MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vestiges de vos "années régimes"?

43 ans 811
J'ai remarqué un truc chez moi, c'est que même si je mange à peu près de tout, après m'être privée pendant longtemps, il y a des aliments que je mangeais  
enfant ou ado, et que je ne mange plus du tout! Exemple, les frites, pas de friteuse et je compte ne jamais en acheter, celle de ma mère est au fond d'un placard et n'a pas servi depuis 10 ans! J'en mangeais de temps en temps au mac do mais c'est tout... Autre truc, le saucisson, la charcuterie, j'en mange plus, les gâteaux à base de crème patissière... L'edulcorant, je peux plus, le goût m'écoeure, pareil pour le "faux" beurre!
Et vous?
52 ans Grenoble 258
pareille pendant longtemps privée de fromage alors que j'adore ça ... j'ai mis du temps avant d'oser le réintégrer, les amandes que j'étais persuadée de ne pas aimer alors que j'aime bcp ça mais a une époque cela devait être plus facile de me dire j'aime pas ça plutot que ej suis privée de ça ... la charcuterie pareille aussi et toujours pas réintégrée en plus ej pense que je n'aime pas particulièrement ça mais je suis pas sure non plus .... et puis certainement plein d'autre choses ... encore mais je réintégre doucement ...
48 ans Paris 405
Pour éducolorant, faux beurre etc. Si tu n'en manges pas - franchement c'est tant mieux pour toi. Leurs "bienfaits" pour la santé sont plus que douteux, et a manger ça il y a toujours une tentation régime... :?

Pour le reste : saucisson, frites - tout dépends. Si tu ne les aimes pas et tu n'as pas envie d'en manger. Je veux dire, que cela ne te manque pas, ou tu ne penses pas à en acheter, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiéterais. Tu n'es pas obligé de manger de tout ce qui existe. Je pense qu'il est primordial d'écouter notre corps. Et tu ne vas pas te forcer à manger des trucs que tu n'as pas envie, juste pour prouver que tu ne fais pas de régime???

Voilà la réponse que j'ai envie de te donner. Je pense qu'elle est aussi valable pour moi. ;) Parce que moi aussi j'ai remarqué que parfois j'ai du mal à choisir quoi manger. Justement parce que j'ai comme une impression que dès je ne mange pas bcp, ou des choses comme légumes, on me soupçonne direct d'être au régime...

C'est comme si tout ce que je mange était surveillé : si je mange un truc bien calorique, alors (j'ai l'impression qu'on me regarde) parce que je ne devrais pas. Si je mange un truc pas calorique (j'ai l'impression qu'on me regarde), parce que tout les autres auront pris quelque chose de plus calorique.

Ex. pendant la sortie VLR j'ai pris une coupe des fruits. Et je m'en suis sentie genée parce que les autres ont pris des glaces. Mais, je n'avais pas envie des glaces, par contre une grosse envie des fruits.

Je trouve que cette façon de penser est complètement dingue. Et s'il ne faut pas culpabiliser de manger des glaces, et quand on n'en a pas envie, il ne faut pas culpabiliser non plus.

J'espère de ne pas être trop HS. Mais, ce sont les réflexions que m'a inspiré ton post.
112 ans Bretagne 1920
Vestiges de mes années régime ? Je suis incapable de manger des légumes cuits à l'eau ou en papillottes, rien de leur vue me ferait gerber :roll: ; j'ai mis très longtemps à remanger des carottes ou des haricots verts qui, dans ma tête étaient associés aux régimes. j'ai heureusement trouvé d'autres façons de les cuisiner et maintenant ils me font envie ;)

Je n'aime pas le goût de l'édulcorant : je prends ou du vrai sucre ou je me passe du sucre (le café par exemple, je le bois désormais sans sucre).

J'ai réintégré tous les aliments "interdits" des régimes : fromage, pizzas, chocolat, plats en sauce, frites... quoique j'ai encore des réticences pour la charcuterie (saussissons, rillettes), mais parce que maintenant ça m'écoeure un peu
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Des années après avoir arrêté les régimes, je continue à associer les légumes au régime ... Ce qui fait que j'en mange pas beaucoup.

Pareil pour la pomme, LE fruit du régime par excellence.

Donc moi en fait c'est l'inverse de toi. Je mange beaucoup ce que je m'interdisais lors de mes périodes régimes ...
112 ans Bretagne 1920
_nash_ a écrit:

Pareil pour la pomme, LE fruit du régime par excellence.


A oui tiens, c'est vrai, ça, je ne mange jamais de pommes, sauf en tarte ou en compote : trop associé aux régimes :roll:
45 ans 417
moi en ce moment c'est les vestiges des régimes + de "je n'ai plus de tabous" donc quand je fais mes courses, c'est terrible parce que rien ne me fait envie. je finis par manger la même chose et donc ça finit par m'ecoeurer...
en plus je m'aperçois que finalement je n'ai pas les goûts que je croyais avoir. finalement le chocolat, maintenant c'est un demi carré, après ça m'écoeure.
alors, moi mon recours, c'est les papillotes justement, contrairement à marjolaine. mais pas la papillotte triste, non, la papillotte cabillaud, saumon, pomme de terre et sauce au beurre blanc pour déguster. et je sais que ça va toujours me donner du plaisir, ça :)

et sinon, le faux sucre, il est dans le tiroir de mon bureau parce que le petit distributeur c'est quand même très pratique, mais en fait je ne sucre plus mon thè (avant c'était à la limite du caramel donc ça a n'avait plus goût de thé). et le faux beurre il est sur mes tartines le matin parce que je n'aime pas le vrai beurre mou et je n'aime pas batailler avec le vrai beurre dur le matin...
43 ans 811
Citation:
Tu n'es pas obligé de manger de tout ce qui existe. Je pense qu'il est primordial d'écouter notre corps. Et tu ne vas pas te forcer à manger des trucs que tu n'as pas envie, juste pour prouver que tu ne fais pas de régime???


