MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le fromage qui allège aussi l'esprit

60 ans au sud de l'univers 115
Bonjour je suis nouvelle et je voudrais votre avis sur cette publicité SYLPHIDE : "mieux vaut avoir la patate qu'en être une" !!! et de plus cerise sur le gateau  
: " le fromage qui allège aussi l'esprit"
Je pense perso que cette pub réduit surtout le cerveau et je la trouve très insultante envers les rondes (grosses patates!!!) :evil:
bisous a tous
54 ans calvados 602
bah ca n'en est pas un qui va alléger mon porte-monnaie en tous cas...

la patate, elle garde ses sous pour acheter des trucs pas insultants, non mais des fois !!!!!

;)
113 ans 2475
Alors déjà ça me ferait bien ch... d'acheter ce genre de fromage immonde.

Et la patate que je suis a bien envie de leur en coller une dans la tronche... de patate !

En tout cas si ça allège aussi l'esprit, la personne qui a trouvé cette pub a du drôlement en abuser ! Vraiment n'importe quoi. Lamentable
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est d'une finesse! :lol:

Je vais leur en faire moi de la pub: je me suis infligée leur fromage insipide pendant des années, à la place des bons fromages qui me faisaient envie, parce que j'étais au régime ou parce que je faisais attention ou pire: parce que j'avais honte d'acheter du fromage "pas light". :roll:

Ben, j'ai pas maigri, j'ai grossi; mon esprit était loin d'être léger, je déprimais à fond; et c'est à cette période-là que je me sentais une patate! :roll:

Maintenant, je m'achète les meilleurs fromages, de vache, de chèvre, de brebis ou de bufflonne. Et je me régale! Et je n'ai plus besoin de me manger tout le paquet pour ne pas me sentir frustrée! :P Et le top, c'est que maintenant, je me rends compte que les vraies patates, ce sont eux, les publicitaires! :lol:
48 ans 10768
Ah ben oui, ça marche ! Ca leur a bien allégé le cerveau... :roll: :roll: :roll:

ça m'a fait penser au grand classique de la patate :lol:

Messieurs les publicitaires, la vie est dure quand on est une petite patate, mais c'est mieux que d'être un bulbe creux ! :mrgreen:
34 ans 78 1411
Je suis une patate oui, mais une patate avec raclette :lol: , je vais pas m'empecher de manger du fromage, j'aime ça, et alors? miam le fromage MIAM LE FROMAGE, abat le faux fromage!!!!!

Lol je crois que je suis fatigée...;
60 ans au sud de l'univers 115
Merci les filles
moi aussi malgré leur bourrage de cranes (apparament vides !!!) je préfère me régaler avec des bons fromages naturels, pas des morceaux de plastique, leur fromage c'est de la m**** et leur publicité aussi !!!
Mon top 3 des fromages :
- parmesan (sur les pates et autres ...)
- fromages de chèvre
- roquefort
bizz à tous
I
49 ans Reims 505
Fort à propos, pour moi qui reviens de la montagne avec une cargaison de reblochons, beaufort d'été, tomme, comté, abondance...je n'ai pas envie de m' "alléger l'esprit" (que c'est nul cette formule alors !!!), mais je vais me régaler, sans fromage au pétrole mais avec du bon claquemuche, avec du vrai lait dedans !!! Patate toi-même !!! ;) Le fromage c'est sacré, non mais !!! :lol:
P
39 ans Nice 21965
mmmmm raclette (j'en mangé qu'une en plus cette année, snif)

c'est eux les patates avec leur fromage pas bon rempli que de mauvais pour la santé

et dire qu'ils ont payé je sais pas combien un groupe de publicitaire, tout ca pour ca! une patate! ého ce sont les insultes qu'on sort quand on est enfant!!!!!
bluetattoo a écrit:
Bonjour je suis nouvelle et je voudrais votre avis sur cette publicité SYLPHIDE : "mieux vaut avoir la patate qu'en être une" !!! et de plus cerise sur le gateau : " le fromage qui allège aussi l'esprit"
Je pense perso que cette pub réduit surtout le cerveau et je la trouve très insultante envers les rondes (grosses patates!!!) :evil:
bisous a tous

