MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà douté de vos sentiments pour votre compagnon?

39 ans Paris 1810
Mon mari, je l'aime. Je l'aimerai certainement toute ma vie, quoiqu'il advienne de nous.

Je doute d'avantage de ma capacité à aimer et supporter le couple exclusif sur le long  
terme. Parfois, j'ai des moments de suffocations, j'ai besoin d'air, de liberté, le quotidien me devient insupportable. Dans ces moments là, c'est lui qui prend, c'est injuste et je le sais mais c'est comme ça.

Mais au final je l'ai dans la peau, je n'imagine pas me passer de lui. C'est une très belle personne, et il m'aime d'une manière dont personne d'autre ne pourrait m'aimer. Souvent, je me dis que je ne suis pas à la hauteur ; que mon amour n'est pas à la hauteur du sien. Et ce genre de moments me fait douter.

Ce qui me rassure, c'est que les périodes de doutes, les "bas" dans notre couple finissent toujours par être surmontées, et que ce qui nous sauve à chaque fois justement, et bien c'est notre amour profond l'un envers l'autre.

Pour reprendre (et adapter à ma sauce) une phrase d'Albert Camus :

"Au cœur de l'hiver, j'ai découvert en nous un invincible été."

C'est vraiment cette phrase qui résume le mieux pour moi mon couple ;)
K
31 ans 1
Bonjour,

je sais que ce post date, mais vous lire me rassure énormément. Je suis avec mon amoureux depuis bientôt 8 mois et depuis quelque temps j'ai de gros doute et une voix dans ma tête qui me crie que tout est fini. Pourtant, je ne veux pas être avec quelqu'un d'autre, je sens que je peux autant lui apporter et que lui peux me donner. En se moment je vis quelque situation stressante, je fini mes études et je commence à regarder le marché du travail. Ce gros pas dans la société me stresse beaucoup et s'ajoute à cela la culpabilité et le doute. Lorsque je suis avec je suis tendu et angoissé, pourtant après une journée je sens que tout peut redevenir comme avant et encore douter, mais ne plus tout remettre en question. Merci beaucoup d'avoir abordé le sujet, je reviendrai sûrement le relire lorsque j'aurai encore ces doutes
42 ans dans mon salon 374
les doutes dans un couple je trouve que cela permet d'avancer...
Je suis avec zhomme depuis 10 ans on s'engueule pas souvent mais quand ça arrive ça chie des bulles (j'adore cette expression)...
Ce week end nous etions au mariage de son frere ( frere avec lequel nous avions des relations tres tendu depuis la mort de leur parents) bref depuis quelques mois je rame pour renouer du dialogue et du contact avec eux j'ai preparer des petites choses sympa pour le jour j dont un photobooth que je me resservirai pour l'anniv de ma grand mere... je m'explique j'ai passer enormement de temps avec le temoin du marier a faire les photos les imprimer les coller dans le livre d'or et le mariage est passé tres vite j'ai pas profiter mais zhomme lui a pas mal bu (je lui en veut pas il etait tres stresser de ce mariage et puis bon ça lui arrive pas souvent) bref on avait 1h30 de route vers 2h30 du mat j'etait crevée le mariage touchait a sa fin et j'ai mis les enfants dans la voiture et preparer les affaires et là je trouve zhommes avec ses cousins trois bieres devant lui qui me dit "bah attends je fini ça et j'arrive" :shock: bon ok je discute je reviens apres de nouveau deux bieres devant lui en tout cela a durer 45 min :evil: les enfants dormait dans la voiture bien couvert mais j'en pouvait plus alors je suis revenue en lui disant si tu n'es pas dans la voiture dans 5 min je pars sans toi :lol: là il a bouger ses fesses mais il a parler pendant 30 min avec son frere a ce dire je t'aime qu'ils etaient desolés bref je bouillais dans la voiture...
Le lendemain je lui dit tu as un peu exageré la route a été galère pour moi bref et là il me sors "oui mais toute façon tu me brides" :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: cela m'a profondemment blessé on a rien dit sur le moment car on ne se dispute pas devant les enfants mais je lui ai dit que cela etait totalement injuste et que je ne lui pardonnerai jamais et que si j'etais si "casse couille" que ça alors il valait mieux que l'on se separe qu'il ne fallait pas rester ensemble par peur d'etre seul... faché toute la nuit le lendemain je me leve et il m'avait ecrit une lettre enflammé ou il me disait tout son amour et qu'il etait desolé bref le soir retrouvaille apres le boulot et on s'aime de nouveau jusqu'a la prochaine ;)

