MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me vois différemment en rêve...

37 ans là bas, au loin 1705
oui ça me rappelle la fois où j'ai tellement aimé un rêve que mon plus grand souhait était de me rendormir et de le refaire. la nuit suivante, non seulment  
je l'ai revu, mais en plus c'était la suite du premier 8) et ce fut le cas tout les jours, toutes les nuits, me réveillant seulement parce que ma famille m'y obligait. j'étais complétement absorbée par ce rêve, et c'est ainsi que j'ai fondé une famille, j'avais des amis, un mari que j'aimais à la folie, deux adorables enfants, une grande maison ensoleillée, c'était un peu comme dans une vie parallèle. j'y retournais à chacun de mes rêves, et les personnages de mon rêve avait une "mémoire", par exemple au début de mon rêve ils venaient me dire que je leur avait manqué, je leur racontait ce que je faisais dans la vie réel, ils me racontaient comment se passait cette vie pendant que je suis réveillée, c'était complétement dingue. le jour où j'ai dû revenir à la réalité, j'ai dû faire le deuil de cette famille qui m'appartenait, ils étaient très réels pour moi, et devoir quitter la personne qu'on aime à la folie, lui dire qu'on doit partir, dire au revoir à ces enfants c'était vraiment dur :(

mais là je suis contente de me retrouver dans la réalité, ce n'est pas sain de vivre dans sa tête ;)
C
53 ans 1965
Ajourd'hui je crois avoir eu une expérience lesbienne bien que je me suis sentie re-attirée par un type qui était jadis un pote. Il vivait dans un appart avec comme seule fenetre une toute tite fenetre de 10 cm carré. J'ai rêvé d'Ikea aussi, de valises, de pull bleus et mauve.
Comment étais-je? Heuuu... bonne question!


Perso qd je susi obnubilée par mon corps, je me vois de tte sorte, plus grosse, moins grosse, voir très maigre... Sinon j'y pense même pas.
Quoique là c qd mes reves sont de l'ordre de jojo le rigolo. Sinon on tombe direct dans l'absurde, voir le gore.
Ca me tue de lire vos rêves, ca ressemble à des rêves en fait.
Moi ca ressemble aux films de lynch :roll:
C
53 ans 1965
[Heuu précision : j'adore lynch. :P]
Moi, ça dépend. Si je me laisse complexer par le mépris d'autrui ou si j'ai une coiffure ou des fringues que j'aime pas tel jour, je me vois énorme.
Si je suis hyper sure de moi ce jour là, je fais 50 kilos alors que je ne les ai jamais faits de ma vie entière.
Et en rêve, ces derniers temps, je me vois à genre 85 kilos. Loin du compte quoi.
39 ans 288
Et bien cette nuit, j'ai rêvé de moi avec mon corps d'aujourd'hui et les complexes qui vont avec...
C'est bien la première fois. Voilà.
50 ans Epinal 264
ben moi, je suis comme tu es, Je suis comme je suis! Je ne me suis pas vu grossir (ben quoi, ça passe inaperçu 50 kilos :D ), à tel point que j'étais bien surprise d'être essoufflée en montant les escaliers et que j'ai mis du temps à ne plus essayer les fringues en 46/48... à tel point surtout que je bougeais comme avant: résultat ce sont mes articulations qui m'ont ramenée à la réalité... me suis fait une entorse au genou en m'asseyant :oops: !!! Oui, je sais, pathétique...
Je commence juste à prendre conscience de mon obésité, mais si je devais me décrire, je dirais que je suis juste ronde, comme avant quoi. Et les photos qui me ressemblent sont celles d'avant. Suis toujours épatée quand je m'aperçois dans un miroir :roll: ...
Mais il y a TOUJOURS une différence entre l'image qu'on a de soi et la réalité de toute façon, qque soit notre poids, alors ce n'est peut-être pas si grave?...
En quoi cela te pose un problème en fait? J'aimerais comprendre :-k (obèse et légèrement demeurée....bouhou...)
50 ans Epinal 264
et pour répondre à ta question, oui, pourquoi pas retourner à 78kiloland, mais pas n'importe comment. Je pense que tu dois savoir pquoi et comment tu as pris ces 40 kilos, ça t'aidera à savoir comment les perdre...mais surtout pas de régime,même si c'est tentant, tu as raison le yoyo, c'est terrible. Pourquoi pas une RA? C'est + long, mais bien + efficace à long terme, et tellement + gratifiant à vivre!
De toutes manières, il faudra quand même t'habituer à ton corps tel qu'il est, d'abord pcq c'est important d'être à son écoute pour tes besoins, ensuite pcq il faut vivre avec le temps de réintégrer son poids d'origine. Qu'en penses-tu?
43 ans Liège, Belgique 427
En général je m'imagine toujours plus mince, pas maigre mais avec environ un 42-44 et aussi un visage légèrement différent... Le vrai moi intérieur?
56 ans Est 414
Deux messages le même soir, pour moi c'est de la loghorrée.

