MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé qui naît 1 mois avant terme.: quels risques?

42 ans Paris 1017
J'ai entendu dire à de maintes reprises qu'il valait mieux naître à 7 mois qu'à 8... :? Je sais pas pourquoi!
51 ans 76 10598
hindodo a écrit:
J'ai entendu dire à de maintes reprises qu'il valait mieux naître à 7 mois qu'à 8... :? Je sais pas pourquoi!


Jamais entendu et je ne vois vraiment pas pourquoi : bébé ne cesse de grandir et de se "peaufiner" au fil des semaines et le plus tard est toujours le mieux.

Sinon, le dernier mois permet surtout à bébé de prendre du poids. D'ailleursd, bébé ne fait plus partie des prématurés si il vient au monde pendant ce mois.

Chloée est née 3 semaines avant terme sans aucun soucis. ;)
54 ans Haute-Savoie (74) 16
Ma fille est née à 7 mois et croyez moi il aurait mieux valu qu'elle naisse à 8 mois. Quand je vois ce que ça a été pour elle par rapport à mon 4e qui est né lui à 8 mois ;)

Ca, ça me fait penser à la pseudo sage femme qui avait dit à ma grand mère que mon père n'avait pas pu naître à 8 mois, que selon elle c'était impossible. C'était ou 7 mois ou 9 mois :roll:
47 ans aveyron 72
Ma fille est aussi née à 7 mois et quand je repense réanimation et service de néonat, crois moi mais il vaut mieux attendre 8 mois pour être dehors !!!!
49 ans 741
chloeecamille a écrit:
hindodo a écrit:
J'ai entendu dire à de maintes reprises qu'il valait mieux naître à 7 mois qu'à 8... :? Je sais pas pourquoi!


Jamais entendu et je ne vois vraiment pas pourquoi : bébé ne cesse de grandir et de se "peaufiner" au fil des semaines et le plus tard est toujours le mieux.

Sinon, le dernier mois permet surtout à bébé de prendre du poids. D'ailleursd, bébé ne fait plus partie des prématurés si il vient au monde pendant ce mois.

Chloée est née 3 semaines avant terme sans aucun soucis. ;)


:shock: :shock: :shock:

tout pareil comme reaction CHLOE... ;)

1er BB né a 7 mois et 1 sem de grossesse (le 30 05 2004) et aucun souci car on a eu du bol ;) mais qd même prema avec la neonat et tt ce que ça comporte (entre autre eloignement)

2nd BB né le 19 05 07 à 8 mois de grossesse et qques jours et pas de pb apparent pr le moment et c tant mieux !!

chaque jour de + ou BB reste au chaud est un jr de gagné pr lui... niveau maturation digestive, des poumons, enfin a tous niveaux

autant a 8 mois BB est "fini" et ne fait plus que s'etoffer a savoir qu'il grandit et grossit autant entre 7 et 8 mois la difference d'evolution est enorme !! dc que ce soit 8 ou 9 mois c pas tres pbmatique mais entre 7-8 mois il y a tout un monde !!
43 ans Ici et là-bas 3402
Au fait, le bébé est né, un beau petit garçon naît un peu après la DPA! Il est très mignon et surtout va très bien et la maman aussi.

Merci pour vos réponses
B I U