desolé pour le pavé mais je suis tres dans le detail lol
28 ans 114
Je n'ai lu que les deux premières pages, mais je vais donner mon opinion d'ado quand même.
J'ai une personnalité entière, quand je me donne dans quelque chose c'est complètement, intensément. Je n'aime pas la neutralité, le tiède, le moyen, pour moi c'est tout ou rien.
La fougue de l'adolescence ou l'aspect révolté et passioné de ma personne, ou les deux sans doute. J'espère ne pas changer. Plus tard, je ne veux pas me contenter de compromis insatisfaisants en me disant que c'est déja ça.J'aurais l'impression de ne faire que "demi-vivre", et pas d'exister au sens fort. Oui, des compromis il faut en faire dans la vie me direz-vous : ça tombe sous le sens.
On aime l'autre pour ce qu'il est, mais dans son entité justement, avec tout ce qu'on adore, et aussi ce qui nous exaspère, le compromis dans l'entité de l'acceptation donc. Mais pour autant, aimer entièrement ne veut pas dire être épargné par le doute. "Épargné" parce que le doute fait mal, destabilise, inquiète, chamboule, fait peur, angoisse. ll peut aussi s'avérer salvateur, révélateur, aider à réaliser certaines vérités qu'on préférait ignorer, nous pousser vers une fin salutaire, nous permettre un nouveau départ.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce qu'on doute qu'on est pas quelqu'un d'entier, et qu'on ne s'investit pas pleinement dans la relation. Seulement, parfois certaines choses, - comme des aspects de celui qu'on aime qui nous dérangent un peu mais qu'on aime quand même parce que c'est lui par exemple- nous amènent à des interrogations de ce genre..
En ce qui me concerne , j'ai la chance d'avoir 17 ans, la vie devant moi, et d'en être conscience.
De pouvoir me dire "ma vieille, ça déconne, mais en même temps, c'est pas l'homme de ta vie, t'as tout le temps." quand je doute, et de me rassurer comme ça, de me permettre à pouvoir continuer à m'investir pleinement, parce que tout simplement, je me dit que c'est pas parce qu'il est pas l'homme de ma vie que je ne dois pas lui donner le meilleur de moi, parce que je pense qu'il le mérite, et que peu importe comment au fond, je l'aime. J'ai la chance de pouvoir douter sans m'anéantir, pour l'instant, et avec celui avec lequel je suis en ce moment.
T
31 ans 1
Voilà ça va faire 9 ans que je suis avec mon compagnon et j'ai des gros doutes au début de notre relation tout allez pour le mieux jusqu'au jour où il a était voir ailleurs j'ai pardonnez 4 ans après je suis tombée enceinte du coup tout était redevenu comme au début puis a la Saint Valentin de l'année dernière j'ai découvert une conversation pas très sympathique qu'il a u avec une femme pour avoir une relation sexuelle avec et depuis je n'arrive pas à passez au dessus ont a discuté mais rien i fait c'est toujours pareil
35 ans IDF 129
Hello tikasoupy,

Tu dis avoir discuté avec lui uniquement ou avec l'aide d'un thérapeute? Parce que le soucis ici est le manque de confiance. Ou du moins la confiance perdue...

Je pense qu'il est normal que tu doutes car tu as été blessée par le passé et que tu as déjà pardonné. Avec les nouveaux éléments te sens tu prêtes à pardonner encore et à travailler sur votre couple ? Ton compagnon souhaite il rester aussi dans cette relation. Parce que l'infidélité ce n'est pas anodin. En plus il s'agit de récidive...

Quels sont ses explications? Penses tu pouvoir de nouveau lui faire confiance? Êtes vous prêt à travailler sur votre couple pour rester ensemble? Veux tu continuer ta vie sans lui comme
partenaire?

Il est normal de te poser ses questions. Si tu n'es pas convaincue après vos discussions peut être que aide extérieure peut être envisagée.
Bien entendu il faut aussi le vouloir. Tu sembles avec raison d'ailleurs abbatu et ne semble pas vouloir te battre pour cette relation.

Rester et ne pas vraiment pardonner et rabâcher l'infidélité sera une perte de temps c'est certain.
Pardonner et travailler c'est possible si vous en avez tous les deux envie.
Sinon reste la solution de la séparation si tu es arrivée au bout de tout ce que tu pouvais donner dans cette relation et que tu es dans l'incapacité de pardonner et de faire confiance à nouveau.

Situation complexe ou il te faudra réfléchir sur les conséquences des différentes options.

En tout cas prends le temps de réfléchir pour ne pas avoir de regret. Je te souhaite du courage, beaucoup de courage.
B I U


Discussions liées