MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une fois la méchanceté des gens...

F
39 ans Strasbourg 707
Coucou tout le monde !
Désolé de me répeter ! C'est vrai, dés que je post ici c'est pour dire quasi la même chose !

Mais voila encore une fois des gens  
m'ont déçus... En plus mes parents !
Une amie a eux est venue chez nous cette après-midi ! Elle est très ronde !
Quand elle est repartie mes parents se sont mis à parler d'elle et mon père dit : "Cette grosse vache, si elle était ma femme je la virerai tellement elle est grosse" ! Et encore d'autres bassesses du genre !
Ca m'as dégouté d'autant plus que c'est une bonne amie à mes parents, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont faux-culs parce qu'ils disent des choses comme ça derrière son dos !!

Et la je me dis que s'ils parlent comme ça d'elle ils pourraient très bien parler comme ça de moi ! Et pleins d'autres gens aussi pourrai dire des choses comme ça !

Ca m'as plombée le moral... Je m'éfforce de me dire que je fais de la parano et tout, et j'ai beau penser que je commencais à m'assumer mais en faite non pas du tout !
Je suis extrement mal, ça me gène et je suis très mal à l'aise quand les gens parlent d'obésité, de nourriture ou de taille de poids etc...
J'ai toujours peur de ce que les gens pensent en me voyant !

Pffffff je suis hyper mal de chez mal à un tel point que je sors presque plus, en plus avec l'été qui viens... HELPPPPPPPPPPPPPP !!!

J'ai été élevée dans une famille où du coté de mon père ce sont des bons vivants donc quasi tous ronds et rondes et donc toute ma vie j'ai que entendu régime, régime t'es trop grosse, perds du poids, t'es moche, tu va jamais trouver de copain... d'autant plus que je suis ronde depuis toujours ! Et la j'ai l'impression que c'est comme une malédiction !!!

J'ai beau lire des témoignages de gens d'ici qui disent que etre ronde c'est pas une fatalité et beaucoup s'en sortent bien réussissent dans la vie se marient et tout ! C'est sur que ça me remonte le moral quand je vous lis mais au fond, au fond de moi la blessure ne se refermera jamais... Je n'arriverai jamais à me sentir bien si je n'ai pas l'impression que les gens de mon entourage m'aiment comme je suis...

Désolé d'avoir été longue

Bonne soirée


Bizzz a tous !

Caro
49 ans Paris 405
Je suis encore d'une humeurs combative ;) (bah, me suis fait draguer par un garçon super mignon aujourd'hui)

Ta famille fait des remarques méchantes. Je sais c'est dur à entendre. Mais c'est comme ça. Tout comme toi, eux non plus ne sont pas obligés d'être parfaits. Il y a des gens comme ça et puis c'est tout.

Tu veux qu'ils t'acceptent comme tu es :

- accepte toi toi-même. Tu n'a pas besoin des autres pour qu'ils te disent ce que tu veaux. Tu dois le savoir toi-même . C'est cela être adulte.
Tu ne peux pas tomber dans le désespoir à chaque fois que quelqu'un te critique. On peut nous critiquer sur tout. Et quand tu estimes que ces critiques ne sont pas fondées, rejette les. Et dis aux autres que tu n'es pas d'accord.

- Apprends à accepter les autres. Tels qu'ils sont. Avec leurs défauts à eux.

Tu n'as le droit d'exiger que ce que tu es capable d'offrir toi même.
38 ans France 1769
jsuis entièrement d'accord avec althea_vastrit ;)

au debut je réagissait de la même façon que toi et j'ai finit par comprendre que les claques ca fait mal, qu'on met du temps à se relever mais quand on se relève on est plus fort à chaque fois ;)

Courage !!! :kiss:
37 ans là bas, au loin 1705
c'est bien que t'aie posté ce message, je mourais d'envie d'écrire la même chose :shock: moi c'était un gamin de 4 ou 5 ans qui m'a dit des trucs du genre: "attention la grosse, ne tombe sur personne sinon tu l'écrase", ça m'a laissé stupéfaite, je tolère un enfant qui ne fait que remarquer pas se moquer (je detestes les enfants en passant :roll: ) mais là.

tu sais ce que je me dis c'est qu'il y aura toujours quelqu'un qui fasses des remarques, de bonne ou mauvaise foi, proche ou non, je ne demandes plus aux gens de comprendre et encore moins m'appréçier, et ça c'est déjà un pas de géant pour moi. courage ma belle :kiss:
F
39 ans Strasbourg 707
althea_vestrit a écrit:

- Apprends à accepter les autres. Tels qu'ils sont. Avec leurs défauts à eux.