Faut pas voir l'insulte partout meme quand un message vient te déranger dans ce que tu es. Sylphide est connu depuis des années pour faire des campagnes sur le même thème et est ce que ca t'a géné jusqu'a maintenant ??? Au contraire, tu fais exactement ce que souhaites les publicitaires : tu parles de la marque... :lol: :lol:

la preuve de l'efficacité par l'image : http://www.interdeco.fr/documents/etudes/sylphide.pdf
F
37 ans Toulouse 1468
Mais tu sais, Jim_reagan, on peut évoluer dans sa perception des choses.. Depuis que je fréquente ce forum, je prends bien plus conscience de certains comportements, slogans publicitaires, déclarations... dans ce qu'elles peuvent avoir de méprisant voire d'insultant envers les ronds.

Ce qui ne me rend pas parano non plus car j'accepte maintenant des compliments que j'aurais pris il y a trois mois pour un pari stupide ou de la moquerie, et que j'arrive bien mieux à parler de poids avec les gens qui comptent pour moi.

Enfin là je m'éloigne du sujet. On peut toujours (voire doit-on?) remettre en question ce qui nous entoure et entre autre la pub, qui nous matraque sans cesse.

C'est peut-être tout à fait vain, dit des milliers de fois, mais c'est pas pour çà qu'on ne peut pas relancer le débat. Et puis franchement, d'un point de vue tout à fait impartial, elle est stupide cette pub, non? :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
JM_REAGAN a écrit:
bluetattoo a écrit:
Bonjour je suis nouvelle et je voudrais votre avis sur cette publicité SYLPHIDE : "mieux vaut avoir la patate qu'en être une" !!! et de plus cerise sur le gateau : " le fromage qui allège aussi l'esprit"
Je pense perso que cette pub réduit surtout le cerveau et je la trouve très insultante envers les rondes (grosses patates!!!) :evil:
bisous a tous

Faut pas voir l'insulte partout meme quand un message vient te déranger dans ce que tu es. Sylphide est connu depuis des années pour faire des campagnes sur le même thème et est ce que ca t'a géné jusqu'a maintenant ??? Au contraire, tu fais exactement ce que souhaites les publicitaires : tu parles de la marque... :lol: :lol:

la preuve de l'efficacité par l'image : http://www.interdeco.fr/documents/etudes/sylphide.pdf


Dans ces conditions autant ne plus parler de rien. :roll:
60 ans au sud de l'univers 115
JM_REAGAN a écrit:
bluetattoo a écrit:
Bonjour je suis nouvelle et je voudrais votre avis sur cette publicité SYLPHIDE : "mieux vaut avoir la patate qu'en être une" !!! et de plus cerise sur le gateau : " le fromage qui allège aussi l'esprit"
Je pense perso que cette pub réduit surtout le cerveau et je la trouve très insultante envers les rondes (grosses patates!!!) :evil:
bisous a tous

Faut pas voir l'insulte partout meme quand un message vient te déranger dans ce que tu es. Sylphide est connu depuis des années pour faire des campagnes sur le même thème et est ce que ca t'a géné jusqu'a maintenant ??? Au contraire, tu fais exactement ce que souhaites les publicitaires : tu parles de la marque... :lol: :lol:

la preuve de l'efficacité par l'image : http://www.interdeco.fr/documents/etudes/sylphide.pdf


Merci JMR, effectivement je ne suis pas professeur ès publicité et je n'avais pas remarqué ces pubs avant aujourd'hui, pour ton info je suis bien comme je suis et c'est justement c'est parce que je suis bien que je trouve inacceptable de supporter ces pubs diffamantes et pour ce qui est d'en parler je ne pense que ce que l'on en dit soit de la pub positive !!!
sans rancune bizz
B I U