MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sunshine (le film)

35 ans 1240
Le site officiel de Sunshine

L'histoire:

Une bande de scientifiques est envoyée dans l'espace afin de lancer une bombe dans le soleil pour  
le réallumer...



C'est vrai c'est encore une histoire de sauvetage du monde mais là, là c'est vraiment chouette... Le film est vraiment très très prenant, angoissant, haletant...
Le son et l'image sont vraiment très particuliers... Les effets spéciaux sont hallucinants... En plus Cillian Murphy et Michelle Yeoh déchirent tout (c'est mes acteurs préférés faut dire...)... Je sais pas comment décrire ce film mais je pense qu'il faut le voir... et puis Danny Boyle est rarement décevant (bon je sais il y a eu La Plage, ça c'était vraiment mauvais...). Et puis j'ai bien aimé son idée, à savoir "que serait-on sans le soleil?"...

Evidemment, y'a un truc: il faut aimer la science-fiction. Certains reprocheront au film son invraisemblance ou le fait qu'on subit un rechauffement climatique plutôt qu'un refroidissement (c'est ce qui se passe sur Terre dans Sunshine)... mais il faut savoir que la SF n'a pas franchement pour but d'être vraisemblable et de rester le plus possible terre à terre, mais de nous montrer un peu autre chose... :D (Vala je veux défendre la SF parce qu'elle a le droit à beaucoup trop de critiques, à mon humble avis :lol: , de gens qui ne savent pas ce qu'est la SF et son but...)... 8) 8)
Polyphile a écrit:
C'est vrai c'est encore une histoire de sauvetage du monde mais là, là c'est vraiment chouette... Le film est vraiment très très prenant, angoissant, haletant...


Bon sur les conseils de la jeune Very-Irresistible, je m'essaye à d'autres sujets ici.

J'ai apprécié moyennement le film. Tout ce que tu dis est parfaitement exact mais ca m'a semblé un peu long et c'est vrai que la fin est pas tres crédible...
Disons que surtout le traitement du film n'est pas tres nouveau : il y avait eu 2001 puis Solaris avant... et les huits clos dans l'espace se ressemblent tous un peu fo le dire et donc j'ai eu l'impression de m'ennuyer parfois...
Mais question effets spéciaux c'est reussi y'a pas à dire... J'ai remarqué la meme musique sur des scenes que celle de 28 days later..

Pour aller plus loin, il y a un dossier dans science et vie de l'an passé sur al fin du soleil et les conséquences pour la terre. Effectivement comme tu dis, le climat va progressivement se réchauffer jusqu'à bouillir et la terre ressemblera d'abord à Venus puis a Mercure puis sera avalée par les couches supérieures du soleil qui aura fait x10 en volume.
Pas très cool quand meme meme si c'est dans 4,5 milliards d'années
35 ans 1240
En même temps je suis pas super objective je suis une grande fan de Boyle (sauf la Plage evidemment...)... :lol:

M'enfin le fait que ce ne soit pas trop vraisemblable ne me derange pas dans la mesure où la science fiction est... de la fiction... C'est parfois aberrant (j'sais pas l'écrire) mais c'est marrant et ça détend... 8)
41 ans 2362
JM_REAGAN a écrit:
Polyphile a écrit:
C'est vrai c'est encore une histoire de sauvetage du monde mais là, là c'est vraiment chouette... Le film est vraiment très très prenant, angoissant, haletant...


Bon sur les conseils de la jeune Very-Irresistible, je m'essaye à d'autres sujets ici.

J'ai apprécié moyennement le film. Tout ce que tu dis est parfaitement exact mais ca m'a semblé un peu long et c'est vrai que la fin est pas tres crédible...
Disons que surtout le traitement du film n'est pas tres nouveau : il y avait eu 2001 puis Solaris avant... et les huits clos dans l'espace se ressemblent tous un peu fo le dire et donc j'ai eu l'impression de m'ennuyer parfois...
Mais question effets spéciaux c'est reussi y'a pas à dire... J'ai remarqué la meme musique sur des scenes que celle de 28 days later..

Pour aller plus loin, il y a un dossier dans science et vie de l'an passé sur al fin du soleil et les conséquences pour la terre. Effectivement comme tu dis, le climat va progressivement se réchauffer jusqu'à bouillir et la terre ressemblera d'abord à Venus puis a Mercure puis sera avalée par les couches supérieures du soleil qui aura fait x10 en volume.
Pas très cool quand meme meme si c'est dans 4,5 milliards d'années


:lol: :lol: :lol: tu fais bien mon ami!

sinon Sunshine j'ai été fascinée aussi par ce soleil magnifique (un peu comme les astronautes d'ailleurs :D ) , j'ai trouvé les couleurs du film superbes (ce rouge, ce jaune, ce bleu..)
Mais j'en suis sortie angoissée un peu qd mm.. je me suis rendue combien on etait petits sur notre petite planète tellement insignifiante par rapport à tout ce qu'il y a autour... une si petite planète dont on prend pas grand soin ...
47 ans Lille 7000
J'ai été le voir la semaine dernière car j'aime bcp le cinéma de Danny Boyle, malgré qqs invraisemblances, (le soleil devrait d'abord exploser avant de s'éteindre), j'ai adoré le film, le suspens est maintenu jusqu'au bout, les acteurs sont trés bon, bref, j'en suis sortie heureuse d'avoir passé un bon moment au cinéma, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps!!! ;)
B I U