MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

m'en sortirais-je un jour?

37 ans là bas, au loin 1705
quand vous aviez 20 ans, votre vie était aussi étrange que la mienne? j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais, que j'aurais toujours peur, que je ferais des attaques  
de panique n'importe où n'importe quand. ça me déprime d'être toujours malade, d'ailleurs plus ça me déprime plus je tombe malade :cry: mais est ce que je tombe malade pour de vrai ou est ce que je m'imagines tout ces trucs. et puis pourquoi je tombe malade aussi souvent! je ne comprend pas.

je m'excuse pour ce nième message, je sais que j'en écrit beaucoup comme celui là. je suis allé voir un médecin aujourd'hui pour mes problèmes de gorge, verdict: une rhinite allergique. enifn ça je le savais déjà. depuis quelques temps,je fais de l'anémie causée (ou pas!) d'une nombre incroyable de fois que j'ai mes règles :shock: ce n'est pas normal, je le lui demandes, il me connait très bien et me conseilles d'attendre la fin du stress que je suis entrain de vivre, c'est surement dû à ça. pour les crises de panique aucun trouble physique n'a été décelé qui pourrait causer ça, mais ça devient de plus en plus gênant et aucun médeicn ne semble comprendre pouquoi j'angoisses autant. je fais déjà du sport, c'est sensé me décompresser, nan?! tout ce que je collecte des mes heures de sport c'est des courbatures et le chlore qui me pique dans les yeux le nez et la gorge, n'oublions pas ces gentilles abonnées au club de gym où je vais qui me passent tout leurs secrets régimes/minceur/torture... juste parce que je suis tellement diforme qu'on me refuserait presque d'y remettre les pieds.

j'ai un million de choses à faire: projet de fin détudes, les exams à la fac, une formation que je suis en parallèle, les concours que je dois préparer, les lettres de motivation et les demandes que je dois écrire, les écoles que je dois consulter, .. tout mon avenir sera déterminé dans moins de 3 mois. encore.

mon voeu le plus cher: intégrer une école, mais là gros problème, rien que de penser que je vais être loin de chez moi m'angoisses terriblement, à la limite, j'aimerais avoir une chambre individuelle en internat mais ce n'est pas si simple :? il y a de toute petites choses insignifiantes qui me font peur, rien que de rester une journée à la fac ça me met sous pression, et à cause de ça, je me retrouve avec des problèmes digestifs et c'est vraiment gênant.

enfin voilà, merci de m'avoir écouté. j'aimerais vraiment devenir quelqu'un de normal, je ne dirais pas sans soucis, mais seulement une personne en bonne santé physique et mentale, je ne veux plus passer mes journées à me demander ce qui se passe avec moi..
37 ans là bas, au loin 1705
je crois que j'ai trouvé mon problème: je crois que je vois la vie avec des yeux d'enfant :-k je ne pense pas avoir achevé le processus pour devenir mature :lol: c'est vrai je ne regarde plus les infos parce que je suis tellement affecté par tout ce qui arrive dans le monde: la pauvereté, les catastrophes, les guerres, à chaque fois c'est comme si ça m'arrivait à moi même :? je ne me crois pas capable de supporter toutes les misères du monde, et en plus ce n'est pas volontaire, je ne suis pas Atlas non plus. :roll:
39 ans 288
En effet... Tu n'es pas Atlas, ni géant, ni dieu ni demi-dieu. Tu as déjà fort à faire avec toutes tes préoccupations du moment, il est normal d'être stressée. Je pense que tu es quelqu'un de normal, anormalement stressé peut-être. Je lance ça comme ça.
Sur le site de ton questionnaire que tu as montré l'autre jour, n'as-tu pas trouvé quelques méthodes qui pourraient t'aider? Notamment pour pallier tes crises de panique...
Tu es peut-être encore sous le choc de je ne sais quoi. Un choc émotionnel qui te perturbe encore.
Vraiment je ne sais pas, je ne suis pas médecin et moi-même un peu perdue en ce moment. Pas au point d'avoir le genre de crises que tu as, parce que j'ai un mode de vie beaucoup moins stressant, mais tout de même, tu peux peut-être trouver des tuyaux intéressants dans le livre de DSS, Guérir.
37 ans là bas, au loin 1705
merci. en fait j'avais trouvé le site par hasard, je n'ai ps vu en profondeur ce qu'il taitait, mais j'ai été fort impressionnée en lisant les cas traités dans le livre publiés sur le site. j'aurais bien aimé faire les tests dont il parle, ça me semble effectivement être un livre interessant.

sinon, j'ai moi aussi l'impression d'être sous le choc de quelque chose, mais quoi :? c'est bien ça le problème, tu sais, c'est cette impression qu'on met presque le doigt sur tout ce qui cause tout ceci mais que ça téchapes, comme si on n'arrivait pas à se souvenir de ce qui a bien pu provoquer tout ceci, d'ailleurs il m'est impossible de répondre à la question : "depuis quand ça a commencé?" tout est imbriqué, tout s'emmêle, je ne fais que constater les dégats et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps à chercher le fond du problème tellement je ne fais aucun pas en avant. :x c'est frustrant. :cry:
37 ans là bas, au loin 1705
je réagis très mal au stress, tout mes camarades étudiants coulent des jours heureux (enfin presque) à la fac. je ne connais personne qui soit aussi affecté et affaibli par tout ceci. je m'en veux de ne pas être assez forte pour supporter tout les problèmes, et faire face aux difficultés. j'ai peur que dans le futur ce soit un handicap, tout le monde fait face aux soucis plus ou moins bien, mais quand je vois que je suis allergique au stress, je me demandes comment je pourrais faire face à mes problèmes futurs
39 ans 288
Bonjour,
Pour le site, je pense que tu pourrais y retourner faire un tour et peut-être acheter le livre. Je comprends que tu perdes ton temps à chercher l'orgine du problème, mais peut-être que tu pourrais la retrouver en EMDR et que tu pourrais la traiter et te rétablir un peu. Ca ne traiterai pas tout, mais je pense que ça pourrait t'aider à faire face plus librement à tes soucis actuels. J'dis ça j'dis rien, encore une fois je ne suis pas médecin, dans ce genre de troubles apparemment il faut choisir sa méthode, mais si ça peut t'aider à vivre mieux, alors n'hésite pas à te renseigner plus avant sur ce que propose le site...
37 ans là bas, au loin 1705
merci oui je pense que ça peut effectivement beaucoup aider. encore merci ;)
39 ans 288
Mais de rien, ça me fait plaisir, bon courage, j'espère que ça va t'aider! :D
B I U