MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me suis vue sur une photo et je suis dégoutée

S
39 ans 9
Bonjour,

depuis hier, ca ne vas pas du tout... Je suis tres déprimée.
Apres avoir pris un bain, je ne sais pas ce qui m' a pris, mais bon, je me suis  
dit que j' aimerais bien voir mon corps nu, c. à. d. savoir de quoi il a l' air. J' ai fait une photo, de devant, de derriere, de profil (je ne suis pas folle ) :? ..Et apres avoir regardé les photos je n' ai qu' une seule chose à dire: Je suis dégoutée, je me trouve moche, limite dégeu, je déteste mon corps, mes seins qui tombent, mes gros bras, mon énorme ventre qui tombe...je sais pas, mais je suis vraiment dégoutée et quand je pense à mon homme, ca me fait encore plus mal, nous avons pas encore eu de relations sexuelles, car nous voulons attendre, mais je pense que le jour où il me verra nue, il va être dégouté. Les vergetures, la peau distandue à certains endroits c' est vraiment l' horreur. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Pourtant, j' aimerais bien qu' il me trouve sexy, nue aussi, pas habillé deulement, car un soutien gorge, ca cache bien les seins tombants.
Que faire? Demain soir, je vais aller en salle et m' informer. Si je me sens à l' aise, je vais m' incrire, histoire de limiter les dégats et de raffermir mon corps. Je sais pas, mais j' ai vraiment peur que mon homme soit dégouté.. :cry: :cry: :cry:
. . . Que de questions pour quelque chose de si naturel !!!
. . . Que de culpabilisation pour quelque chose que tu ne maitrises pas !!!
. . . Que de doutes pour une situation face à laquelle tu n'es pas encore !!!
. . . Que de peurs dont tu n'as toujours pas parlé avec lui !!!

Tu ne ressembles pas à un mannequin "sexy" (soit dit en passant, ce mot ne veut rien dire) ou à une nana classique "vue à la télé" comme un vulgaire camembert ou une rappe à légumes de téléachat. Ne serait-ce pas une force plutôt qu'une faiblesse ?
Tu es différente ... Dans ce monde envahi par le formatage des esprits et des corps, ne serait-ce pas plutôt une richesse ?
Tu ne te trouves pas belle... Penses-tu que grand monde se trouve beau mis à part les nanas des pubs Danone ou Vitalinea qui se trouvent craquantes et qui, de toute évidence, jouent un rôle ?
Et si tu te trouvais belle, ne crois-tu pas que tu gagnerais en suffisance et prétention ? Bien des femmes rondes ayant maigri méprisent les autres, leur poids "idéal" atteint et deviennent laides tant la méchanceté due à la frustration se lit sur leur visage.

Rien n'a jamais empêché une femme ronde d'avoir un petit-ami, d'avoir un mari, des enfants, une famille, des amis, un boulot, des loisirs, du simple fait d'être ronde. Certes, il y a parfois des obstacles mais ceux qui les sèment sur ton chemin valent-ils le détour ?

Entre nous, ne prendrais-tu pas le fait d'être ronde pour une excuse ? Ne voudrais-tu pas admettre tes craintes par rapport aux relations sexuelles tout en les transposant sur toi ?
Si ton corps nu ne plait pas à ce gars, vaut-il la peine ?
Si tu n'oses pas lui parler de tes craintes, as-tu confiance en votre relation ?

C'est très simple : tu peux en parler avec lui. Peut être avec humour ou dérision et si possible sans geindre comme une désespérée de la vie, mais tu peux le faire. S'il t'aime, ce qui est nécessaire s'il a envie de te voir nue, je pense, il acceptera d'avoir cette discussion.

Quant à toi, je vais juste te dire une chose... A force de te concentrer sur les dix grammes de graisse et demi (qu'ils fassent 100 ou 10 kilos de "trop" sur la balance) que tu as en trop sur les jambes et les cuisses, tu finiras par oublier le reste : ta personnalité, ta capacité à être intéressante, drôle ou intelligente et ta capacité à être jolie malgré le non formatage de ton corps.