Tu n'as le droit d'exiger que ce que tu es capable d'offrir toi même.


C'est peut-être que j'aime pas les humains, j'ai appris a me méfier de tout le monde !
Aujourd'hui je suis fermée comme une huitre, j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, les gens m'ont toujours fais en quelque sorte peur !!!
Et quand je prend conscience que je suis comme eux alors je flippe, leurs défauts sont les miens aussi ! la connerie humaine tout le monde l'as !
Je ne peut pas accepter les autres si je ne m'accepte pas moi meme dans un premier temps !!

En gros si je ne peux rien offrir aux autres je ne devrai rien attendre de eux ! mais ils me donnent kan meme leur méchanceté :(


simplement_lulu a écrit:
tu sais ce que je me dis c'est qu'il y aura toujours quelqu'un qui fasses des remarques, de bonne ou mauvaise foi, proche ou non, je ne demandes plus aux gens de comprendre et encore moins m'appréçier, et ça c'est déjà un pas de géant pour moi.


Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire ! Fo commencer doucement !
40 ans quelque part... 3178
pleymooobile a écrit:

Mais voila encore une fois des gens m'ont déçus... En plus mes parents !
Une amie a eux est venue chez nous cette après-midi ! Elle est très ronde !
Quand elle est repartie mes parents se sont mis à parler d'elle et mon père dit : "Cette grosse vache, si elle était ma femme je la virerai tellement elle est grosse" ! Et encore d'autres bassesses du genre !
Ca m'as dégouté d'autant plus que c'est une bonne amie à mes parents, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont faux-culs parce qu'ils disent des choses comme ça derrière son dos !!

Et la je me dis que s'ils parlent comme ça d'elle ils pourraient très bien parler comme ça de moi ! Et pleins d'autres gens aussi pourrai dire des choses comme ça !

Ca m'as plombée le moral... Je m'éfforce de me dire que je fais de la parano et tout, et j'ai beau penser que je commencais à m'assumer mais en faite non pas du tout !
Je suis extrement mal, ça me gène et je suis très mal à l'aise quand les gens parlent d'obésité, de nourriture ou de taille de poids etc...
J'ai toujours peur de ce que les gens pensent en me voyant !

Pffffff je suis hyper mal de chez mal à un tel point que je sors presque plus, en plus avec l'été qui viens... HELPPPPPPPPPPPPPP !!!


Comme l'ont dit précedement les filles , être jugée, critiquée, tu le seras encore.. Entendre et voir les autres le faire aussi...
Malheureusement, tu ne pourras rien y faire , si ce n'est rétorquer pour te soulager...D'ailleurs pourquoi ne pas le dire à tes parents ..que ce que tu as entendu ne t'a pas plus...
Comme le dit althea_vestrit : "Tu ne peux pas tomber dans le désespoir à chaque fois que quelqu'un te critique"
Tu ne vas pas leur faire se plaisir là quand même ... Il faut vivre ta vie, sortir, te faire belle , et ne pas t 'enfermer te renfermer même".. Pourquoi te gacher la vie , pour des reflexions , des critiques, pour des gens qui eux ne se genent aucunement de vivre et de balancer leur opinion, ce qu'ils pensent quand ça leur chante!
49 ans Paris 405
pleymooobile a écrit:

C'est peut-être que j'aime pas les humains, j'ai appris a me méfier de tout le monde !
Aujourd'hui je suis fermée comme une huitre, j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, les gens m'ont toujours fais en quelque sorte peur !!!
Et quand je prend conscience que je suis comme eux alors je flippe, leurs défauts sont les miens aussi ! la connerie humaine tout le monde l'as !
Je ne peut pas accepter les autres si je ne m'accepte pas moi meme dans un premier temps !!

En gros si je ne peux rien offrir aux autres je ne devrai rien attendre de eux ! mais ils me donnent kan meme leur méchanceté :(


Ouhhh, là j'ai parlé uniquement de ta famille ;) .

Tu sais, il y a objectivement peu de chances que tu va réussir à les changer. Et c'est difficile de te conseiller de couper les ponts.
Tu pourrais essayer de leur expliquer à quel point ce genre de remarques te blesse toi. Mais ...
Parfois cela ne marche pas.

