MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inquiète pour une amie

37 ans là bas, au loin 1705
qui est apparamment très malade mais qui refuse de consulter pour ça. je ne cherche pas à diagnostiquer son problème, c'est juste que je me sens totalement impuisante dans cette  
situation et que je me tourne vers vous, à chaque fois que je vais mal, vos messages me remontent le moral. je vous explique ce qui se passe: depuis quelques temps déjà, il lui arrive d'avoir des sortes de migraines, jusque là rien de spécial on a tous des moments où on a mal à la tête, ce qui m'inquiète c'est que rien que cette semaine, elle a saigné 3 fois du nez, et pas qu'un peu! ça commence à lui arriver souvent. et aujourd'hui, elle s'est évanouie. tout ceci n'est pas normal. elle a peur. elle ne le dit pas mais je la connaise, elle a vraiment peur et a peut être honte de me le dire. je lui ai dis d'aller demain pour consulter, elle a refusé sans donner d'explications. peut être qu'elle est comme moi, qu'elle angoisses à l'idée de voir un médecin, mais je ne peut pas la laisser comme ça, et si c'était quelque chose de vraiment sérieux, je ne pense à rien en particulier, mais je veux qu'elle consulte le plus tôt possible. voilà. je sais que vous ne pouvez pas grand chose dans ce cas ci. je cherchais juste à en parler.

merci de m'avoir lu.
T
43 ans noisy le grand 1060
tu es sûre qu'elle n'a pas consulté? Peut-être sait-elle ce que c'est et ne veut-elle pas te le dire?

Mais si ce n'est pas le cas, effectivement, c'est inquiétant comme symptome. Ce serait dommage qu'elle ne consulte que forcée parce qu'amenée à l'hôpital après s'être évanouie!

Mais malheureusement, tu ne peux rien faire (à moins de contacter sa famille, peut-être?)seulement la conseiller comme tu le fais!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je sais que tu n'aimes pas le milieu médical mais comme ce ne serait pas pour toi, tu pourrais peut-être lui proposer de l'accompagner, si ça peut la rassurer. :)

A part celà, je ne vois vraiment pas comment tu pourrais l'aider. Comme le dit très justement taniouchka, elle ne veut peut-être simplement pas te le dire.

Ton sentiment d'impuissance est normal et malheureusement, très courant quand un de nos proche est malade. Même si la personne se soigne (ce qui est peut-être le cas de ton amie sans que tu le saches), son entourage ne peut rien à part lui assurer son soutien.

Courage miss. :kiss:
937
et puis faut peut être pas s'affoler?
ça m'arriver tous les jours pendant plusieurs semaines!

apparemment c'était ma tension, la chaleur, le moindre effort et..paf!le nez qui saigne, et direction l'hopital car ça ne s'arrêtait pas!
on me mettait de trés longue méche trempées dans du produit et à la pince à épiler on me fourrer ça dans le nez!
pas trés agréable!

par la suite je me suis fait cotériser le nez, le médecin brule quelque chose (je sais plus quoi, une veine ou un truc de ce genre) sous anesthésie évidemment! et maintenant ça m'arrive mais trés rarement et que quelques gouttes de sang!

accompagne la voir le médecin, il regardera son nez! ou alors je rejoins les autres avis, elle le sait et ne veut pas te le dire maintenant!
59 ans alpes maritimes 260
J'ai eu la même chose..même si je ne tiens pas à imposer un avis medical, dans mon cas il s'agissait d'hypertension..maux de tête horrible sur plusieurs semaines, nez qui saigne, mais je n'ait pas attendu l'evanouissement pour consulter..dans ma famille les hypertendus sont légion..donc..petite visite courte chez le medecin de famille, je suis resortie aussi sec aprés mais avec une tite ordonnance...et voilà..roulez jeunesse ;)
59 ans alpes maritimes 260
et à la prochaine visite..ordonnance pour un Bescherelle..c'est urgent...je viens de relire mon post..je suis effarée..efarrée..effarrée.. :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
merci à toutes d'avoir répondu. j'y ai pensé toute la matinée. j'ai pensé aussi à un problème de tension, cet après midi je lui rend visite et je lui demanderais comment elle va. en tout cas moi aussi je dois aller vérifier ma tension (simple mesure de précaution depuis que ça remonte dès que j'ai un petit souci! j'en fais trop je sais oui :lol: ) je lui proposerais de m'accompagner de voir où en est sa tensio. ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ait consulté, je savais même d'avance qu'elle refuserait de consulter quand je le lui aurais dit. de toute façon, pour l'encourager je lui ai juste dit de voir ce que c'est.

en tout cas merci de votre soutien, vous êtes vraiment géniales :D

P.S.: moi aussi on m'a "soudé" un truc dans la narine gauche quand j'avais 14 ans. j'étais enrhumée, et un soir, hop mon nez saigne énormément, et ça n'a pas arrêté pendant 6 heures d'affilée, c'est là qu'on m'a conduite aux urgences, on m'a mis un truc dans le nez, ça ressemble à un "tube" en coton mais aussi dur que du bois :? on m'a injecté un truc dedans et ça gonflé, j'ai dû attendre le lendemain pour soder le truc. d'ailleurs, maintenant que je commence à avoir de la rhinite allergique, j'ai la même sensation au fond du nez, et ça me rappelle automatiquement cette très loooongue soirée! je n'ai vraiment pris conscience de ce qui est arrivé qu'après que ma mère et ma soeur m'ont raconté l'histoire de leur propre point de vue. ça m'a fait bizarre :lol:

encore merci et bonne journée :kiss:
B I U