MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regardez-vous les panneaux électoraux ?

K
78 ans ouest (Bretagne) 166
C'est vrai, la surabondance de papier me navre aussi :cry: . D'autant qu'à notre époque le "support papier" peut aisément trouver un substitut, la commnication et l'information ont des  
moyens efficaces de remplir leur rôle. La preuve: nous sommes sur un forum!
Mais bon, dura lex (pour les arbres) sed lex.... :?
Ceci dit chaque fois qu'on coupe un arbre j'ai mal aux jambes... :(
37 ans 92 / 69 5897
AUjourd'hui dans l'édition du monde il y avait les commentaires et analyses des panneaux électoraux, cétait très bien fait je trouve :D

Moi je les regarde oui... Je les décortique, je les arrache aussi et je colle d'autres dessus :oops: :lol: (mais faut pas le dire, on n'a pas le droit)

Et oui ça fait mal pour les arbres, tout comme les pubs, les journaux gratuists etc :?

En tout cas, même si je n'addhère pas à ces idées, la lus belle reste celle de Bové... :D La photo est vraiment magnifique
P
40 ans Nice 21965
Zenobie a écrit:
En tout cas, même si je n'addhère pas à ces idées, la lus belle reste celle de Bové... :D La photo est vraiment magnifique


me fais penser à big moustache dans la grande vadrouille :lol:
45 ans 417
Kinou29 a écrit:
C'est vrai, la surabondance de papier me navre aussi :cry: . D'autant qu'à notre époque le "support papier" peut aisément trouver un substitut, la commnication et l'information ont des moyens efficaces de remplir leur rôle. La preuve: nous sommes sur un forum!
Mais bon, dura lex (pour les arbres) sed lex.... :?
Ceci dit chaque fois qu'on coupe un arbre j'ai mal aux jambes... :(

enfin tout le monde n'a pas internet, ni la télé etc... je ne vois pas quel autre moyen permettrait un tel accès à tout le monde...
45 ans 417
Zenobie a écrit:
Moi je les regarde oui... Je les décortique, je les arrache aussi et je colle d'autres dessus :oops: :lol: (mais faut pas le dire, on n'a pas le droit)

c'est interdit en effet et lourdement puni car très grave... pour s'amuser il y a les panneaux d'affichage libre (il y a des collages très artistiques dans mon quartiers) mais les panneaux officiels sont numérotés et répartis pour assurer l'égalité démocratique...
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
nehara a écrit:
Kinou29 a écrit:
C'est vrai, la surabondance de papier me navre aussi :cry: . D'autant qu'à notre époque le "support papier" peut aisément trouver un substitut, la commnication et l'information ont des moyens efficaces de remplir leur rôle. La preuve: nous sommes sur un forum!
Mais bon, dura lex (pour les arbres) sed lex.... :?
Ceci dit chaque fois qu'on coupe un arbre j'ai mal aux jambes... :(

enfin tout le monde n'a pas internet, ni la télé etc... je ne vois pas quel autre moyen permettrait un tel accès à tout le monde...


Communication et information ne se résument pas exclusivement à internet et à la télé.... ( manquerait plus que ça!) :multi:
T
43 ans noisy le grand 1060
oui enfin bon, là on en est à chercher des media de communication de masse sans support papier, et qui ne soient ni la télé ni internet... reste la radio, mais sinon?

Après, on a encore de la communication interpersonnelle, mais ça implique que tout le monde n'a pas accès à la même du tout (on ne parle pas de petits écarts, là!)
45 ans 417
Kinou29 a écrit:
nehara a écrit:
Kinou29 a écrit:
C'est vrai, la surabondance de papier me navre aussi :cry: . D'autant qu'à notre époque le "support papier" peut aisément trouver un substitut, la commnication et l'information ont des moyens efficaces de remplir leur rôle. La preuve: nous sommes sur un forum!
Mais bon, dura lex (pour les arbres) sed lex.... :?
Ceci dit chaque fois qu'on coupe un arbre j'ai mal aux jambes... :(

enfin tout le monde n'a pas internet, ni la télé etc... je ne vois pas quel autre moyen permettrait un tel accès à tout le monde...


Communication et information ne se résument pas exclusivement à internet et à la télé.... ( manquerait plus que ça!) :multi:

il reste les journaux mais qui ne sont pas tenus de montrer tout le monde. et pour les radios, des tas de gens n'écoutent pas des radios d'information. je doute que toutes les radios musicales aient évoqué l'élection...
55 ans 9077
nehara a écrit:
Kinou29 a écrit:
nehara a écrit:
Kinou29 a écrit:
C'est vrai, la surabondance de papier me navre aussi :cry: . D'autant qu'à notre époque le "support papier" peut aisément trouver un substitut, la commnication et l'information ont des moyens efficaces de remplir leur rôle. La preuve: nous sommes sur un forum!
Mais bon, dura lex (pour les arbres) sed lex.... :?
Ceci dit chaque fois qu'on coupe un arbre j'ai mal aux jambes... :(

enfin tout le monde n'a pas internet, ni la télé etc... je ne vois pas quel autre moyen permettrait un tel accès à tout le monde...


Communication et information ne se résument pas exclusivement à internet et à la télé.... ( manquerait plus que ça!) :multi:

il reste les journaux mais qui ne sont pas tenus de montrer tout le monde. et pour les radios, des tas de gens n'écoutent pas des radios d'information. je doute que toutes les radios musicales aient évoqué l'élection...


Moi j'estime que le support papier que l'on reçoit en tant qu'électeur suffit AMPLEMENT (et d'ailleurs....à quand le papier recyclé pour tous les candidats ???? )
Car du moment que vous avez une carte d'électeur vous recevez votre enveloppe avec toutes leurs trombines...ça ne vous suffit pas ça ?
B
48 ans Landerneau 2
Saluut

Je suis tombée par hasard sur ce sujet, je viens y glisser mon avis :P

La plupart des affiches des candidats sont faîtes en papier recyclé (pour les tracts que l'on a dans la boîte aux lettre c'est de plus en plus le cas aussi), mais ça ne représente rien au niveau gaspillage par rapport aux pubs que l'on reçoit tous les jours.

Et pour l'utilité, bah tous le monde n'a pas tv (si si c'est vrai :) ), et même quand on l'a les petits candidats sont un peu laissés pour compte dans les campagnes (média tv et papier).

Et pour l'image du jour, chez nous en Bretagne beaucoup de panneaux ou murs électoraux finissent comme ça de toute façon :lol:


B
48 ans Landerneau 2
Désolée je n'arrive pas à mettre les images (pas douée :( ).

http://adsav.over-blog.com/article-10224637.html (vers le milieux de l'article y'a les photos)
B I U