MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les invités de mon homme

T
43 ans noisy le grand 1060
Bon...
J'ai un homme pas trop sociable. A la limite tant mieux, parce que nous faisons un petit mariage avec seulement la famille et les amis très proches. (Je ferais ma  
fête avec mes amis de la fac plus tard ^^)


Sauf que bon... Avec un homme qui n'a pas d'amis... il a des relations se contexte. Ses potes à la fac il ne les a pas revus depuis etc.

J'ai donc pris mon homme entre 4 zieux et je lui ai dit qu'il serait bon qu'il pense à qui il invite (pour ma part j'invite 3 copines (Julie Séverine et Annabelle)et le copain d'Annabelle) et à se choisir un témoin (je peux lui en prêter un mais bon...)

Comme il ne s'exécutait pas du tout, et n'avait toujours pas l'ombre d'une idée de qui il pourrait inviter, je lui ai fixé comme limite... aujourd'hui. Pas qu'on n'a pas le temps, mais bon...

Donc aujourd'hui, à ma grande horreur, il m'annonce qu'il invite et prend pour témoin N.
Oui, ben N. euh, comment dire... c'est même pas que je ne l'aime pas, c'est que je ne le supporte pas.
Il passe son temps à dire du mal de mon copain soit en face en le faisant passer pour une vanne (et à dire du mal de moi par la même occasion, mais comme c'est une vanne, mon copain ne réagit même pas!), soit dans son dos, sauf que je connaissais une fille à qui il racontait ses vipereries, donc c'est revenu à mes oreilles... Il incite mon copain à draguer une fille alors que je suis là, lui demande de matter le cul de la fille etc.
Un jour qu'il était chez Annabelle (ma témoin a priori), invité avec nous, il s'est montré odieux parce qu'il y avait un match de foot sur canal et qu'elle n'avait pas canal...

Au delà de ça, c'est le genre de personnes qui ont besoin d'être constamment au centre de l'attention et qui critiquent tout et tout le monde pour y arriver.

Mon homme avait coupé les ponts avec lui, pourtant... Et là il me dit qu'il choisira Nicolas. Bon devant la tronche que j'ai tirée il a compris que ça allait pas le faire facilement.
Donc j'en ai discuté avec lui, je lui ai dit que Nicolas et moi on ne s'entendait pas. Qu'il passait son temps à dire du mal de lui et que c'était notre mariage et que je n'avais pas envie qu'il nous gache la journée, que ma future belle mère s'en chargerait bien toute seule.
Mais comme je l'aime et qu'il a envie de l'avoir le jour du mariage, j'ai consenti à sa présence, en posant la condition qu'il ne soit pas son témoin, et qu'il le briefe pour pas qu'il gâche tout.
En plus des témoins potentiels, il en a dans ses potes de la fac, des qui sont sains, gentils, et qui n'arrêtent pas de demander des nouvelles de lui quand je les croise...
On s'est donc accordés comme ça, mais je me sens mal. Après tout, si Serge considère N comme son ami, malgré tout, ... Ils se connaissent depuis la maternelle...

En gros, je ne sais pas quoi faire.
43 ans vosges 59
holala je te comprend je crois que je ne serai pas d'accord aussi !!!! mais bon ton cheri je pense qu'il comprend que tu ne veux pas d'une personne odieusse comme lui pour temoin j'espere que ca va s'arrangé
40 ans quelque part... 3178
Ta situation est délicate, mais à ta place j'aurai surement pensé et fait comme toi... Je pense même que j'aurai mal pris le fait que mon homme choisisse une personne qui ne serai pas "digne" d'être le témoin de notre union, (bon peut être que digne est fort , mais c'est vraiment pour faire ressortir l'importance à mes yeux de la chose)..

Tu te sens mal parce qu'aprés tout , ils se connaissent depuis la maternelle etc ..Et alors ,apparement ce type ne se gène pas pour le descendre et le vanner..Il ne se gène pas non plus de lui balancer des choses concernant des jeunes filles lors de ta présence! C'est à se demander quel est le respect qu'il a pour lui , et pour toi?? Ton chéri ne s'est pas posé la question? Qu'il soit présent le jour J, aprés tout c'est son ami comme tu l'expliques, et le jour là on doit être entouré des gens que nous aimons (pour mon mariage il y aura des personnes dont je me passerai bien , mais que zhom apprecie et qui sont de sa famille, je ne penserai pas à lui demander de ne pas les inviter à moins d'un gros gros clash entre nous sur une raison particuliere et delicate)
Pourquoi ne pas lui dire que tu te sens mal de vouloir ce choix de sa part ,et de bien lui expliquer les raisons comme tu viens de nous l'ecrire? Ca te soulagerai surement et ton homme "prendrait peut être conscience"du réel pourquoi de ta demande...
T
43 ans noisy le grand 1060
Merci pour votre soutien, ça fait du bien de voir que non, je ne suis pas la seule à trouver cette attitude anormale!


