MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir en vacances seule sans son homme ?

N
41 ans 255
Bonjour à toutes,

Avez-vous déjà envisagé de partir quelques jours ou une semaine en vacances seule pour vous ressourcer ?

Je rêve de partir sur une île bretonne en plein hiver seule  
(avec mon chat) 4-5 jours pour me ressourcer un peu. Sans voiture, uniquement à vélo.
J'aime mon mari plus que tout. Tout va pour le mieux dans notre couple, rien à redire, on s'entend à merveille. Je n'ose pas lui en parler de peur qu'il le prenne mal.
L'avez-vous déjà fait ou envisagez-vous de le faire ?
Merci pour vos réponses
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour Nassa,

Je suis déjà partie en vacances sans lui et lui également sans moi.

Dis juste à ton mari ce que tu viens de dire. Explique-lui bien que tu l'aimes et que si tu veux prendre quelques jours rien que pour toi pour te ressourcer cela n'a rien à voir avec votre couple, qu'il n'y a pas de malaise entre vous. Partir quelques jours pour se retrouver en tant qu'être à part entière et non une moitié, cela est très bénéfique pour le couple. En plus, les retrouvailles ne seront que meilleures. ;)
45 ans 417
comme j'ai deux fois plus de vacances que lui, forcément, je pars de temps en temps sans lui, mais plutôt pour voir des gens (ma famille, amis lointains...).
Mais si un jour je gagne au loto, je m'achète une maison en pierre dans les cévennes avec une source et des ruisseaux pas loin, des chataigners et des ânes, pour y aller quelques jours par ci par là... je pense pas qu'il le prendrait mal. il en profiterait pour regarder plein de sport à la télé, voir plus ses copains, et vivre dans le bordel :D
41 ans 12494
Moi j'aimerais bien et il est touta fait pour... Apres sa dmande une sacré logiqtique et j'auias a me culpabilisé de depnser l'argent du ménage pour m'amuser alors qu'il reste a la maison..; pourtant il y a des lieu ou il ne pourra aller et que je veux vraiement faire....alors bon...

enfin tout sa pour dire que ouic 'est fesableet qu'ille prendratrès bien si tu l'explique comme a nous...ona tous besoisn dese ressourcer à un moment ou a un autre...
41 ans 2362
personellement, vu qu'on se voit que mes week end depuis que je bosse, ça me ferait chier de devoir partir sans lui.. :cry:
mais je l'ai deja fait par le passé, alors qu'on était H24 ensemble et je dois avouer que ça permet aux deux de décompresser et de mieux se retrouver par la suite! ;)
rien de tel qu'une petite virée entre copines par exemple
C
48 ans 76 777
Nous sommes trop complices, soudés, unis que des vacances sans lui et bien ce n'est pas des vacances
52 ans 1512
Bien obligée ! mon mari n'a pas de vacances, il ne peut se libérer que le temps d'un week end de temps à autre, et son "maximum", c'est une semaine d'affilée une fois/an...là, nous partons ensemble bien sûr.
Sinon, comme moi j'ai plein de congés, et bien je pars avec mes 2 petites dans ma famille ; mon mari comprend que j'ai besoin de me sortir un peu de la maison, mais le temps lui semble looooooong.
Partir réellement seule, sans mes enfants et mon mari, pour me ressourcer, peindre....ça, j'en rêve. Mais je pense qu'il ne le prendrait pas très bien.
44 ans 2883
Parfois pour le boulot, je suis obligée de partir quelques jours loin de la maison, à l'hotel. Entre mes rdv, je fais du shopping, je regarde des films, je me balade, je me change les idées.

Et parfois, je suis vraiment contente de partir, non pas pour quitter mon homme, mais pour me reposer: à l'hotel, pas de ménage à faire, de repas à préparer, de responsabilités, et toute seule, je peux flaner, personne ne m'attend, je peux passer la soirée à regarder un voir deux films à la suite sans déranger personne, prendre un bain pendant des heures en bouquinant, téléphoner aux copines sans regarder la montre et sans déranger personne, passer des heures à faire les boutiques sans rien acheter, sans contrainte d'heure.
Chez moi, c'est rare que je reste plus de 20 mn d'affilé assise, même devant un film, je cours de tous les cotés, plein de choses à faire, à nettoyer, à ranger, à préparer, je ne m'occupe pas de moi, alors ces pauses à l'hotel, parfois, ça fait du bien.

Maintenant, prendre des vraies vacances sans mon homme, ça me serait difficile. Peut être justement parce que déjà mon travail nous sépare de temps en temps, et que j'ai mon compte :)
43 ans Paris 14E 761
Pareil que Nathouille.

On ne vit pas ensemble mais on partage toutes nos soirées et tout nos week ends. J'ai un travail qui me fait partir en déplacement de temps en temps, et j'avoue apprécier particulièrement ces petits moments à moi. Ca ne m'empeche pas d'appeller mon chéri 33 fois, mais quand même ... Je vais faire un tour, je marche dans la ville pour la découvrir un peu, je fais un peu de shopping, je me fais couler un bain, je regarde sans complexe des merdouilles à la télé, et puis surtout c'est un moment ou je me retrouve seule, ou je pense un peu à moi, ou je fais des projets etc, c'est à mon sens très bénéfique.

D.
55 ans 9077
Je ne suis jamais partie seule en vacances (je déteste être seule) mais je suis déjà partie sans mon mari ;)
Plusieurs fois même....
L'année après mon mariage nous n'avons pas eu nos vacances en même temps j'ai donc emmené mes parents et une petite fille que je connais à l'océan. Zom a bien accepté la situation...vu que j'étais chapeauté de mes parents :lol:
Quelques années plus tard je suis partie avec 2 copines car une fois de plus nos vacances ne coincidaient pas :? (eh oui quand on est un couple sans enfant on passe après les autres...)
J'ai retenté l'expérience une fois que j'ai été mère mais là c'était pas aussi bien.... j'avais l'impression de lui "voler" des instants avec sa fille....

Ses jours l'un sans l'autre ont été malgré tout très bénéfiques.... nous avions plein de choses à nous raconter de nos semaines respectives si différentes l'une de l'autre. Et surtout.... nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver :oops:
B I U


Discussions liées