Penses-tu à lui lorsque tu juges ton corps de cette façon ? Non. Tu penses à ce que tu penses qu'il pourrait penser de ton corps. C'est égoïste.
Laisse ce type penser par lui-même...
34 ans 92 / 69 5897
Dis donc, ton chéri il t'aime ;) non ?
Je peux te dire que les yeux de l'amour sont ceux qui voient justes... Ils voient tout avec des étincelles..

Des vergetures ? et alors ? ce sont des petites touches de nacre...

Des seins qui tombent ? ben moi aussi un petit peu (et je suis sure que comme moi tu en rajoutes!), et ça m'emêche pas de faire de la photo, de m'aimer, d'avoir eu des chéris qui les adoraient...

Des gros bras ? ben si le chéri il les a pas vu déjà.. tu mets une combi de plongée ? tu sais on sait ocmment la personne est faite, même habillée...

TOn ventre qui tombe ? une je te toruve méchante avec lui... il pourra te servir, c'est aussi ton ancrage... et dans bcp de penture, les ventres tombent, c'est féminin, c'est confortable.. :)

Et ton homme ? il est sorti tout droit d'une machine qui a fait un corps parfait ? tu crois pa sque lui aussi il complexe ?
il a pas lui aussi un truc moins bien, un petit défaut? un petit turc ?
lui aussi il va angoisser, lui aussi il va penser à tout ça...

Mais tu sais quand tu passeras ta belle nuit, il pensera pas à "beurk elle au ne vergeture de 3cm de long, et là un grain de beauté.. tu imagiens.. non.. il pensera à toi, à vous, à lui aussi (parce que lui aussi il aura les chocottes!)

Et puis prendre une photo devant, derirère , deprofil : tu n'es pas à vendre, hein..
TU n'es pas un cheval... tu as pris tes dents aussi ? :D
Même les plus belles prisent avec un numérique pourrie en faisant la tête (ne me dis pas que tu souriais sur ces photos)... :lol: ... dans une ambiance pas top (un peu glauque quand même)

Et moi je suis sure que tu ne vois QUE ce qui ne va pas...

BOn, je suis un peu sépciale, mais je suis sure que moi je pourrais te dire plein de trucs chouette sur ces phtoos ...

Que tu ailles en salle ? c'est chouette, mais ne le fais pas pour les mauvaises raisons !

Et puis autre chose : tu n'es pas obligée de faire le coup "wa chéri regarde je suis en peignor et pouf trois secondes plus tard je suis nue devant toi et tu me regardes chaque cm" ...
vous allez y aller progressivement, à votre rythme..
Si la première fois c'est le pantalon.. ben c'est pas grave, vous avez votre vie devant vous (je considère qu'on a plusieurs vies dans une vie, donc je ne suis pas en train d'insuner que c'est l'homme de t avie)
Y a que dans les films avec trucages, lumière de partout tamisée tout ça et projecteur et encore transfo numérique que la fille se met direct à poil...
Avoue que c'est pas super esthtéituqe, bon ;)
34 ans 4879
Coucou la miss! :D

J'ai eu envie de te répondre car il y a encore quelques années et aujourd'hui aussi parfois (mais beaucoup moins souvent) j'ai eu les mêmes pensées que toi, je suis moche, grosse, regarde moi ces gros bras qui pendouillent, ces cuisses pleines de cellulite, les seins qui tombent et bla bla bla... les termes que j'emploi sont durs mais c'est malheureusement aussi durement que l'on se juge lors de ces crises de déprime...

Alors voila je voulais juste te dire quelques petites choses...aujourd'hui je vais mieux, même si parfois en me regardant toute nue dans un miroir, en voyant un photo de moi en maillot de bain... :? je déprime un peu (voire beaucoup) mais dans l'ensemble tout va beaucoup mieux!

Et cela c'est en grande partie grace à mon chéri...lorsque je l'ai rencontré j'étais dans l'état dans lequel tu est 24h/24 :evil: , pas mal de déceptions sentimentales, des parents pas toujours cool, des copines minces...la déprime totale, et toujours ces mêmes mots qu revenaient quand je me voyais devant la glace "moche" "grosse" "pendouille :lol: "...je ne pouvais plus me voir en peinture...

