MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé qui naît 1 mois avant terme.: quels risques?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

je suis allée voir récemment ma meilleure amie enceinte de 7 mois et demi. Comme elle ne s'est pas ménagée du tout en début de grossesse, elle est au repos  
total depuis un mois. Son gynéco lui a dit que ce serait bon si elle tenait encore deux semaines. Ce qui ferait un bébé naît un mois avant terme. D'où ma question, quels risques y'a t'il pour le bébé? S'il peut sortir à 8 mois, il sert à quoi le 9ème mois?

Bref, plein de questions de meilleure amie inquiète auxquelles j'espère que vous allez répondre. Merci!
42 ans Sud Ouest 3873
On considére que bébé est à terme à la 37e semaine d'aménorrhée.
Le dernier mois c'est surtout pour prendre du poids/gras et finaliser les poumons.
Donc sauf cas particulier, un bébé de 8 mois révolus n'aura pas de pb. Il est parfaitement viable.
Inutile de s'inquiéter donc.
;)
42 ans Sud Ouest 3873
doctissimo.fr a écrit:

Neuvième mois, le jour J arrive !

grossesse neuvième mois
Plus que quelques jours ! Heureusement, vous êtes en congé maternité et vous pouvez vous reposer. N'oubliez pas que vous êtes "à terme" et que votre enfant peut naître quand il le souhaite à partir de maintenant ! Posez toutes vos questions à votre médecin et votre sage-femme… et préparez-vous à accueillir bébé !


->lire


Voilà, du moment qu'on a fini le 8e mois, on est "à terme".
Le 9e mois c'est pour peaufiner le boulot ;).
37 ans 92 / 69 5897
Je suis née à 7 mois et 3 semaines, et is à part le fait que je suis bizarre dans ma tête :D ... au niveau santé, je vais plutôt bien et je suis grande (j'uarais pu l'être plus peut être :cry: )
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben merci les filles!!

Bon, je suis rassurée, enfin, en espérant qu'il reste au chaud encore deux semaines ce bibou... On verra, je croise les doigts....
51 ans 21 997
ma fille est née à 8 mois (déclenchement) et elle n'a jamais eu de problèmes particuliers !! elle était même plutot vive !! d'ailleurs aujourd'hui à 13 ans elle mesure 1.67 m et chausse du 39 !!! elle est en pleine forme !!! alors pas de souci.... ;)
47 ans Lille 7000
mon filleul est né à 8 mois pile mais malgré les piqûres pr aider les poumons à maturer plus vite que ma copines prenait, le petit est resté une semaine en soins intensifs à cause des ses poumons, par contre mon autre filleule est née à 8 mois et elle n'a eût aucuns problèmes!!!
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
j'ai une amie qui a accouché de son bébé à 8 mois et il ny a pas eu de problemes. Le bb est resté à l'hopital dans une couveuse pendant 3 ou 4 semaines le temps de prendre plus de forces et surtout comme disent les filles pour que les poumons se developpent correctement ...
apres il est rentré à la maison et aucuns problemes. Disons qu'un bébé qui nait avant terme a toujours des risques de ceci ou cela, surtout sur le plan respiratoire, mais avec la technologie de nos jours (couveuse) ca se passe bien en general. Les prématurés sont bien pris en charge désormais. tinquietes pas. bise
40 ans Entre ici et là bas 2237
comme l'on dit les autres, pas de soucis normalement pour des béébs nés à 8 mois;
ma mère a systèmatiquement été déclenché à 8mois de grossesse sinon, le bébé décédé (elle pouvait pas aller jusqu'au terme),
et moi et mes soeurs on s'en porte pas plus mal!!!

tu peux rassurer ton amie je crois!

;)
43 ans Ici et là-bas 3402
pitchiou a écrit:

tu peux rassurer ton amie je crois!


Ben de nous deux c'est elle la plus zen, c'est surtout moi qui avait besoin d'être rassurée, et c'est chose faite grâce à vous toutes, merci les filles!
B
45 ans roubaix 83
aucun si le bebe a un poid correct jai eu ma fille a 8 mois et tout c tres bien passe jai meme pu rentre chez moi au bout de 8 jour cesarrienne le top ma fille a maintenant 4 ans et tout va bien bon courage a ta copine et pa trop d inquietude a plus
L
45 ans villejuif 157
moi je vais te répondre celon mon experience mon fils qui a 9 ans et née a 36 semaines+3jours se qui fait 8 mois a peine il et née en super forme et avec aucun probléme et le 9eme mois serre a prendre du poids c tout mais un bébé et fini entre 36 semaines et 37 semaines donc ne t'inquiete pas pour ta copine je pense que tout iras bien .bonne journée
45 ans ile de la réunion 405
Ma 1ère fille est née à 36 semaines, a peine 8 mois, 1kg900 pour 46cm.

Elle n'a pas étéen couveuse car elle était en parfaite santé!

Aujourd'hui à bientôt 8 ans elle se porte à merveille, et n'a jamais eu de problème lieu au fait qu'elle soit née anat terme!

Alors rassure toi, tout se passera bien pour ta copine!
43 ans Ici et là-bas 3402
Cessile a écrit:
Bonjour,

je suis allée voir récemment ma meilleure amie enceinte de 7 mois et demi. Comme elle ne s'est pas ménagée du tout en début de grossesse, elle est au repos total depuis un mois. Son gynéco lui a dit que ce serait bon si elle tenait encore deux semaines. Ce qui ferait un bébé naît un mois avant terme. D'où ma question, quels risques y'a t'il pour le bébé? S'il peut sortir à 8 mois, il sert à quoi le 9ème mois?

Bref, plein de questions de meilleure amie inquiète auxquelles j'espère que vous allez répondre. Merci!


Ben vous savez quoi? Elle a toujours pas accouché! Sa DPA est prévue le 25 mai...... Je trouve çà bien marrant! Elle va très bien, son bébé aussi, j'ai hâte qu'elle me téléphone la bonne nouvelle!! :) :D :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Cessile a écrit:
Ben vous savez quoi? Elle a toujours pas accouché! Sa DPA est prévue le 25 mai...... Je trouve çà bien marrant! Elle va très bien, son bébé aussi, j'ai hâte qu'elle me téléphone la bonne nouvelle!! :) :D :)

ça me rappelle ma cousine dont la DPA était pour le 1er janvier et qui avait du rester allongée de la mi-octobre à fin novembre pour risque d'accouchement prématuré (col ouvert, contractions....), début décembre, le médecin lui avait dit qu'elle pouvait reprendre une activité "normale" car il n'y avait plus de risques pour bébé s'il naissait à ce moment là.
Et finalement bébé n'a pointé son nez que le 6 janvier!!! :lol:
B I U