MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eraflure sur un ecran de télé LCD

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,
Je viens de faire une énorme connerie, j'étais en train d'étendre du linge quand mon étendoir s'est cassé la gueule et a éraflé notre nouvel télé lcd qui coute la  
peau du cul, du coup l'écran et le contour ont été éraflés. Je peux faire quelque chose ou bien je me suicide tout de suite puisque mon copain va me trucider quand il le saura?

Merci!
T
43 ans noisy le grand 1060
euh... qu'est-ce que tu appelles erafler? Pour le contour, je vois pas ce que tu peux faire, c'est du plastique, quand c'est rayé, c'est rayé. Pour l'écran, ça se voit? Allumes la télé pour voir!
Si t'as tué des pixels, t'es bonne pour faire marcher (peut-être) la garantie si elle prend en charge les accidents.
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben pour le contour, en effet cest mort... Je peux toujours le repeindre...
Sinon, pour l'écran, ben en fait y'a eu un frottement entre l'étendoir et l'écran, du coup, l'écran est éraflé, je sais pas en quoi est le revêtemnt mais disons qu'au niveau du frottement il n'y en a plus, ça fait des traces blanches. J'ai pas d'appareil photo malheureusement.

Merci en tous cas Taniouchka!
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, pour ceux que ça intéresse, en fait c'était pas une éraflure mais la peinture de l'étendoir qui s'est déposée sur l'écran. J'ai réussi à la faire partir avec du nettoyant pour lunettes... J'ai halluciné sur la résistance d'un écran lcd!! :shock:
Il n'y a plus aucune trace!

Par contre pour le plastique autour, évidemment c'est mort...... Mais bon, ouf, je respire à nouveau!! 800€ la bête quand même!
60 ans 91 25732
Au cas où les dégâts auraient été plus importants, tu aurais pu regarder dans ton contrat d'assurance habitation si tu disposes d'une garantie "accident".

Quand c'est prévu, tu peux te faire rembourser un objet que tu as détérioré par accident, à condition de pouvoir faire la preuve de l'accident et d'avoir la facture de l'objet.

Bien sûr il peut y avoir une franchise, ou bien l'objet peut ne pas être remboursé à sa valeur à neuf. Il faut lire le contrat. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Patty du conseil! J'ai en effet jeté un oeil à mon assurance mais j'ai pas réussi à savoir si ça marchait.. Mais si jamais un autre truc de ce genre arrive j'appellerai cette fois!
M
50 ans Sud 686
Cessile a écrit:
Merci Patty du conseil! J'ai en effet jeté un oeil à mon assurance mais j'ai pas réussi à savoir si ça marchait.. Mais si jamais un autre truc de ce genre arrive j'appellerai cette fois!


Bon ça n'a plus rien à voir avec ton problème mais zhom a fait un truc terrible à mon écran d'ordi la dernière fois et ça peut servir. Si on a un pixel mort sur un écran, il faut le masser avec le doigt, il peut se "réveiller. J'en avais un sur mon écran de d'ordi portable et pouf il est parti après un p'tit massage.
P
40 ans Nice 21965
Muriel_Terrible a écrit:
Cessile a écrit:
Merci Patty du conseil! J'ai en effet jeté un oeil à mon assurance mais j'ai pas réussi à savoir si ça marchait.. Mais si jamais un autre truc de ce genre arrive j'appellerai cette fois!


Bon ça n'a plus rien à voir avec ton problème mais zhom a fait un truc terrible à mon écran d'ordi la dernière fois et ça peut servir. Si on a un pixel mort sur un écran, il faut le masser avec le doigt, il peut se "réveiller. J'en avais un sur mon écran de d'ordi portable et pouf il est parti après un p'tit massage.


tiens je vais essayer j'ai un pixel mort sur mon ordi (ca les excite peut etre de se faire masser :lol: )
43 ans Ici et là-bas 3402
athanyaw a écrit:

tiens je vais essayer j'ai un pixel mort sur mon ordi (ca les excite peut etre de se faire masser :lol: )



lol!! en tous cas merci pour le tuyau Muriel!!!
P
40 ans Nice 21965
Cessile a écrit:
athanyaw a écrit:

tiens je vais essayer j'ai un pixel mort sur mon ordi (ca les excite peut etre de se faire masser :lol: )



lol!! en tous cas merci pour le tuyau Muriel!!!


ca n'a po marché, n'enerve d'avoir un point vert sur mon ecran :evil:
S
101 ans 4480
Quand on a un pixel mort, ça se voit comment ?
Un point vert seulement ?

J'ai acheté mon nouveau PC il y a peu et donc j'ai un super écran plat LCD... Et je n'y connais pas grand chose :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
Pas forcément vert.
En fait soit le pixel est vraiment mort et il reste noir.
Soit il ne change plus de couleur mais s'illumine soit rouge soit vert, soit bleu, soit blanc.

Dans les garanties des différents constructeurs, ils te changent l'écran pour n pixels noirs et/ou x pixels colorés mais qui ne changent pas (n et x varient selon le constructeur, ainsi que la position du pixel)
B I U