Et c'est à ce moment la que j'ai rencontré mon chéri, il m'a prise comme j'étais ronde et à ses yeux belle...il a su dès le premier regard que je n'étais pas mince car lorque l'on fait un 48 cela est assez évident...cela ne l'a pas dérangé bien au contraire, il aimait ces formes ces rondeurs...sinon il ne m'aurait pas choisie... :D

J'ai mis environ 2mois avant d'arriver à me deshabiller devant lui, mais il a su me donner confiance, trouver les mots, m'aider à me sentir plus belle...et grace à lui j'y suis arrivée...Je complexais sur mes jambes alos j'ai commencé à enlever juste le haut, en gardant mon sotient gorge car moi aussi j'avais peur qu'il trouve que j'avais les seins qui tombent... :? J'y suis allée par petits bouts et ce sont ces gestes et ses regards qui m'on poussée à continuer.

Alors voila ce que je pouvais te dire sugar, cet homme qui t'a choisie t'a choisie toi...il a vu que tu étais ronde et il te trouve ceertainement très belle comme tu est sinon il ne serait pas avec toi... :D Il ne s'imagine pas qu'en desous de ton jean il y a un petit 34 :lol: et il t'a choisie comme ça et certainement un peu grâce à ca... les hommes raffolent des rondeurs et des courbes et tous ces petits détails comme les vergetures ou la peau distendue qui te semblent énormes car tu l'aime et que tu ne veux pas le décevoir dis toi qu'i ne les verra même pas car lui aussi il t'aime et que ce n'est pas important pour lui...

L'amour de ton corps, de ton côté, viendra surement plus lentement, tu sera encore déprimée en te regardant dans la glace mais ne t'inquiète pas si vous vous aimez vraiment ça ne pourra aller que mieux...
Se voir belle dans les yeux d'un autre il n'y a pas mieux pour reprendre confiance en soi...et si il t'a choisie c'est qu'il te trouve belle!
Alors plutot que de déprimer regarde ses gestes, la facon dont il te regarde, apprends à te voir à travers ses yeux tu verra...
Gros bisous la miss et courage, même si ce n'est pas toujours facile il t'aidera ;)
45 ans Paris 405
Peut-être tu n'es pas photogénique tout simplement ;) ;)

Je plaisante, mais je te comprends très bien. j'ai toujours le même soucis, je n'aime pas mes photos.

Mais maintenant, il y a une chose que j'ai compris. Le fait que je ne me plait pas sur les photos n'a rien à voir avec le fait d'être moche ou pas.

1. Quand on est complexé, on se regardant sur les photos on ne voit que ce qui ne vas pas. C'est comme si tout le reste s'est caché devant nous. Et on n'est capable de voir que des choses qui nous font peur.
Ceci est du aussi au fait que tu n'es pas habitué a te voir ainsi.

2. Et par contre tu vois partout des photos des filles minces et TRES retouchés. Donc forcément cette image là reste dans ta tête, et te compares avec. C'est qui est stupide (ne te vexe pas). Parce que les photos que tu vois partout n'ont rien à voir avec la réalité. Déjà elles ont été faites par des spécialistes, avec une lumières adéquate et en plus elles ont été travaillé avec des outils de retouche. Donc comment tu peux comparer les deux????

Je te conseille de visiter des blogs VLR, la bas, tu verras bcp des photos de filles rondes et sublimes. Cela te permettra de prendre un peu de distance par rapport aux critères de beauté actuels. Une bonne solution est aussi de regarder les tableaux des maitres. Comme ça tu pourras voir qu'il n'y a rien de moche dans les formes rondes (plus ou moins).

Et si tu veux te voir nue sur une photo, choisi plutôt un photographe qui saura te mettre en valeur.

Et puis, penses-tu que ton cheri a des objectifs à la place de yeux????

Tu ne peux même pas t'imaginer ce qu'il voit en te regardant, et ce n'est pas un appareil photo qu va te renseigner.