Mais je lui en ai parlé à mon homme, on en a bien discuté. Il est d'accord pour ne pas le prendre comme témoin, mais je culpabilise... Effectivement, je pense que N n'est pas digne d'être notre témoin, et même qu'il n'est pas digne de l'amité de mon homme. Mais mon homme ne se rend pas compte de l'attitude de N. Tout passe comme des vannes. Sauf que non, c'est pas des vannes. Mon amie Annabelle s'en est bien rendu compte, et puis des vannes, ça se dit en face, ok, mais on se calme quand on voit que ça blesse la personne, et surtout on ne va pas commérer derrière le dos ensuite!

Enfin, je fais cette concession, parce que ce n'est pas mon mariage mais le notre. N'empêche que je me sens mal. Mon homme ne m'a fait aucune remarque sur mes copines (faut dire qu'elles sont super! :) ). Et moi je râle sur le premier invité qu'il trouve. Déjà que je râle sur sa mère! (enfin lui aussi râle sur sa mère). En fait j'ai l'impression de réagir comme si ça ne devait être que mon mariage alors qu'en fait je pense vraiment que c'est NOTRE jour, pas le mien.
44 ans toujours dans la lune 150
Tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu en as discuté avec lui, tu as été sincère, tu ne lui as rien caché des vacheries de son copain. Tu ne peux pas faire plus.
C’est à ton chéri d’ouvrir les yeux sur le comportement de ce gars et de voir que finalement, c’est pas parce qu’il le connaît depuis la maternelle que ça en fait un bon ami. Il a peut-être peur de perdre celui qu’il considère comme son plus vieil et meilleur ami, même si ce mec est une purge :)
Je crois que tu vas malheureusement devoir le supporter pour ton mariage. La bonne nouvelle, c’est qu’au moins, il ne sera pas le témoin de ton chéri. Et puis si jamais l’envie lui prenait de se montrer désagréable, je pense qu’une bonne partie des invités lui fera comprendre de fermer sa g***** et de ne pas gâcher la plus belle journée de votre vie :)
40 ans quelque part... 3178
Tu sais moi aussi je râle sur sa mère et je m'en fiche... J'ai assez pleuré au moins maintenant ça sort... Et le gus en question pourquoi ne pas toi le choper le jour J et lui dire entre 4 yeux que tu acceptes sa présence mais en aucun cas une seule remarque ou un seul dérapage de sa part... Ca lui ferait peut être du bien qu'on lui remette les idées en place , et en plus de la part d'une femme!
L
39 ans Bruxelles 1086
Je veux pas paraitre méchante mais tu lui as mis un ultimatum, tu dis toi meme qu'il a pas d'amis, il a donc penser au seul avec qui il avait encore des contacts récemment.

Maintenant imagine le contraire, tu as une amie depuis la maternelle, amitée discutable d'aprés lui et il refuse que tu l'ai comme témoin alors que c'est la seule amie avec qui tu as des contacts...

Je sais qu'un mariage est un moment merveilleux qu'on voudrait le plus parfait possible. Mais parfois c'est accepté aussi les erreurs de jugement sur les autres de son conjoint.
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben justement, il n'a plus de contact avec lui depuis 2 ans. Ca explique mon étonnement.
Et comme je le dis, il ya des gens dont il est au final plus proche, dans ses amis de fac.

Je sais bien que je lui ai mis un ultimatum, mais j'accepte déjà beaucoup dans ce mariage, pour lui ou pour sa famille. Moi j'ai invité 3 amies et mon père. Parce que je n'ai pas d'autre famille vivante. Lui y a toute sa famille proche, avec dedans des gens qui sont déjà difficiles à supporter (pour lui aussi, mais on peut pas faire ça sans ses parents et sa soeur quand même)
J'aimerais qu'au moins les témoins soient là pour nous et pas pour eux mêmes et qu'ils soient là plus tard dans nos vies. Ce garçon, non seulement ça fait deux ans qu'il n'en avait aucune nouvelle, mais depuis le bac, ils ne se revoyaient qu'exceptionnellement, et en plus, il ne compte pas le revoir après. Alors que ses potes de fac ont envie de le revoir, sont dans le même boulot, voir la même boîte, et le connaissent récemment.
C'est vrai que j'ai du mal à me mettre à sa place, mais en même temps la discussion n'a pas été houleuse, donc il ne doit pas le vivre si mal que ça. J'ai quand même beaucoup de relations plus ou moins proches. J'ai le contact facile, mais je n'ai invité que 3 amies, les plus proches, justement pour ne pas le mettre mal à l'aise.
Je me dis aujourd'hui après la nuit, que j'ai finalement été "gentille" au vu de ce que ce garçon représente pour moi, d'accepter de l'avoir au mariage, que j'avais motif à refuser sa présence. De toute façon, Serge a convenu avec moi rapidement que l'attitude de N. ne facilitait pas un rôle de témoin et que quelqun de plus posé serait plus à même de tenir ce rôle. Je pense simplement qu'il n'y avait pas réfléchi.
T
43 ans noisy le grand 1060
Bon ben je remonte.

