MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage ou puce

45 ans Meuse 293
coucou

alors voilà, ça y est j'ai pris la décision est prise je vais castrer mon chat mercredi.

je vais en profiter pour lui faire la totale : vaccins + "identification"

au niveau  
"identification ", elle me demande si je préfère le tatouage ou la puce.

ok mais moi je vois pas lequel est le mieux pour mon chat. est ce que la tatouage se voit bcp dans l'oreille? lequel fait le plus mal?

bref, que me conseillez vous?

merci
703
Moi mon chien a les deux.

Car en faite, il vient de la SPA est la bas, pour l identification c est la puce.

Mais le probleme c est que la puce les gens n y pense pas toujours quand il trouve un animal perdu.

Donc je l ai fais tatoué. Mais il est vrai que dans l oreille on a un peu de mal a le lire.

Donc pour répondre a ta question chacun a son avantage.
46 ans Lille 7000
quand j'ai fait castrer mon chat, on l'a fait tatouer en même tps, car c'était moins cher et qu'il était anesthésier quand on l'a tatouer!!!!
Mon chien avait une puce, et quand il s'est sauvé, elle n'a servi à rien!!!
en fait tout dépend si tu veux voyager avec ton chat à l'étranger, sinon, le tatouage est amplement suffisant!!!
49 ans eure 977
bah en gros tout est dit....
Si tu optes pour la puce, il faut que ton chat porte un colier avec un médaillon "je suis pucé"....fourni par le véto...... la puce est indolore mais attention à toujours faire vérifiée qu'elle est bien en place.....
Le tatouageà l'oreille se fait sous anesthésie.... et la il vont te le faire en même temps que la castration.... et il est vrai qu'il s'éfface parfois au fil du temps..... mais on sait aumoins que l'animal est pas errant et sans proprètaire....
par contre le tatouage est national et donc pas valable dans les autres pays européens contrairement à la puce

bizzzz
44 ans 2883
Dans notre quartier, le gardien a demandé à ce qu'on mette un signe visible sur les animaux, notamment chats, pour pouvoir facilement trouver le proprio en cas de problème dans la résidence, et pour ne pas confondre ces animaux avec des chats errants.
Comme en plus on est à la campagne, si le chat se perd, les gens ne penseront pas automatiquement à l'amener chez le véto pour vérifier la puce, vu qu'il y a pas mal de chats "sauvages".
Et notre chat est un chat de goutière banal comme il y en a des tonnes, vu qu'il vient de la rue.
Comme notre chat ne supporte pas le port de collier, on l'a fait tatouer dans l'oreille: au moins c'est bien visible.
47 ans paris 416
Mon chat a été directement pucé par son éleveur et je ne l'ai pas fait tatouer.
Ceci dit il me semble avoir vu que le puçage allait devenir obligatoire dans peu de temps en Europe, je pense donc que dans ce cas il faudra qu'il soit pucé et tatoué si tu veux un tatouage

sinon tu peux lire cet article qui présente les avantages de la puce
http://www.radicule.com/info/?181-la-puce-electronique

pour moi l'avantage de la puce c'est qu'elle contient en lecture directe toutes les infos nécessaires pour retrouver les propriétaires de l'animal perdu (nom du chat, des proprios, deux numéros de téléphone, adresse)

sinon je ne sais pas quel âge à ton matou mais j'ai fait castrer le mien à un peu plus de 10 mois parce qu'il nous faisait passer des nuits d'enfer où il commençait à miauler à la mort avec une grosse voix graaaaaaave de 22h30 pile à 4 heures du matin (4 mois à ce rythme, un enfer :P ) et mon minouchat est resté tout space et mollasson pendant 48 heures, sans miauler, les poils tous bizarres et tout déprimé

après il s'est remis à miauler et à péter la forme, c'est le temps que les hormones se rétablissent donc ne t'inquiète pas comme je l'ai fait ;)
(je croyais que mon chat ne serait plus jamais comme avant, j'en pleurais de culpabilité...)
49 ans ARRAS 77
bonjour Keiko. Un tatouage c'est bien dans la mesure que lorsque l'on perd son animal; n'importe qui peut téléphoner soit à un refuge,SPA, Centrale Canine ou Féline et cela est plus rapide. Par contre à la longue cela s'efface. Je sais que celui de DINKY est resté une paire d'années mais ensuite on ne pouvait plus le lire. Une puce c'est bien car on ne peut pas tricher avec mais il faut aller à un endroit où il y a un appareil qui puisse lire le numéro et c'est plus long. Ma chatte BENJY a une puce mais je lui ai mis autour du cou un collier avec un coeur en plaqué or sur lequel j'ai fait graver BENJY et mon numéro de portable bien qu'elle ne sort pas de notre jardin mais faut prévoir.Biz DINKYSABELLE
38 ans région parisienne 1309
moi je suis plutot pour le tatouage... meme si il y a un risque qu'il s'efface avec le temps ! au pire on le refait à l'autre oreille ;)

quelqu'un qui trouve un chat errant dans la rue n'aura pas forcément le réflexe d'aller vérifier chez le véto qu'il a une puce... alors que si le chat est tatoué c'est visible qu'il a un propriétaire !
B I U