ça ne soit pas moi la "+" qu'on remarque. Maintenant je sais que c'est stupide mais j'ai toujours ce désir de ressemblé à quelqu'un de banal...
Au contraire, je ne m'accepte pas moi-même mais les autres je les accepte à 100%. Je trouve tout le monde (ou presque) plus beau, plus agréable que moi... J'ai beaucoup de mal à voir les défauts des autres. Aujourd'hui j'y arrive davantage et j'en suis fière parce que j'ai enfin réussie à être plus objective à leur égard.
Arrêtée de me comparer aux autres ? Ca me paraît mission impossible. J'ai toujours vécue sur ce mode... Je ne sais pas comment arrêté. Ca me rassure et m'angoisse à la fois.
J'ai trouvé ta conclusion très intelligente, c'est sûr qu'aujourd'hui on ne fonctionne que dans la compétition. Je ne vois pas comment il est possible d'arrêté. Du coup comme je n'ai pas de solution, tout ce que je demande pour me protéger c'est d'être dans le milieu du classement...


Le souci est que tant que tu n'auras pas travaillé sur ton image de toi par rapport aux autres et sur tes valeurs, tu n'arriveras jamais à obtenir une image réaliste de toi même.
L'image de soi, c'est ce qu'on en fait. Il n'y a rien de figé.
48 ans Paris 405
Mon petit grain de sel.

Tu fais un complexe d'infériorité. Et de façon tout à fait classique tu chercher à te rassurer, en essayant de trouver plus moche que toi.

Et ça ce n'est pas très joli joli en soi, comme attitude.

Je sais que tu en souffres. Mais il faut que tu comprennes que le fait que tu souffres tu que tu soit ronde, ne te libére pas forcément de l'accusation d'être superficielle.

Plusieures choses :

- pourquoi tu dis que toutes les femmes ne sont pas jolies??? Parce qu'elles ne te plaisent pas à toi???? Parce qu'elle ne pourraient être des top modeles. Pour quelle autre raison. Pour autant que je sache, il n'existe pas des critères objectifs de la beauté. Ce qui ne te plait pas à toi, ce n'est que ton gout personnel. Et rien d'autre.

- Et puis d'ailleurs pourquoi une femme devrait pas être obligatoirement jolie et plaire??? Ce n'est pas non plus une obligation. Et celles que tu trouves moins jolies, n'ont pas pour autant moins de valeur que les autres.

- La vie ne tourne pas autour de la beauté, elle est remplie de plein d'autres choses. Le travail (école pour toi), les relations amicales et amoureuses, les passions. Tout cela nous construit jour après jour.

Ca t'avancerait à quoi être belle??????? Draguer plus des gaçons???? Franchement, est-ce que tu penses que c'est un bon projet de vivre???

Tu respecterais une femme qui ne vis que pour être belle????

Et comment respecter quelqu'un qui se refuse de vivre parce qu'elle n'es pas belle???

Zut. Je suis désolée, je sais que je suis dure. Mais j'ai vraiment envie de te sécouer un peu.

Penses à autre chose de temps en temps. Consacre toi à quelque chose qui te fera sentir que tu vis pleinement pour toi.
Arrete de penser à ce que peuvent penser les autres.
L
35 ans rennes 94
Oula que de réponses pendant mon absence.

Oui dunette j'ai un petit ami.

Je crois que si j'étais plus mince je réfléchirais moins parce que je n'aurais pas toutes les réactions désagréables des gens qui m'entourent. Du coup quand on réfléchi moins, on est ignorant sur soi mais heureux parce qu'on ne se rend pas compte...
Sinon pour l'idée de mettre une photo de moi je ne suis pas pour. Déjà parce que je vais choisir une photo caricaturale : soit très moche si je veux vous faire aller dans un sens soit très belle si je veux obtenir des compliments. Ensuite je ne crois pas que vous alliez spécialement me dire la vérité. Si vous vous dites en me voyant "oh mon dieu c'est vrai qu'elle est laide" et que vous me l'annoncer comme ça je trouverais ça assez cruel même si honnête...

Tout a fait d'accord avec toi kascool chaque personne est belle pour une autre mais il faut avouer que certaines personnes ont plus de succès que d'autres en toute objectivité.
Style une personne il y a peut-être son conjoint et deux amis à elle qui la trouve belle tandis qu'une autre personne même dans la rue les gens ne la connaissant pas la trouveront magnifiques.