Après des discussions, de guerre lasse, vu que monsieur ne trouvait personne d'autre pour être son témoin (...) je lui laisse prendre Nicolas comme témoin. Comme on a les papiers, je lui demande de demander à nicolas ses autres prénoms et de faire une photocopie de sa pièce d'identité.
Donc il me dit qu'il va le voir, et en réalité il le voit ce soir. Mais bizarrement, il me dit qu'il ne va pas l'embêter avec ça ce soir. En fait quand il parle, on a presque l'impression que c'est une faveur qu'il demande à Nicolas. Comme si être témoin c'était une corvée.
Enfin je sais pas mais pour mes témoins à moi, ça a été pris comme un honneur et elles ne l'ont pas mal pris que je les appelle "rien que pour ça" quand je leur ai demandé de me préparer leurs pièces d'identité ...

Enfin voilà, je vide mon sac ici (comme d'hab, désolée), mais vraiment, je ne comprends pas l'attitude de mon homme vis à vis de tout ça...
51 ans Nord 3084
taniouchka a écrit:
Bon ben je remonte.

Après des discussions, de guerre lasse, vu que monsieur ne trouvait personne d'autre pour être son témoin (...) je lui laisse prendre Nicolas comme témoin. Comme on a les papiers, je lui demande de demander à nicolas ses autres prénoms et de faire une photocopie de sa pièce d'identité.
Donc il me dit qu'il va le voir, et en réalité il le voit ce soir. Mais bizarrement, il me dit qu'il ne va pas l'embêter avec ça ce soir. En fait quand il parle, on a presque l'impression que c'est une faveur qu'il demande à Nicolas. Comme si être témoin c'était une corvée.
Enfin je sais pas mais pour mes témoins à moi, ça a été pris comme un honneur et elles ne l'ont pas mal pris que je les appelle "rien que pour ça" quand je leur ai demandé de me préparer leurs pièces d'identité ...

Enfin voilà, je vide mon sac ici (comme d'hab, désolée), mais vraiment, je ne comprends pas l'attitude de mon homme vis à vis de tout ça...


Pourquoi pense t il "l'embêter" avec ça ? Il lui a déjà demandé d'être son témoin ?

En tant que témoin il y a 1 mois de ma belle soeur, je peux moi aussi dire que j'ai été hyper fière, flattée et contente que ma belle soeur me demande ça !
T
43 ans noisy le grand 1060
ben en fait j'ai l'impression qu'il se laisse un peu porter, vu que c'est moi qui m'occupe de tout pour l'instant, ...
En fait comme ils ne se sont pas vu depuis deux ans, il semblerait que monsieur trouve inconvenant de lui demander dès maintenant ces informations.
Quelque part, ça peut se comprendre si on le voit comme une contrainte administrative : 2 ans qu'il ne l'a pas vu et il va le voir pour lui demander des infos et des papiers.... moyen. Sauf que c'est quand même parce qu'il lui demande d'être son témoin... Enfin, mon homme a quand même des gênes mal placées... Ca vient surtout de là à mon avis.
51 ans Nord 3084
C'est tout de même bizarre qu'il soit gêné pour lui demander des papiers mais pas pour être son témoin alors qu'effectivement ils ne sont plus en relation depuis un bout de temps...
T
43 ans noisy le grand 1060
Enfin pour expliquer qu'ils ne se soient pas vus, quand même, Nicolas était au Canada, donc ca justifie pas mal de trucs. Effectivement, Serge ne lui a pas demandé les infos hier... Je sens que je vais devoir le harceler dans la semaine pour qu'il le fasse... Moi qui voulait déposer le dossier rapidement... Enfin au moins il est content de l'avoir vu...

Je sens que je vais être très seule pour organiser ce mariage, si ça commence comme ça!
B I U