Mais bon, si tu a envie de faire du sport, c'est conseillé, pour tout le monde (ronde ou pas).
L
32 ans rennes 94
C'est hallucinant tout cela j'aurais pu l'écrire au mot près.
J'ai vécu tout pareil, photo, déni de soi, déprime. Je me disais "non c'est pas possible je ne suis pas comme ça". Du coup j'ai récidivé, encore d'autres photos... Evidemment le résultat était toujours le même.
Grosse déprime et tout ce qui s'ensuit.
Ensuite j'ai rencontré mon copain (oui à l'époque des photos j'étais célib).
Au début il n'avait que le droit de me toucher le ventre quand j'étais sur le dos (bas oui sur le dos le ventre est plus plat). Il en a eu marre (logique).
Du coup je lui ai explixé, les photos, mes complexes. Grosses crises de pleurs. Je lui ai dit que j'avais les seins qui pendaient, que j'étais poilue, que j'avais du gras partout. Il m'a dit "mais tu hallucines ma chérie, tu as vu ça où ?".
J'ai fini par accepter qu'il ne voyait pas tous mes défauts (aveugle le gars).
Du coup on a progressé. Il a pu me toucher de plus en plus. On est partie ensemble à la plage. Donc forcément le fait de mettre le maillot de bain ça décomplexe un peu.
Aujourd'hui ça fait 1an et 8mois qu'on est ensemble. Il ne m'a encore jamais vu nue en pleine lumière. On avance lentement, à mon rythme. J'apprends à lui faire confiance. J'apprends à accepter qu'il aime ce que je déteste.
Un jour on arrivera à passer par desus tout ça.
J'espère que tu vas réussir à avoir le même parcours que moi (en version plus rapide ça pourrait être bien aussi lol). Avec l'amour on peut aller loin. Explique à ton homme comment tu te vois. Une fois libérée de ce fardot vous pourrez enfin avancer parce qu'il saura, il te comprendra...
L
42 ans villejuif 157
tu sais quand je me suis marié en 1996 je fesais 65 kg aprés une grossesse difficile j'ai pris 45kg en trés peu de temp donc je me suis pas du tout reconnu par rapport a mes photos de mariage qui sont accroché en permanence dans ma salle a mangé a leur d'aujourd'hui je fait 105kg en tant mormal mais la je suis encore enceinte et donc je fait 120kg mais avec le temp j'ai compris que se rendre malade ne servais a rien et poutant je suis passé par des dépression trés forte et maintenant je suis comme je suis a point c'est tout j'espere t'avoir aidé un peu bonne soirée
S
39 ans 9
C'est gentil, vos mots me font du bien, merci. Mais quand-même, je n' en reviens pas de ces photos et je ne peux pas imaginer qu' on puisse trouver "ca" beau. Et puis avant que quelqu' un puisse me trouver belle, il faut que je m' accepte moi même.

Pffffff C' est trop trop difficile. Mon seul souhait c' est de pouvoir être une femme sexy et désirable, de me trouver sexy est désirable. Je crois que j'ai énormément de travail devant moi :cry: :cry:
Je pense que dans un premier temps, je vais essayer de parler à mon chéri. Je l' adore et il représentre tout pour moi, mais mon poids, mon obésité, c' est un truc qui m' accompagne depuis toute petite; mon point sensible. Ce n' est pas du tout un manque de confiance, mais je sais que beaucoup d' hommes ne supportent pas les femmes trop complexées,
Auriez-vous des conseils pour un début de converstion? Nous avons une relation à distance et je me vois mal lui sortir un beau jour au téléphone" dis-moi, tu m' aimes malgré que je suis grosse?"...
L
32 ans rennes 94
Moi aussi je vis une relation à distance...
Pour lui en parler ? Un jour où on était ensemble, dans le lit et qu'il a voulu me toucher j'ai dit "non". Il a dit "pourquoi ?" et voilà je lui ai expliqué...
Mais bon après c'est sûr que s'il n'avait pas dit le "pourquoi" ça aurait beaucoup moins bien marché...
45 ans Paris 405
Sugar a écrit:
C'est gentil, vos mots me font du bien, merci. Mais quand-même, je n' en reviens pas de ces photos et je ne peux pas imaginer qu' on puisse trouver "ca" beau. Et puis avant que quelqu' un puisse me trouver belle, il faut que je m' accepte moi même.


Mais ce sont des photos qui sont moches, pas toi.

C'est pareil avec des photos du photomaton. C'est toujours affreux.