En effet, en temps que femmes nous avons beaucoup plus de choses pour nous améliorer. Sauf qu'en sens inverse, nous avons aussi plus de raison de nous dévaloriser. Je m'explique. Moi je ne sais ni me coiffer, ni me maquiller correctement (même en passant des heures dans le miroir). Je n'ai aucun goût niveau vêtement et je me rends toujours compte après coût que j'avais l'air vraiment stupide habiller comme ça. Pour ce qui est de l'épilation, je n'arrive pas à épiler mes sourcils de la même façon, mes poils de jambes laissent des points, j'ai la peau clair alors même une fois rasée on voit les poils en dessous etc. Donc en gros si je savais m'arranger ça irait mais comme je ne sais pas l'écart est encore plus grand comparé à une femme qui fait tout ça bien...

Et puis en toute honnêteté, même quand j'arrive à m'arranger potablement je me demande toujours si ce n'est pas trop etc. Et quand c'est une amie qui me prépare par exemple je suis trop mal à l'aise parce que j'ai l'impressin que ce n'est pas moi...

Je me trouve en effet un peu plus jolie quand je mincis mais la différence n'est pas flagrante non plus. Il y a toujours des jours avec et des jours sans. Mais au moins le fait de ne plus sentir le regard des autres sur moi (aussi imaginaire soit-il) ça me permettrait au moins un peu de souffler.
En effet mon homme ne m'aide pas du tout. A me yeux oui il est magnifique. Objectivement le seul truc que j'aime pas chez lui c'est sa pomme d'adam (qui est pourtant petite mais voilà je n'aime pas les pommes d'adam) mais trouver un homme sans c'est un peu mission impossible.

En effet Zenobie même si je ne serais pas spécialement plus belles mince, les remarques positives c'est déjà beaucoup...
En tout cas je me suis complètement retrouvée dans tes propos, c'est exactement ces idées là que je voulais faire passer (un peu maladroitement surement).
Oui il faudrait que je sois moins exigeante avec moi-même. J'ai été suivie quelques temps par un psy (pas très longtemps parce que j'ai vite arrêté) et il m'avait aussi pointer ça du doigt. Mais le problème maintenant je le connais mais je ne sais pas comment le soigner.

Ok me maquiller etc ça peut changer des choses mais justement non. Un habit trop magnifique que je vais mettre un jour, si je le remets le lendemain je vais trouver qu'il me rend moche. Du coup j'ai du mal à voir comment je veux être.

La RA, j'en ai un peu entendu parler depuis que je suis ici mais ça fait encore peu de temps alors je prends d'abord le temps d'en savoir plus.
Tu m'as dit : "traines sur la bav que sais je ?" qu'est-ce que ça veut dire ?

C'est marrant ce que tu dis que maintenant ton physique est plus en accord avec ce que tu es à l'intérieur. Moi je me suis toujours trouvé sensible et très fragile tandis que mon physique était imposant, maladroit. Mais je ne croyais qu'il y avait qu'à moi que ça le faisait...

Quand j'ai dis à mon copain que je voulais vivre d'abord en temps que personne et après en temps que membre d'un couple, il l'a très mal pris. Pour lui c'est un raisonnement anti-amour. Dans un couple on ne doit former plus qu'un... Alors c'est sûr que ça ne m'aide pas beaucoup.

J'habite Rennes, pourquoi ?

Infernaleeee , qu'est-ce que tu veux dire par travailler surmon image de moi par rapport aux autres et sur mes valeurs ? Peux-tu déveolopper stp ?
L
35 ans rennes 94
Tu viens de me foutre une sacré claque dans la gueule althea_vestrit. C'est surement que ce que je mérite. Pourtant je sais pertinemment que c'est pas ça qui m'aide à avancer (mon copain ne procède que par cette méthode).

Je sais que je suis superficielle et j'en souffre. J'ai conscience que se prendre la tête pour ces conneries pareil c'est stupide et qu'il y a beaucoup plus grave. Tout cela je le sais et je me culpabilise déjà beaucoup dessus, mais tu sais à 18 ans (et même après) on ne contrôle pas toujours ce qu'on est et ce qu'on pense.

Quand je disais que toutes les femmes ne sont pas jolies je l'ai expliqué dans mon message précédent. En fait je voulais dire simplement que certaines n'ont pas beaucoup de succès même si elles plaisent de temps en temps par-ci par là à des gens.

