MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moral à 0

N
47 ans suisse 119
coucou les filles,

Hier je suis allée pour la première fois au Chuv c'est l'endroit ou je vais accoucher. Normalement c'est dans 6 semaines.

Mais alors quand ils découverts que j'étais  
diabétique et surtout que je souffrais d'hypertension ils paniquent. Je dois aller 2 fois par semaine faire des ultrasons ainsi que des doppler et voir aussi le bien être du bébé.

Mais la meilleure quand même c'est quand la chefe de Clinique m'a retéléphoner 2 heures après pour m'annoncer que j'allais être prise en main et que je dois être hospitalisée 3 jours la semaine prochaine pour des injections pour la maturation des poumons du Bibou surtout à cause de l'hypertension (qui pendant le rendez vous étais à 13/8 couchée sur le dos et 11/6 couchée sur le côté.)

Je vous dis pas la baisse de moral, pendant 32 semaines tout c'est bien passé visite chez le gygy et chez la diabéto toutes les 4 semaines et là maintenant ils me stresse en me disant que je peux accoucher n'importe quand.

Bref aider moi les filles à me remonter le moral et il y a-t-il des mamans qui à vécu la même chose
44 ans là 5969
j'ai pas vécu ça, mais je t'envoie pleins de pensées remontantes ;) :kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
Mais là tes valeurs de tension ne sont pas excessives, donc ça veut dire que le traitement marche. Je ne comprends pas pourquoi ils paniquent ?
Ton diabète est régulé ou pas ?

En tout cas j'ai l'impression que dès qu'il y a un petit truc qui cloche ils sont prêts à déclencher "au cas où". Alors que si tout est régulé il n'y a pas de quoi se précipiter...
Je pense qu'ils te font les piqûres pour que bébé soit prêts s'ils ont besoin de te déclencher rapidement.

J'en suis pas encore là alors je peux rien te dire de plus précis, à part : essaie de ne pas t'inquiéter !
;)
N
47 ans suisse 119
Mon diabète est parfait pas de souci mais en ayant appelé le CHUV ce matin et en ayant discuté avec une sage femme ils font ça par rapport à un protocole très stict

Mais ils ne sont pas très diplomatique mais avec la sage femme je me sens rassurée

Pour Bibou tout vas bien tout est normal je vais faire un ultrason vendredi matin.

Ce ne sont que des examens de routine
59 ans sud sarthe 1290
aaahhhh le fameux protocole! visiblement en suisse c'est comme chez nous.... :roll:

je te souhaite plein de courage et tant que tu es sous surveillance et que bébé (et toi) ne court pas de risque, essaie de rester zen! le stres n'est pas très bon non plus, donc fais-toi surveiller, c'est sans doute nécessaire mais avec un peu de chance, tout restera normal jusqu'au bout et bébé aura encore le temps qu'il lui faut pour faire ses "finitions"!

pleins de pensées positives pour toi et ton bibou! ;)
45 ans Montréal 615
Ca fait plaisir de voir d'autres helvetes sur ce forum! :D

Je te souhaite plein de courage et une bonne fin de grossesse! :kiss:
55 ans 9077
Bon alors si je résume tu es diabétique mais tout est ok, tu as une légère hypertension et ils te font flipper comme ça ?
Mon Dieu.... pas cool les docs !
Je pense surtout qu'eux ils flippent tellement face aux attaques et procès de certains parents quand ça part en sucette que maintenant ils ne veulent prendre aucun risque...quitte à te faire flipper toi alors qu'il n'y a aucune raison !
D'après ce que je lis ils veulent accélerer la maturation des poumons de ton bibou...c'est pour que ton enfant soit mieux s'ils doivent provoquer ton accouchement avec un peu d'avance. Il faut donc voir le côté positif de la chose en ce disant que ton p'tit bout respirera comme un grand alors que d'autres au même âge de gestation nés sans ses piqures seront peut être aidés....

Reste zen, continue ta grossesse avec la même serennité que tu avais jusqu'à présent et je suis sûre que tout se passera très bien...
N
47 ans suisse 119
Coucou les filles,

Je vous donne des nouvelles je suis allée donc au CHUV vendredi matin et nous avons fais une écho les filles je vous jure je n'avais encore jamais vu Bibou de aussi près comme si je le tenais dans mes bras.