Donc dans une famille, je me dit qu'on peut se pardonner certaines choses. Mais après tout, je ne sais pas quelles sont tes relations en général avec tes parent. Mais si c'est la seule chose qui cloche, parfois ça vaut mieux de passer l'éponge.
40 ans quelque part... 3178
pleymooobile a écrit:



Je ne peut pas accepter les autres si je ne m'accepte pas moi meme dans un premier temps !!

En gros si je ne peux rien offrir aux autres je ne devrai rien attendre de eux ! mais ils me donnent kan meme leur méchanceté :(



Tu sais les autres tu n'es pas obligé de les accepter , tu peux aussi les ignorer, pour moi , je dirai même qu'ils m'indifferent...

Dans la vie nous ne sommes pas obligés d'offrir quelque chose pour recevoir ma belle.. La méchanceté peut t'être jeté en pleine figure de la part d'un parfait inconnu, comme de ta "meilleure amie"...Pour le reste idem...

Je pense que tu devrais déjà penser à toi...Apprendre à t'accepter, et être bien dans tes pompes , c'est le principale...
F
39 ans Strasbourg 707
sauterelle a écrit:

Tu ne vas pas leur faire se plaisir là quand même ... Il faut vivre ta vie, sortir, te faire belle , et ne pas t 'enfermer te renfermer même".. Pourquoi te gacher la vie , pour des reflexions , des critiques, pour des gens qui eux ne se genent aucunement de vivre et de balancer leur opinion, ce qu'ils pensent quand ça leur chante!


C'est dur de s'ouvrir, c'est se mettre a nu et risquer de souffrir encore plus !
Si jme ferme cé pour me protégé !
J'aimerai répondre a mes parents mais je ne veux pas d'une confrontation parcke ca me ferai encore plus mal et je veu surtout éviter cela !

C'est vrai que eux ne se genent pas pour balancer des bassesses mais eux ils sont sur d'eux ce que moi je ne suis pas !
Je suis de nature bizzar, je cherhce le + possible a éviter les conversation et les confrontations avec les gens !
C
53 ans 1965
pleymooobile a écrit:

C'est peut-être que j'aime pas les humains, j'ai appris a me méfier de tout le monde !


C'est JUSTEMENT parce que tu les aimes, que tu es déçues... tu place trop d'espérance en eux...

pleymooobile a écrit:

Mais voila encore une fois des gens m'ont déçus... En plus mes parents !



Tu sais, aujourd'hui un mec dans sa voiture insulté.
Ca m'a fait bizarre sur le coup. :shock:
Mais ensuite je n'ai pas compris... il a utilisé le mot d'un légume vert pour m'insulté... riz-dit-cul :lol:

Ceci dit, les gens sont cons aussi, faut l'admettre, insulter une fille d'un nom de légume ou bien critiquer son physique, ses vetements, sa facon de parler, etc. ben c'est pas spécialement ingénieux.
Personne n'est la représentation de la perfection... je dirais que 95% des phrases que je prononce dans la journée sont inutiles... Et dans cet inutile, il peut y avoir de la connerie.

Moi je crois juste que les gens insultent pour passer le temps. La vie est absurde, le temps passe vite et étrangement... Alors pour peu qu'ils soient frustrés par une journée de merde et qu'ils n'aient que ça à foutre, que ça à dire, alors voilà, ca sort.

Quand tu te sens bien dans tes basket, tu te sens comme connecté avec tout le monde, avec la terre et l'environnement. Tout est cool en fait. De là, aucune aggression ne ressort.
Mais si t'es pas bien, c'est là que t'agresse, que tu critiques pour un rien et ridiculise les gens... Je pense que ça vient de là.

Alors franchement, faut pas prêter attention à ces délirium de frustrés qui tentent de diminuer les gens pour se rendre supérieur.
Ils sont juste...pathétique!

;)
40 ans quelque part... 3178
pleymooobile a écrit:
sauterelle a écrit:

Tu ne vas pas leur faire se plaisir là quand même ... Il faut vivre ta vie, sortir, te faire belle , et ne pas t 'enfermer te renfermer même".. Pourquoi te gacher la vie , pour des reflexions , des critiques, pour des gens qui eux ne se genent aucunement de vivre et de balancer leur opinion, ce qu'ils pensent quand ça leur chante!