Je n'ai jamais dit qu'une femme devait obligatoirement être jolie et plaire (au même titre qu'un homme d'ailleurs). Je ne l'ai même jamais pensé, loin de moi cette idée. Là je ne parlais que de moi. Moi j'ai cette envie et ce besoin mais il ne s'agit que de moi, je ne parle pas d'une manière générale.

La vie ne tourne pas autour de la beauté ? Excuse moi mais là c'est toi qui te plante un peu quand même. Regarde le monde dans lequel on vit... Le travail, les amis, beaucoup de choses sont liés à l'apparence. La beauté ne fait pas tout on est bien d'accord mais elle est quand même un grand avantage social. La vie ne DEVRAIT PAS tourner autour de la beauté mais notre société est faite comme ça alors je rentre dans le moule je ne suis pas plus maligne que les autres excuse moi.

Ca m'avancerait à quoi d'être belle ? Draguer ? Non. Ca m'aiderait peut-être (c'est un supposition) à m'aimer moi-même. D'autre part, c'est un avantage social non négligeable comme je l'ai dit précédemment.
Et puis être belle c'est confortable parce que au moins on entend moins de réflexions blessantes.

Comment respecter quelqu'un qui se refuse de vivre parce qu'elle n'est pas belle ? Déjà parce que c'est un être humain et excuse moi mais tous les êtres humains ont droit au respect, même ceux ayant accomplis les pires choses.
Ensuite parce qu'une personne qui souffre de son physique, je crois qu'avec un peu d'humanité on comprend que ce n'est pas la peine de lui en rajouter une couche en ne la respectant pas.
On ne fait pas avancer quelqu'un en l'engueulant parce qu'il est nul mais en lui prenant la main pour lui montrer la route.

PS : je pense à autre chose quand même parfois...

PS 2 : tout le monde ne naît par avec une cuillière en argent dans la bouche. Quand on se tappe des journées de 9h de boulot (c'est mon cas), le soir on n'a peut-être plus le courage d'être optimiste et de se dire que la vie est belle...
37 ans 92 / 69 5897
Je trouve assez dure althea_vestrit (pas la première fois ;) )

Ce n'est pas aussi facile que ça....

Gérer son image, ce n'est pas se bouger, c'estp lu ancré, plus profond, les mécanismes sont bien plus lointain...

C'est normal de vouloir plaire, et ce à tout âge, c'est normal de comparé

et cette phrase là "Et ça ce n'est pas très joli joli en soi, comme attitude"
ELle me choque... J'aime pas la culpabilité, j'aime pas les jugements de vlaue,r c'est "c'est pas bien, c'est mal".. je ne dirais pas non plus cela à un gamin, de cette manière.. J'aime pas...

Je pense qu'on arrive à rien avec la culpabilité...


leelo26 pour ton lieu de vie, crétait pour qu'on se voit, et peut être faire du shopping si tu le souhaitais ;)
L
35 ans rennes 94
Tout à fait d'accord pour une rencontre Zenobie... Où habites-tu toi ?
37 ans 92 / 69 5897

Tu fais un complexe d'infériorité. Et de façon tout à fait classique tu chercher à te rassurer, en essayant de trouver plus moche que toi.

Et ça ce n'est pas très joli joli en soi, comme attitude.


Et pourquoi donc ? et faire des photos de soi aussi c'est psa bien c'est narcissique ? j'aime pas les jugements...

Je sais que tu en souffres. Mais il faut que tu comprennes que le fait que tu souffres tu que tu soit ronde, ne te libére pas forcément de l'accusation d'être superficielle.

Elle aurait été superficielle si elle était arrivée en n'expliquant pas.. or ces posts font en général 1 à 2 pages, je ne la trouve pas superficelle, elle veut comprndr,e évoluer, c'est toutle contraire en fait....
En lui disant "tu es superficielle", une : c'est un jugement, je n'aime pas :lol: , 2 : je trouve ça injuste.. et pour le coup superficiel car prouve que le post n'a pas été lu...

Plusieures choses :

- pourquoi tu dis que toutes les femmes ne sont pas jolies??? Parce qu'elles ne te plaisent pas à toi???? Parce qu'elle ne pourraient être des top modeles. Pour quelle autre raison. Pour autant que je sache, il n'existe pas des critères objectifs de la beauté. Ce qui ne te plait pas à toi, ce n'est que ton gout personnel. Et rien d'autre.


ELle a dit le contraire ?

