MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sur poids, une affaire psychologique?

42 ans waziers 2
certaines familles sont plus atteintes que dautres des problemes de poids.. Ce qui marrive est assez bizarre... donc je temoigne...

jusuqe 20 ans gt un haricot vert, 36/38, gt timide et  
introvertie... a a lentree en fac g commencé a grossir un peu... 5 kg et hop! un 40...

a 19 ans je suis en menage... 5kg par ci, 5kg par la... ca nallait plus dans le couple... g grossi... ya un an je quitte mon compagnon... et je depime un max... car je me suis regardée dans la glace.... je fais 83 kg pour 1m67... et une taille 46...

gt malheureuse, mais je nai jamais su faire regime...

g eu la grippe 15 jours et g perdu 2 ou 3kg
mais le mois dapres! 10kg ! la deprime je pense ... jai rencontré un cheri.. et depuis je miagri continuellement.... faut dire que je grignotte pas, jaime pas le choco, je mange rarement des frites mac do etc....

g perdu 18kg en un an... je pese 65 kg, je fais un 40... tout le monde me trouve jolie mais je commence a avoir peur... ok g un nouveau boulot, nouveau train de vie... mais c rapide non? le pire c que je mhabitue pas je me trouve grosse! alors que je sais que 18kg quand meme! je devrais etre mieux? pourquoi je me vois comme avant!

je trouve que g encore 5kg de trop... je panique un peu...

pourquoi ai je cette impression? et la je me dis que les yeux nous trahissent! :roll:
937
c'est un probléme d'image, ta prise et perte de poids ce sont quand même fait assez rapidement!

tu n'as pas eu le temps de te refaire une image de toi!

il faut que tu réapprennes, réapropries ton corps, ça va pas se faire du jours au lendemain.

bon courage, et si c'est trop dure, on est là!
bisous à toi!
37 ans là bas, au loin 1705
je pense pareil, tu devrais réapprendre à connaitre ton "nouveau" corps, des petits massages, des bains moussants, t'aideront surement à associer ce corps à toi même. parfois l'esprit n'a pas sufissemment de temps pour se rendre compte que le corps a changé. courage, on est là :kiss:
52 ans Grenoble 258
fais toutes les activités qui peuvent te permettre de te réapproprier ton corps et ton image, massages, natation (massage de l'eau et oui !), danse en club face à un miroir, séance photo etc ....
B I U


Discussions liées