MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à partir de quel agé commence t-on à brosser les dents?

49 ans eure 977
lysis du haut de ses neuf mois arbore une superbe dentition de 5 dents et demi (bah oui une est en cours)
après visite chez mon doc cette dernière me  
dit qu'il faut lui acheter une brosse à dents :shock: sans dentifrice bien sur.... et commencer à lui brosser les dents :shocked!:
bon passé ma surprise, je lui est acheté une jolie brosse à dents winni l'ourson... (bon j'avoue que la c'est moi qui me suis fait plaisir) et je la lui donne pour qu'elle se familarise avec cet objet.... je lui fait des demo s en me brossant les dents devant elle....

D'où ma question à partir de quand faut-il réellement commencer à brosser sérieusement les dents de bébé????

bizzzzz
43 ans Strasbourg 136
alors moi personnellement j'ai commencé a brosser les dents de mes loulous vers 1 ans avec du dentifrice special bébé , du coup tu peux commencer doucement sans trop frotter pour l'habituer :)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Tiens, je ne pensais pas qu'il fallait commencer le brossage de dents à cet age moi :? je pensais qu'il fallait commencer le brossage vers deux ans ...

Ewen a quatres dents, deux autres sortiront sous peu.
Je vais me renseigner auprès de mon médecin alors :D
L
75 ans 7509
A c'est marrant pour moi c'était dans la logique que une dent est une dent qu'il faut brosser dès qu'elle est entièrement sortie :lol: En plus il me semblait l'avoir aussi lu dans les très nombreux fascicules qu'on reçoit pour bibou. En plus on a tous des dents fragiles chez moi du coup je ne veux pas qu'il aie la même chose alors je vais être méticuleuse sur ce sujet.

Du coup je suis allé voir sur le net:
[urlhttp://www.france5.fr/maternelles/sante/W00333/2/]Ce qu'en dise les maternelles[/url]

Et tous les autres sont à peu près comme ça.

Mais c'est comme tout rien n'est parole d'évangile et en fait le mieux est de faire comme on sent que c'est le mieux pour le bibou :D
44 ans là 5969
moi aussi je pensai sque dès lors qu'il y avait une dent fallait la brosser (en douceur hein ;) )...
la route est longue vers la connaissance du comment qu'on fait avec bibou et je commence tout juste :roll:
44 ans Agglo de Rouen 1043
vous devez avoir raison les filles ...
c'est juste que quand on voit les petites brosses à dents pour enfants vendus dans les pharmacies et magasins, je me souviens pas avoir vu des brosses à dents pour bébés, mais par contre j'en voie pour les enfants à partir de 2 ans. Ca doit surement exister en mag. spé. ou au rayon puériculture :?:
Tiens, je vais aller faire un tour au centre commercial cet après-midi moi :D
46 ans Lille 7000
J'avais lu dans un magazine style parents qu'il existait maintenant des brosses à dent parentale, un truc à enfiler sur le doigts, et qui permettrait de commencer avant la vrai brosses à dent!!! Nous en avons cherché ms n'en avons pas trouvé alors en désespoir de cause, on en a pris une petite, mais bon comme la miss a eût sa première dent vers 9 mois, on a dû commencer vers 1 an!!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
ayé, j'ai acheté à Ewen sa premiere brosse à dents !!!
j'en ai trouvé une chez carrefour, au rayon brosses à dents, pour les bébés à partir de 6 mois. et jusqu'à deux ans. Elle est toute petite, et les poils sont super souples.

Ewen aime bien le truc, il se marre quand je brosse les dents du bas, mais fait une sale tete quand j'attaque celles du haut (je crois que leurs voisines vont pas tarder à percer, donc ca doit lui faire un peu mal).

Elle existe en bleu ou rose, et je crois que la marque c'est colgate. (mais je suis pas sure, j'ai jeté l'emballage :roll: )

du coup, je crois que ce sera un rituel le soir au bain. :D
56 ans Toulouse 1076
DameAliénor a écrit:
J'avais lu dans un magazine style parents qu'il existait maintenant des brosses à dent parentale, un truc à enfiler sur le doigts, et qui permettrait de commencer avant la vrai brosses à dent!!! Nous en avons cherché ms n'en avons pas trouvé alors en désespoir de cause, on en a pris une petite, mais bon comme la miss a eût sa première dent vers 9 mois, on a dû commencer vers 1 an!!!


Au hasard de mes périgrinations sur le net je viens de trouver le fameux doigtier qui sert de brosse à dent :

http://www.grandir-nat...hp?cPath=30_41&products_id=123

Marie :D
49 ans eure 977
bon alors par hazard hier , j'ai trouvé des brosses à dents 0-2 ans avec un tout petit manche pour bébé... du coup lysis à deux brosses..... et puis plus important colgate fait un dentifrice spécial bébé 0-2 allègé en fluor.... bon le gout est à la menthe c'est unpeu bofff... je l'ai testé sur lysis hiers soir (non ma fille n'est pas un cobaye je vous rassure) et bien elle n'a même pas fait la grimace.... d'ailleur elle trouve ça amusant la brosse à dent et à bien compris qu'il fallait ouvrir la bouche pour que je lui brosse les dents.....

bizzzzz
L
75 ans 7509
Bon allez je me colle à la question bête :lol: bibou je crois qu'il a les dents qui arrivent.

Si vous utilisez du dentifrice, vous le rincez?
49 ans eure 977
Yubaba a écrit:
Bon allez je me colle à la question bête :lol: bibou je crois qu'il a les dents qui arrivent.

Si vous utilisez du dentifrice, vous le rincez?


alors d'abord on mets très peu de dentifrice sur la brosse.... vraiment l'équivalent d'un petit poids....
Et perso , je donne de l'eau à ma fille apres.... elle ne recrache pas.... mais d'après le mode d'emplois il n'y a pas de danger......

bizzzz
39 ans caen 543
coucou!

je dois avoir la même brosse à dent que toi en bleu pour mon ti loup, c'est bien une colgate, avec le dentifrice, à la fraise, mon bibou apprécie le brossage des dents!!!
B I U