- Et puis d'ailleurs pourquoi une femme devrait pas être obligatoirement jolie et plaire??? Ce n'est pas non plus une obligation. Et celles que tu trouves moins jolies, n'ont pas pour autant moins de valeur que les autres.

C'est presqu ede la persuastion, presque agressif, en fait...
Tu te sens concernée ?

- La vie ne tourne pas autour de la beauté, elle est remplie de plein d'autres choses. Le travail (école pour toi), les relations amicales et amoureuses, les passions. Tout cela nous construit jour après jour.


Elle le sait, mais elle est dans le forum rondeur et regard des autres, elle poste donc un sujt en rapport, je suis sure u'elle a plein d'autre saulités, mais là elle parle d'un truc en particulier, ui la met mal, elle!

Ca t'avancerait à quoi être belle??????? Draguer plus des gaçons???? Franchement, est-ce que tu penses que c'est un bon projet de vivre???

A mieux s'accepter. pas évident de vivre avec un visage et un corps qu'on nous impose pendant qq diaines d'années, autant saimer et/ou s'accepter...
Il y a l'intellectuel (mais encore une fois ici on est dans un forum spé, on est pas dans culture) ... et les relations idem...
Et si elle vit ma,l et si elle se perçoit mal, ça jouera dans ses relations, dans ses études, dans sa vie : d'où l'origine du message, bien fondé, il me semble...

Tu respecterais une femme qui ne vis que pour être belle????

Je ne vois pas le rapport avec el sujet ????

Et comment respecter quelqu'un qui se refuse de vivre parce qu'elle n'es pas belle???

Euh ??? elle refuse de vivre ? euh?? comprends pas !

Zut. Je suis désolée, je sais que je suis dure. Mais j'ai vraiment envie de te sécouer un peu.

Penses à autre chose de temps en temps. Consacre toi à quelque chose qui te fera sentir que tu vis pleinement pour toi.
Arrete de penser à ce que peuvent penser les autres


Hum... encore du jugement.. je sius sure qu'elle a d'autres choses, elle vient juste parler d'un problème spécifique, encore une fois....
48 ans Paris 405
Je t'avais dit que je sais que je suis dure. Et que c'était expres.

Ban, tu vois, tu peux me répondre. Tu sais te défendre finalement 8)

Tu devrais l'appliquer pour tous les jours. A chaque fois quand quelqu'un essaye de faire du mal, il faut te défendre...

Il ne faut pas croire à chaque fois quand quelqu'un te critique. Réagis, bats - toi... C'est ta vie. Tu peux choisir ce que tu vas penser de toi.

Et c'est pareil, quand tu te critiques toi-même. Essaye d'être un peu réaliste aussi.

Autre chose : la vie tourne autour de l'apparence. C'est vrai. Mais pas autour de la beauté. C'est faux. La beauté vue comme quelque chose d'inné. Par contre ton apparence tu l'a choisis toi même.

Par les vetements que tu portes, par le soin que tu prends de toi, par la manière dont tu marches, par la manière dont tu regardes les gens.

Enfin, par tout ce que tu penses de toi. Crois-moi, la plupart des gens à qui parles sont capables de voir ce que tu penses de toi. Et c'est à cela qu'ils reagissent, pas à la "beauté" dans le sens plus abstrait.

Les critères de beauté jouent vraiment que dans quelques milieux (mode, télé, boites de nuit branchés).

Partout ailleurs, cela n'a pas une aussi grande importance.

Si je t'ai enguirlandé, c'est aussi parce que moi je me suis gaché une grande partie de ma vie. Moi-même. Je pense que j'aurais eu besoin que quelqu'un me sécoue un peu dans le temps.
Alors avant de passer les dix ans de ta vie, à pleurer que tu est grosse, concentre toi plutôt sur ce qui est bien chez toi. Prends soin de ton corps, fait du sport, maquille toi, aime-toi. Si tu ne le fais pas mainenant, un jours quand tu vas te reveiller tu vas le regretter.

C'est que j'ai dit n'est pas un signe de non respect. Au contraire, je te respecte suffisamment pour te dire ce que je pense vraiment. Je suis franche avec toi. Quelle autre marque de respect tu veux.

Tu sais être grosse n'est pas une tare, ni une maladie, ni rien de quoi avoir honte. Je suis grosse moi aussi. Et alors. La vie ne s'arrete pas à cause de cela.

