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Echauffement avant du badminton

41 ans Lille 4855
J'ai trouvé ma partenaire de badminton (merci so-good, c'était génial hier ! :D ).

Donc hier, hop, 1h30 de badminton "à froid", alors que je n'en ai pas fait depuis  
presque 10 ans !! Et bien sûr, j'avais oublié que c'était si physique (surtout quand on ne pratique aucun sport :lol: ).

Hier, j'avais super mal aux avant bras après la séance, aujourd'hui c'est passé, mais y a un reste de douleur pas trop gênante. Par contre aujourd'hui, j'ai super mal aux fesses et derrière le haut des cuisses, je me suis pris 40 ans dans les fesses :lol:

Donc ma question : Quel type d'échauffement pas trop crevant puis-je faire avant d'attaquer le badminton pour éviter ce genre de douleur ?

Parce que le badminton au rythme d'une fois par semaine (avec ces douleurs...), j'ai encore envie d'être en forme pour attaquer la semaine de boulot qui suit. :lol:
S
56 ans RP 77 nord 25
pour le bad comme pour tout les autres sports pour eviter les courbatures c'est pas tellement l'avant qui compte mais l'après.
Le mieux après le sport c'est de prendre 10-15 min pour faire des etirements en insistant sur les groupes musculaires qui ont le plus travaillé.
Il faut aussi s'hydrater au maximun avant pendant et après l'effort ( vive la bouteille d'eau ).
Quelques liens où on peut trouver des exercices d'etirements
http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm
http://www.increvables.com/incforme.htm
http://www.easygym.com/intro/stretching.htm
http://www.ffba.org/medias/pdf/medical/etire.pdf (celui est meme spécifique badmington )
J'espere que tu trouvera ton bonheur

Bon sport

Sylvie B.
29 ans Nowhere 933
Conseils pour n'importe quel sport :

AVANT :
-petit footing 10" à ton rythme, histoire de se chauffer un peu les jambes et de se mettre en forme
-ettirements: chevilles, jambes, bras, poignets

APRES :

-ettirements ...
-footing (si t'es maso ;) )

C'est vraimant le minimum à faire, histoire de ne pas trop pleurer quelques jours après ;) , sinon en rentrant chez toi, prends direct une bonne douche ca aide bien :)
M
32 ans auvergne 35
moi dans mon club on nous fais courir environ dix minute a notre rythmes puis apres on s'étire on fait des flexion a vec les genoux et on etire les cuisse et mollets
puis on commence a se faire des echanges doucement sans cherché a faire courir l'autre
et ensuite tu peu jouer normalement

j espere que sa tora aidé
surtt oubli pas de boire un maximum et moi apres le badbinton je me passe de leau tres froide sur les mollet et sa me fais trop du bien
et j' ai pas de courbature
B I U