MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une de mes amies est un boulet...

1917
Le problème c'est qu'elle ne te lâchera pas ;)

C'est trop confortable d'avoir ta maison pour venir squatter quand elle en a marre chez son frère et de pouvoir  
en + profiter de ton écoute, ton café et ton imprimante :roll:

Laisse donc faire ton mec :lol:
44 ans toujours dans la lune 150
Faut réagir là, ça s'impose. Ca urge, même. La politesse, la courtoisie, les allusions, la gueule, elle capte rien ta "copine". Passe à la manière forte. Pas taper, hein :D mais dis-lui ses 4 vérités. Envoie-la bouler, c'est la seule méthode efficace. Parce que c'est plus de l'incruste à ce stade, c'est du parasitisme comme dit Frou-frou.
C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais tu vas t'user la santé et peut-être sacrifier des choses importantes pour toi à t'occuper de ses problèmes et à tout refouler. Faut que ça sorte : si elle se vexe mais qu'elle se rend compte par la suite qu'elle a vraiment abusé, elle essaiera de recoller les morceaux et de faire des efforts. Si elle se braque et te fais la gueule, t'auras pas perdu une grande amie et t'auras même gagné la tranquillité.
Courage, faut y aller franco. Comme dit Alesi "à fond à fond, ça passe"
60 ans en RP 362
J'ai lu les post, et les derniers m'ont fait halluciné :shocked!:

Ma question, est, est ce que tu accepterais un tel comportement de quelqu'un d'autres, qu'elle serait ta réaction :?:
Imagine, j'habite le même village, et on lie connaissance, et je me comporte un peu comme elle, je déboule sans prévenir, je te casse les pieds, je t'insulte, etc ... accepterais tu ?

Imagine ce que tu me dirais, parce que sincèrement si tu ne disais rien à mon comportement, alors bienvenue au club des "CONNES", parce que non mais sincèrement t'es vraiment trop bonne.

T'as copine me fait penser à une "menthe religieuse". Sincèrement, tu devrais mettre le hola vite fait, parce que tu ne vas plus avoir de vie dans peu de temps. Imagine qu'elle s'installe chez toi avec son mioche parce que son frère la jette :!:
41 ans Steenwerck (59) 121
le truc aussi qui me gene c'est qu'a chaque fois qu'elle part de chez moi c'est avec un grand sourire du genre elle est heureuse et me remercie et voila que dire de plus ca me fend le coeur de lui dire ce que je pense parce que je suis trop .....!
bref vous avez compris...

il faudrait que ce soit moi qui lui dise pour un bien mais je sais pas comment m'y prendre et je reviens la dessus
je ne vois pas du tout quoi lui dire tellement c'est tout elle qui m'exaspere...

il y a plusieurs années j'ai vecu un truc : j'etait franche a l'epoque
il y avait une bonne amie a moi qui se comportait mal et pour un truc futile je lui ai dit simplement et directement : ecoute je pense qu'il faut qu'on arrete de se voir, je ne peux plus etre ton amie

et depuis elle m'a plus jamais reparlé et par la suite j'ai compris que j'avais peut etre mal agis que j'avais peut etre ete trop violente
comme ca d'un coup de tete je lui avait dit cach de partir de ma vie et c'est depuis ce temps que je suis devenue on va dire "tres diplomate"

j'adore mes amies et pour moi ca compte mais maintenant me retrouver dans cette situation ca me fait revivre ca...
enfin c compliké hein..
1917
Bien sûr c'est compliqué ;) vous n'êtes pas devenues amies pour rien, vous avez forcément vécu des trucs chouettes ensemble, son comportement n'était peut-être pas celui-là à ce moment ... il n'empêche que là c'est aussi lui rendre service que de la mettre en face de ses excès.

C'est un service à toutes les 2 (voire 3 en comptant ton ami) que de mettre les choses vraiment au clair avec elle, instaurer des régles pour ses visites par exemple ;)

tu te laisses bouffer là, et tu t'auto-dévalorises ! c'est un comble alors que tu es visiblement une fille très serviable et à l'écoute de cette amie. IL n'y aucune raison pour te sentir conne d'avoir peur de blesser qqun voyons :)
P
40 ans Nice 21965
c'est normal qu'elle sourie, elle a eu ce qu'elle voulait et gratuitement

maintenant que tu ne nous a raconté pour ta copine, je comprend mieux tes réactions mais la il faut que tu la stoppe la, elle est toxique ta copine car ce n'est meme pas une amie, une veritable amie ne réagirait jamais comme ca et ne t'utiliserais jamais

tu crois vraiment qu'elle se pose la question de si elle a mal agis ou non? je ne crois pas tu n'agira pas mal en faisant ca, c'est elle qui agis mal depuis le debut
48 ans 10768
rien de plus à dire par rapport aux autres...

puisque tu n'y arrives pas, laisse ton homme régler ça, je t'en prie !...
en plus si c'est lui elle ne pourra nier et t'embobiner encore ;)
1722
Boh je vais faire simple. Penses au positif au négatif, tu met le plus lourd de la balance d'un coté. J'imagine bien dans ce cas ci que tu as un surplus de négatif. Maintenant je vais te dire ce que je ferais à ta place. (déjà fait d'ailleurs) Tu as deux choix.

Le premier: Tu lui dis ce qui te gène à chaque fois, que ca lui plaise ou non, si c'est pas une vraie amie elle se tirera.

Le second: Tu lui dis que tu veux plus rien avoir à faire avec elle si elle te demande pourquoi alors qu'on voit clairement qu'elle y a pas réflèchis tu lui dis d'utiliser ce qui lui sert de cervelle.

C'est violent, mais je pense que le mieux c'est d'être franc et de pas te faire du mal pour rien, ca te tape sur les nerfs, oublie un peu ta bonté sur ce coup et pense à toi. Tu t'es pas demandé pourquoi elle avait pas d'autre amis...?

Bon courage à toi, tiens nous au courant :)
B I U


Discussions liées