C'est dur de s'ouvrir, c'est se mettre a nu et risquer de souffrir encore plus !
Si jme ferme cé pour me protégé !
J'aimerai répondre a mes parents mais je ne veux pas d'une confrontation parcke ca me ferai encore plus mal et je veu surtout éviter cela !

C'est vrai que eux ne se genent pas pour balancer des bassesses mais eux ils sont sur d'eux ce que moi je ne suis pas !
Je suis de nature bizzar, je cherhce le + possible a éviter les conversation et les confrontations avec les gens !


Tu es loin d'être bizzare, tu le dis toi même ça te ferait mal de devoir te confronter à tout cela... Moi aussi je ne disais rien jusqu'a ce qu'il m'arrive une sale histoire avec mon ex , et crois moi aprés cela je me suis jurée de toujours me défendre, de l'ouvrir , de râler , même si je me retrouve rouge comme une tomate , ou en train de sangloter devant les gens...
Il faut à un moment que cette marmite qui boue explose....
44 ans 2883
Quand quelqu'un te fait une remarque méchante, sans t'énerver, demande lui si il/elle t'aime. Et si il ou elle répond oui bien sur, demande leur alors quelles remarques ils feraient, ce qu'ils diraient dans ce cas, à des gens qu'ils détestent.

Ce genre de réparties, ça a souvent le don de faire réfléchir les gens en face, et de leur faire prendre conscience qu'ils ne s'y prennent peut-être pas comme il faut.
41 ans 2362
je pense que les gens qui sont les plus intolérants avec les gros sont ceux qui ont peur de l'image qui leur est renvoyée par cette personne et qui pourrait les représenter :roll: :roll:
Juste une question : quand tes parents ont commencé à parler de cette façon de cette femme, as-tu seulement pensé à leur dire ce que tu en penses ?
Si pas, à quoi bon ce discours ? Si tu gardes tout pour toi, autant ne rien penser du tout et faire le mollusque.
Quand tu entends des saletés pareilles, il faut réagir.
F
39 ans Strasbourg 707
Very-Irresistible a écrit:
je pense que les gens qui sont les plus intolérants avec les gros sont ceux qui ont peur de l'image qui leur est renvoyée par cette personne et qui pourrait les représenter :roll: :roll:


Je suis tout à fait d'accord avec cela ! Mon père a tendance à prendre du poids alors il fais une fixation la dessus !
Ma mère c'est une brindille et encore la elle se plaint parce qu'elle fais 48kg !
Ils font une fixation sur le poids des gens !
Souvent ma mère me fais des remarque sur mes amies genre "oh t'as vu XXX elle a un derriere immense, elle devrais faire attention à ce qu'elle mange!!!" ou "YYY elle a de grosses joues elle devrais faire un régime" !!!! Et que alors elles sont normales ! vraiment pas de quoi en faire un plat !!!

En gros oué mes parents ont un problème avec leur image ! Et le seul moyen de se sentir bien c'est de critiquer les autres et de se persuader qu'il existe "pire" qu'eux ! Je pense... Drole de facon de penser quand même :roll:

Infernaleeee a écrit:
Juste une question : quand tes parents ont commencé à parler de cette façon de cette femme, as-tu seulement pensé à leur dire ce que tu en penses ?
Si pas, à quoi bon ce discours ? Si tu gardes tout pour toi, autant ne rien penser du tout et faire le mollusque.
Quand tu entends des saletés pareilles, il faut réagir.


Non, je ne dis jamais rien ! Parce que au fond de moi, je ne veux pas leur laisser paraitre que leurs remarques me blessent !
Pour qu'ils me laissent tranquille, j'ai remarqué, ya quelques années, que je devais leur montrer que je me sent bien dans ma peau et que ma graisse ne m'empeche pas de vivre et d'avoir des amis !
C'est ce que j'ai fais et depuis ils ne me parlent plus de faire un régime !
C'est pour ça que je ne cherche plus la confrontation sur ce sujet ! Si je leur répond ils vont penser que ca me touche et donc que je me sent visée ! et c'est ce qu'ils veulent ! Je les connais bien ! Ce sont des vicieux ;)
Non sérieux, la politique mollusque je l'ai adoptée, c'est peut -être pas la meilleure mais c'est ce qui marche pour que mes parents me fichent la paix ! Avec mes amis et les autres gens je sais leur répondre quand ils font des remarques !
B I U


Discussions liées