MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparation au mariage

43 ans vosges 59
voila samedi nous avons notre premiere reunion de preparation au mariage et je ne suis pas trop allaise jene c pas comment ca ce passe pouvez vous eclairer  
ma lanterne ?
merci d'avance
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, tu entends quoi par préparation au mariage? Tu veux dire que vous allez voir un curé/prêtre/pasteur/immam ou autre? Enfin, un religieux, quoi?
38 ans reims 725
J'ai fait ma préparation au mariage en janvier et comme toi je ne savais pas à quoi m'attendre!

Je ne suis pas super croyante et j'avais peur que la journée soit tourner uniquement sur l'histoire chrétienne...

finalement ce n'est pas le prêtre qui est avec toi, ce sont des couples mariés qui te propose des conseils pour réussir ton mariage!

ils vont vous demander comment vous vous êtes rencontré, pourquoi vous voulez vous marier, les defauuts et les qualités de l'autre, etc...

Nous sommes partis de cette journée super satisfaits et gonflés a bloc pour nous marier.

Avec tous les préparatifs nous avions oublié le principal: l'union de nos 2 êtres!!

Amoureuse comme au 1er jour

A ne pas rater, super journée en perspective :D
40 ans Vannes 2776
moi c'était tout pareil sauf que c'est pas une journée complète mais plusieurs soirée.
La premiere est avec tous les couples de futurs, 4 couples mariés et le pretre.
ensuite c'est 2 soirées chez nos "tuteurs". On en a fait qu'une pour l'instant. On pensait que ça allait être vite fait, mais finalement pris dans les conversations , on est resté chez eux jusqu'à 1h du mat!
bah c'était super sympa!
43 ans vosges 59
cessile pour te repondre en faite je c que c avec plusieur couple mais j'en c pas plus ! lol !
merci pour vos reponse sourisville et ptitefleur44 je v etre un peu plus relax grace a vous !!
moi je ne suis pas pratiquante et j'avais peur comme toi sourisville que cette preparation soit principalement sur l'histoire chretienne
merci les filles
38 ans reims 725
;)
43 ans vosges 59
la preparation au mariage c tres bien passé une super apres midi vraiment bien !!!
43 ans Ici et là-bas 3402
paradiz a écrit:
la preparation au mariage c tres bien passé une super apres midi vraiment bien !!!


Coucou, tu peux me raconter un peu?
Je suis curieuse de savoir ce que vous avez fait!
43 ans vosges 59
pas de problemes donc on commence par les presentation il y avait deux autres couple comme nous un curé et deux couples marié on discute de notre vie de couple comment on c rencontré qu'es ce qui nous attire l'un vers l'autre pourquoi on veut ce marier a l'eglise.
prochain rendez vous dans 15 jours
43 ans Ici et là-bas 3402
Oki, merci!!

Combien de temps ça dure une préparation? il y a beaucoup de séances à suivre?
43 ans vosges 59
alors ca dure 2 heures mais pour nous on etait tellement bien que la séance a duré plus de 2h30 et il y a 2 séances voila !
54 ans MARSEILLE 82
Notre premier RDV pour la prépa aura lieu le 04 mai,
je vous tiendrais au courant
54 ans MARSEILLE 82
Le 1er RDV pour la prépa au mariage a eu lieu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre à l'avance
Nous étions 3 couples à vouloir se marier + 2 couples animateurs.
Apres s'être présentés sommairement, on nous a demandé de réfléchir, chacun individuellement et de noter sur 1 bout de papier, 3 aspects positifs et 3 négatifs du mariage, à choisir parmi 40 mots.
Nous avons ensuite listés tour à tour ces mots sur 1 tableau
C'était marrant de voir que certains mots étaient employés souvent tels que: Sécurité, Partage, Complicité, Fidélité mais aussi le Manque de temps, le Portable/ordinateur, Jalousie...
Je m'attendais à ce que l'on parle beaucoup plus de religion mais pas tant que ça, bien q'1 des animateur ait essayé de nous ammener à parler de l'infidélité, du pardon ... (les trucs chétiens quoi ?)
Les 2 heures sont vite passées, à la semaine prochaine pour le 2nd RDV
B I U