Mais Je suis comme je suis a lancé un sujet que j'aurais aimé poster.

Comment vous voyez vous en rêve.

J'ai fait une psychothérapie analytique très longue et j'avais l'habitude de noter mes rêves et donc aussi une capacité plus développée je pense que la moyenne à m'en souvenir éveillée.

Lorsque j'étais grosse je me rêvais grosse et certainement plus monstrueuse que je ne l'étais. Normal mon image intérieure était déformée par le regard des autres. Au bout de quelques semaines de plâtre, votre schéma corporel peut déjà être modifié sévèrement, alors je ne vous dis pas comment 30 ans de conseils et remarques pour mon bien ont agi sur mon schéma mental. Vous savez

Il y a un peu plus de 5 ans maintenant j'ai fait un rêve dont je me souviens encore scène par scène. Je vous résume :
J'ai rêvé que j'étais maigre. D'autres éléments intervenaient : je me voyais adulte maigre et petite fille de 4 ans exactement quand j'ai commencé à grossir. Et je ne savais pas laquelle était le problème de l'autre. Mais c'est à la même personne que je demandais le salut pour les deux. Cette personne je la connais depuis plus de 20 ans et elle a agi exactement comme dans mon et mes rêves.

Mais ce qui est sûr, alors que je devais être à mon poids maximum
c'est que j'ai commencé à maigrir de façon spectaculaire sans rien faire pour maigrir. Peut-être juste de la RA comme Mr Jourdain faisait de la prose, sans le savoir. J'ai perdu 40 kgs comme ça, passant du 52 au 34-36. Peut-être 20 kgs en un trimestre et le reste un peu moins vite avec des palliers, parce que même les miracles obéissent aux normes courantes.
Pour beaucoup maigrir, je n'ai rien fait, peut-être juste comprendre les mécanismes inconscients de ma prise de poids comme beaucoup ici, le manque d'amour, rien d'original là non plus. Et trouver le vrai Amour plutôt Agapê qu'eros.
Je n'ai rien voulu, demandé ni choisi : la minceur m'est tombée comme le ciel sur la tête alors que j'avais fait une croix dessus depuis longtemps.
Mais je n'ai pas refusé bien que j'ai eu presque peur au début.
Je précise aussi que je n'ai jamais fait de régime volontaire, donc mon métabolisme ne devait pas être trop abimé.

Pour bien maigrir par contre, j'ai beaucoup fait et je continue à faire beaucoup pour rester bien mais tout à fait consciemment et par choix. La RA c'est à vie.
Je marche beaucoup mais j'ai toujours adoré ça alors que courir, c'est pas la peine, je vais à la piscine tous les jours mais je ne sais pas nager...et ça ne m'intéresse pas d'apprendre
Et je m'habille avec les vêtements de mes rêves (revanche sur un passé de misères moi c'est pas mon vêtement mais mes vêtements cauchemars que je devrais poster mais là c'est trop dur) Encore 10 ans de divan et je pourrais en parler

Alors on dit souvent que les régimeuses devraient venir parler de leur régime miracle 5 ans après et là on ne les voit plus mais moi je peux me montrer.

Renarde
B I U


Discussions liées