En fait ce que je voulais dire c'est que les régimes ont changé mon comportement alimentaire, j'aime les frites bien sur, le saucisson aussi, sauf qu'il y a un truc dans ma tête qui fait que je m'interdis ce genre de chose!
Au resto par exemple, si mon copain prend pas de dessert, je n'en prend pas, si une personne plus mince que moi prend des haricots verts avec son steack, je vais en prendre aussi, même si j'ai envie de pomme au four avec creme fraiche!
Un truc aussi, les yaourts nature O% sans rien dedans, j'en mangeais 3/jour pendant mes régimes et je disais "humm c'est bien meilleur, on sent le goût du yaourt, bblablabla", sauf que maintenant je trouve ça immonde! Le fromage blanc dès que t'as envie de grignoter, beurkk!!
60 ans à la campagne 771
Plus jamais de jus de citron dans la salade ! Vive la vinaigrette avec de l'huile ! Je n'aime pas le citron,je n'aime pas le jus de citron et je ne veux plus jamais revivre ça ! Donc, je m'interdis ( sans beaucoup de mal ) le jus de citron ! :D
45 ans 417
Lisalou a écrit:
Plus jamais de jus de citron dans la salade ! Vive la vinaigrette avec de l'huile ! Je n'aime pas le citron,je n'aime pas le jus de citron et je ne veux plus jamais revivre ça ! Donc, je m'interdis ( sans beaucoup de mal ) le jus de citron ! :D

même avec de la crème sur un poisson frit ?
53 ans Sud ouest 356
Chez une amie, il y avait de la saucisse de Toulouse au déjeuner... J'en ai pris par politesse et je me suis apperçu que c'était vraiment très bon alors que j'étais persuadé ne pas aimer celà ! :-s
J'avais du drolement me conditionner face à toute cette graisse !
60 ans à la campagne 771
Je n'aime pas le poisson.....
54 ans Mons / Belgique 2229
l'édulcorant, oui, parce que c'est comme ça que je préfère mon café... avec du vrai sucre ça m'écoeure et sans c'est beurk !

sinon, ce que je ne sais plus manger du tout, ce sont les yaourts à 0%, les fausses danette allégées, fromages blancs maigres... beurk beurk beurk !!!!!

à part ça, je mange de tout !! :D
52 ans Grenoble 258
ha vi effectivement je ne peux plus encaisser tout ce qui se rapporche de loin ou de prés à une alimentation régime. le cuit vapeur je viens de le donner à une collègue. je n'aime pas ce qui est cuit à la vapeur ou a l'eau, les légumes oui mais bien cuisinés, les fruits bof ou alors en compote agrémentée etc ... plus de 0% en rien du tout !

et je suis nettement mieux ainsi !!!
48 ans Paris 405
appleandcinnamon a écrit:
En fait ce que je voulais dire c'est que les régimes ont changé mon comportement alimentaire, j'aime les frites bien sur, le saucisson aussi, sauf qu'il y a un truc dans ma tête qui fait que je m'interdis ce genre de chose!
Au resto par exemple, si mon copain prend pas de dessert, je n'en prend pas, si une personne plus mince que moi prend des haricots verts avec son steack, je vais en prendre aussi, même si j'ai envie de pomme au four avec creme fraiche!
Un truc aussi, les yaourts nature O% sans rien dedans, j'en mangeais 3/jour pendant mes régimes et je disais "humm c'est bien meilleur, on sent le goût du yaourt, bblablabla", sauf que maintenant je trouve ça immonde! Le fromage blanc dès que t'as envie de grignoter, beurkk!!


Ah, ça c'est une autre histoire :(

Faut encore travailler sur soi. ;)

Mais, comme je disais dans mon premier post quand on est ronde, il y toujours "the problem" de manger en public. Et cela peu importe ce que tu manges. Si tu manges les haricots verts, je dis ça, mais moi au mon boulot c'est plutôt des endives cuites (j'adore ça), ou des courgettes (aussi, j'aime bien). Donc si moi je prends ça et les autres des frites/pates/riz, alors tout le monde remarque ça.

Et je suis obligé d'expliquer que j'aime bien et que quand il fait chaud je n'ai pas envie des fritesn ni de pizza.

Il faut essayer de s'en libérer. Quand tu manger, ou quand tu choisis ce que tu vas prendre, il ne faut écouter que soi.

Pour à la maison, essaye de faire une liste des courses, qui inclut des trucs : genre frites etc. Comme ça quand il seront à la maison, tu seras tentée???

par contre pour les youghouts 0%, après avoir jeté deux fois au moins une dizaine des youghourts, parce que personne n'en mangeait, je n'en achete plus. Déjà c'est plus cher que les normaux, en plus si c'est pour les bazarder à la poubelle. :?
B I U