Il faut vraiment un bon photographe (et un vrai appareil) ou un coup de chance pour faire sortir la beauté d'une personne sur une photo.
Je crois que la meilleure façon d'aborder le truc commence par te dénigrer toi même sous forme de plaisanterie. Je sais que c'est con mais ça aide à connaitre les intentions d'un homme par rapport à tes formes. Et puis, en faisant ça en rigolant, tu lui montreras que tu assumes tes rondeurs et que tu es sure de toi.
Comme ça, tu es doublement gagnante : tu as ta réponse et tu ne passes pas pour une conne.

Genre je sais pas : "j'ai trop mangé ce soir, faut dire, je risque pas de faire pire, je suis déjà ronde" ou un truc du genre.
45 ans Paris 405
Infernaleeee a écrit:
Je crois que la meilleure façon d'aborder le truc commence par te dénigrer toi même sous forme de plaisanterie. Je sais que c'est con mais ça aide à connaitre les intentions d'un homme par rapport à tes formes. Et puis, en faisant ça en rigolant, tu lui montreras que tu assumes tes rondeurs et que tu es sure de toi.
Comme ça, tu es doublement gagnante : tu as ta réponse et tu ne passes pas pour une conne.

Genre je sais pas : "j'ai trop mangé ce soir, faut dire, je risque pas de faire pire, je suis déjà ronde" ou un truc du genre.


:shock:

Je déconseille ça. Quand même... Tout le monde sait ;) que les zom sont des êtres crédules qui croient ce qu'on leur dit. ;)

Non non, tu ne réussiras qu'à le mettre mal à l'aise.
46 ans Epinal 264
salut Sugar,

Si vous êtes "à distance", vous communiquez peut-être par internet? Il sait que tu viens sur le site? Tu pourrais lui en parler, le titre est explicite, ça lancera peut-être la conversation sur le sujet? Et s'il est un brin curieux, il ira peut-être y faire un tour?

Pppffff, ça en fait des "peut-être", vive la redondance!! :roll:

Enfin, si tout ça te tracasse, le mieux c'est d'essayer d'en parler avec lui, c'est lui qui saura te rassurer.

Bon courage, bisous
34 ans 4879
Tu peux tout simplement lui avouer au cours d'une conversation que tu ne te sens pas très sure de toi, que tu complexe un peu, en ces termes pas en te dénigrant ou en lui disant de manière violente ce que tu pense de toi...après barratine le un peu du style... "mais je n'ai pas envie de t'embêter avec ça" et puis la tu vois comment il réagis...
Si il dit "mais non..." d'un air embêté et qu'il passe à autre chose, laisse tomber pour l'instant...il n'est pas encore prêt à assumer, ce qui ne veux pasq dire qu'il ne t'aime pas hein... :D
Si il le prend plus à coeur, qu'il commence à te poser des question , prend une voix toute douce ou tout inquiète :lol: , fonce dis lui ce que tu ressens par rappport à toi et à ton corps (pas trop violemment), resitue ce que tu dis par rapport à ton vécu ton histoire...explique lui pour les photos et un dernier truc, n'hésite pas à lui demander qu'il te montre un peu plus qu'il te trouve belle (dis lui que ça t'aidera)... et n'hésite pas à lui rendre la pareille... ;)
Gros bisous!
58 ans Près d'Avignon 36
On a beau dire que les hommes sont attirés par les grandes, blondes, minces, ce n'est qu'une vue de l'esprit, et je ne parle pas que des hommes de mon âge...

Je dialogue pas mal sur internet depuis mon divorce, et oserais-je le dire? ouiiii, je rencontre aussi.

Les hommes aiment les rondes, en général comme en particulier. Ils n'ont pas les mêmes goûts que nous, pas la même vision de notre corps.

Et si j'osais encore être crue, je peux?? hemm je me demande

Bon tant pis, j'ose

Quand on écarte les jambes et qu'on pense à nos cuissots, ils ne voient que ce qu'on leur offre, c'est à dire nous, entière, pulpeuses et généreuses...

Je ne pense pas me tromper en te disant que tes photos ne sont pas l'image que ton ami aura de toi, il n'aura que toi en tête et l'amour que tu lui donnes...
B I U