Alors pour finir bibou fais 2 kg 300 et il va parfaitement bien donc pour moi il n'est pas nécessaire de faire les piqures de maturation pulmonaire.

En plus je dois avoir de la chance j'ai vu un médecin je vous jure je n'ai jamais vu un Dr si sympa et qui m'explique aussi bien l'Echo un partage de 2 heures.

DOnc en résumé tout vas pour le mieux
59 ans sud sarthe 1290
bon nat, je suis contente que ça se présente bien et j'espère que ça va continuer ainsi!

en as-tu profité pour poser un max de questions afin de savoir le "pourquoi du comment" et être renseignée sur les risques réels dans TON cas etc...? si ce n'est pas le cas, note tout ce qui te passe par la tête, même si ça te paraît idiot sur le coup; l'essentiel est d'avoir des infos afin de pouvoir te faire une idée basée sur TON cas, TON problème, pas sur des statistiques ou sur les expériences réussies (ou pas) des docs...parce que comme ça, si vraiment il y a des gestes absolument nécessaires, tu sauras pourquoi et tu les accepteras mieux je pense! ;)

allez, fais confiance à ton petit bout et bonne continuation!
46 ans lille et toulouse 1242
pour la tension je comprends pas, pour mes deux grossesses, j'ai fait entre 11/7et 13/8 avec des fois des piques jusque 14 et jamais on m'a dit quelque chose !

Et mes deux accouchement, j'ai accouché avec 11 de tension même des fois 10 à Prune !
N
47 ans suisse 119
Ben les filles je vous jure quel retournement

Lundi je suis allée faire le CTG Maning en français il vous mettent 2 éléctrodes sur le ventre 1 pour les contractions et l'autre pour le coeur du bb pendant 20 minutes c'est incroyable ca enrengistre aussi les mouvements de bibou

ensuite tu vas faire un ultrason pour regarder la quantité de liquide et voir si Bibou est tonique (le mien à les poings fermé) signe de tonicité

Après ca tu as encore rendez vous avec le médecin pour te dire que tout vas bien.

Bref après une semaine de doute et d'inquiètude tout est parfait et on laisse Bibou tranquille. Je dois juste faire une écho du coeur pour le Bibou à 36 semaines pour regarder son coeur (qui est tout à fait normal) mais pour les femmes diabétiques la paroi du coeur est un peu épaisse mais pour Bibou tout vas bien

plus que quelques semaine et ce ptit booxeur va sortir de mon ventre pour boxer ailleurs que sur ma vessie.

Et qui pourrais me répondre un col raccourcie à 2 cm c'est grave ou pas

bonne journée à toute
47 ans Lille 7000
Nat17 a écrit:
Et qui pourrais me répondre un col raccourcie à 2 cm c'est grave ou pas

non, ce n'est pas grave car tu es entrée ds ton neuvième mois!!! c'est même le signe que normalement ça devrait aller vite, par contre, je te conseille d'avoir tes valises prêtes pr partir et d'avoir tout de prêt à la maison!!!
Evite ce qui est trés fatiguant et ce qui provoque des contractions si tu veux aller le plus loin possible!!!
Pour info: tu entres en salle de travail en France quand tu es à 3 doigts, et il faut être dilatée à 3 doigts pr avoir la péridurale!!!
En tout cas, je suis contente que tout aille bien pr toi finalement et le CTG Maning, chez nous, ça s'appelle un monitoring!!! ;)
59 ans sud sarthe 1290
super nat!

je croise les doigts pour que ça continue ainsi! zen!!!
N
47 ans suisse 119
Coucou les filles,

Je vous jure quel parcours du combattant. Les visites au CHUV se font de plus en plus souvent 2 fois par semaine le lundi matin et le jeudi matin entre les monitoring 2 fois par semaine et l'ultrasons pour voir la quantité de liquide je rentre en consultation à 8 h 00 et je ressors il est passé midi.

Mais le principal c'est que Bibou va bien et il est en bonne santé.

Nous avons aussi discuter pour la naissance et pour moi c'est provoquer le 31 mai par voie basse.

Voilà les dernières nouvelles

bonne soirée à toutes
59 ans sud sarthe 1290
coucou nat! j'espère que ton bibou continuera à être en bonne forme et que tous ces déplacements à répétition ne le perturberont pas trop! bon courage à toi d'ici là et que tout aille bien pour vous deux, viens nous donner de tes nouvelles...
B I U