PS. Je suis loin d'être née avec une cuillere dans la bouche (même en metal, sans parler d'argent). Je suis polonaise et je suis venue ici, toute seule, sans famille et sans un sous en poche pour faire mes études. J'ai fait mes études tout en travaillant, et les journées de 9 heures, pendant longtemps j'ai considéré ça comme des vacances. ;) . J'exagère, mais c'est vrai, qu'il m'est arrivé surtout en périodes de stage de faire, d'abord ma journée au bureau, ensuite aller bosser, faire les ménages, gardes d'enfants. Du coup je partait de chez moi à 7 heures du mat et je rentrais à 22 .30 le soir.
L
35 ans rennes 94
Merci de prendre ma "défense" (je n'ai pas trouvé d'autres mots désolée...) Zenobie. Je me sens un peu honteuse de ne pas répliquer les bonnes choses à chaque fois. J'ai aimé tes réponses et j'aurais aimé pensé à répondre ça moi-même.

Mais moi une fois de plus je n'ai pas su quoi répondre d'intelligent. Le message de althea_vestrit m'a blessé (mais tu as bien fait de le poster et de t'exprimer je ne dénis pas cela) mais je n'ai pas su pourquoi.

Je n'arrive jamais à répondre et à mettre mes idées au clair.

Tu es la deuxième personne personne que je rencontre sur ce forum (Zenobie) qui dit les mots qui sont en moi mais que je n'arrive jamais à sortir. Quand toi tu parles ça coule de source à mes yeux.
Troublant mais agréable de rencontrer des personnes comme ça.
L
35 ans rennes 94
Merci pour ta réponse un peu plus modérée althea_vestrit.

Moi je n'ai pas envie de passer ma vie à me défendre, j'ai envie que les remarques méchantes ne me touchent plus. Je n'ai pas envie de passer ma vie à me justifier et à discuter de tout.

Je trouve que tu joues un peu sur les mots entre apparence et beauté. Et puis il n'y a pas que dans la télé et la mode que l'apparence compte. Regarde les personnes handicapées et obèses en sont un bon exemple parce que dans le monde du travail c'est plus difficile pour elle. Si tu n'as pas un physique qui rentre dans ce qui est socialement reconnu comme beau ba t'es mal barré.

Peut-être que toi tu aurais eu besoin qu'on te secoue, mais moi je ne suis pas toi justement... C'est gentil (en tout honnêteté) d'avoir eu envie de m'aider comme ça mais malheureusement ce n'est pas mon mode de fonctionnement.
J'ai l'impression d'être nulle sur plein de choses mais n'empêche que je n'ai pas l'impression d'être passive dans ma compréhension de moi même si je peux être superficielle ou bien me plantée ba j'essaie. Je ne crois pas que j'ai besoin d'être "secouée".

Et si je pleure ce n'est pas parce que je suis grosse mais parce que ça m'embête d'être grosse et j'aimerais bien que ça ne m'embête plus.

Je n'ai jamais dit qu'être grosse c'était une tare ou une maladie si je le pensais je ne serais pas ici mais sur un site de régime.

Pour la cuillière en argent dans la bouche je ne m'adressais pas spécialement à toi parce que je ne connais pas du tout ta vie et je sais complètement que je ne suis pas la plus à plaindre n'empêche qu'à mes yeux c'est quelque chose qui n'aide pas vraiment...
48 ans Paris 405
Bah, les mots c'est ma passion. Mais la différence me semble fondamentale.

Et puis tu n'es pas obèse... !!!!


Et puis, il y a des chances que tu seras obligé de te défendre toute ta vie. On en est obligé toutes, plus ou moins. Et cela non plus n'a rien a voir avec le poids. Tout peut être critiquable. Le problème avec un physique un peu spécial est celui que les gens voient les "défauts" tout de suite. Par conséquent on est pour ainsi dire "nues" devant les autres, qui savent dès les départ comment nous attaquer. Et cela, il faut savoir l'accepter. Parce que les gens qui t'attaquent ce n'est pas forcément à cause de toi, mais plutôt parce que tu leurs sembles une cible facile.

Si tu veux que les remarques ne te touchent pas : la seule solution. Savoir que ce qu'on te dit est faux. Et savoir que cela vient des autres pas de toi.

Et puis, les remarques me touchent toujours. Même si je m'en défends, cela blesse. Mais finalement je n'ai pas envie que me blider au point de ne plus pouvoir être blessé.
48 ans Paris 405
Zenobie, j'ai vu ton post et je t'ai répondu. Mais, manque de chance, ma connection Internet s'es coupé, et j'ai tout perdu. Et comme c'était une longue lettre. Je ne me sens plus en forme d'en écrire une autre. Pas tout de suite.
L
35 ans rennes 94
Je n'ai jamais dit que j'étais obèse... Mais au final que je fasse 50, 70 ou 100 kg ne change pas grand chose au problème...

Tout a fait d'accord sur le fait que je vais être attaquée toute ma vie justement parce que je suis une cible facile. Mais justement je n'ai pas envie de m'époumoner à mes défendre de ces attaques, j'ai envie de zapper les choses pas importantes...

"Si tu veux que les remarques ne te touchent pas : la seule solution. Savoir que ce qu'on te dit est faux." --> ce n'est pas si facile que ça. Si les gens me disent "t'es grosse" c'est vrai je ne peux pas nier pourtant si je me trouvais bien en étant grosse ça ne me toucherait pas...
43 ans 96
leelo26 a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi kascool chaque personne est belle pour une autre mais il faut avouer que certaines personnes ont plus de succès que d'autres en toute objectivité.
Style une personne il y a peut-être son conjoint et deux amis à elle qui la trouve belle tandis qu'une autre personne même dans la rue les gens ne la connaissant pas la trouveront magnifiques.


Effectivement, tu as raison... certaines personnes ont plus de succès que d'autres, ce serait malhonnête de dire le contraire... cependant, dans mon entourage, j'ai des amies pas forcément très belles, mais qui ont du charme et qui s'assument comme elles sont, qui se font beaucoup plus draguer ou complimenter que d'autres qui sont pourtant plus jolies... Personnellement, je suis très loin d'un mannequin, mais en 2 semaines, deux inconnus m'ont complimentés dans la rue...


leelo26 a écrit:
En effet, en temps que femmes nous avons beaucoup plus de choses pour nous améliorer. Sauf qu'en sens inverse, nous avons aussi plus de raison de nous dévaloriser. Moi je ne sais ni me coiffer, ni me maquiller correctement. Je n'ai aucun goût niveau vêtement et je me rends toujours compte après coût que j'avais l'air vraiment stupide habiller comme ça. Pour ce qui est de l'épilation, je n'arrive pas à épiler mes sourcils de la même façon, mes poils de jambes laissent des points, j'ai la peau clair alors même une fois rasée on voit les poils en dessous etc. Donc en gros si je savais m'arranger ça irait mais comme je ne sais pas l'écart est encore plus grand comparé à une femme qui fait tout ça bien...


Les soins de beauté... tout un apprentissage... tu te compare à une femme qui fait tout ça bien.... mais ce n'a pas été inné chez elle, tout cela s'apprend. Pour la coiffure : la prochaine fois que tu vas te faire couper les cheveux, demandes conseil à ta coiffeuse pour un ou 2 idées de coiffure faciles à faire et sympa. Le maquillage : si tu ne te sens pas trop à l'aise, vas au plus simple : un peu de mascara, du fard à paupières, un soupçon de rouge à lèvres... ça peut être suffisant pour changer un peu ton visage...Pour les vêtements, regardes sur le forum et n'hésites pas à demander des conseils pour voir quel couleurs, quels formes t'irait le mieux... Pour l'épilation : ça, je ne peux pas t'aider, j'ai exactement les mêmes problèmes :oops: Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la partie "bien-être" du forum pour piocher 2-3 idées ou demander à tes amies...

leelo26 a écrit:
quand c'est une amie qui me prépare par exemple je suis trop mal à l'aise parce que j'ai l'impressin que ce n'est pas moi... ?


J'ai connu ça aussi... aller en soirée avec l'impression d'être déguisée parce que les vêtements ou la coiffure choisies ne me ressemblaient pas... à l'époque... maintenant, je porte le style de vêtements qu'on me forçait à porter et j'ai enfin accepter de garder mes cheveux bouclés après des années de demandes de mes proches pour arrêter de les raidir... comme quoi, elles avaient raison, mais je n'étais pas en capacité de les entendre à ce moment là... gardes dans un coin de ta tête les idées qu'elles ont pu te donner... plus tard, cela te servira peut-être... sinon, c'est que ce n'était vraiment pas pour toi...

En tout cas, je souhaite que les échanges que tu auras ici t'aideront comme ils en ont aidés d'autres... Un changement ne se fera pas du jour au lendemain, mais je souhaite de tout coeur que tu parviennes d'ici quelques temps à être plus sereine et moins exigeante envers toi-même... Courage miss :D

.
B I U