MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vestiges de vos "années régimes"?

P
40 ans Nice 21965
en vous lisant je me rend compte que pour moi legume = regime= restriction et ca explique pourquoi je n'en mange pas
45 ans Bordeaux 311
athanyaw a écrit:
pour moi legume = regime= restriction et ca explique pourquoi je n'en mange pas


+1!

Je n'en mange que chez les autres et encore seulement avec enthousiasme si c'est bien préparé.

Je suis partie 12 jours à l'étranger, en voyage, j'ai mangé au restaurant tous les repas et je n'ai mangé quasiment que des légumes. C'était toujours tellement bien cuisiné, tellement bon (c'est un pays d'amérique centrale donc assez fourni en fruits et légumes).
Et cela convenait parfaitement à mon petit appétit.

Aujourd'hui, de retour en France et chez moi, ma relation avec les légumes ne s'est pas vraiment amélioré ;)
S
37 ans 1093
Je me suis reconciliée avec les legumes en devenant vegetalienne par contre jamais a l'eau ou vapeur, toujours cuisiné et assaisoné(Miam les tartes aux legumes :D)sauf les pomme de terre mais je les mange avec margarineu vinaigrette.
Par contre je commence a peine a a tolerer les pommes autrement qu'en tarte ou en compote, je crois que j'ai fais une overdose avec weight watcher c'etait au moins 4 par jour pour me caler. j'ai du mal avec les mandarines aussi, je suis retournée a mon fruit favoris : la bannane!
Sinon il n'y a auccun produit light chez moi, jamais. Quand je mangeais encore des produits laitiers je prenais meme du fromage blanc 40 ou 20%

Globalement après un an de RA je mange très equilibré et de tout.
45 ans 417
en même temps, je pense qu'on se prive de beaucoup de choses... hier j'ai fait une salade avec des carottes au cumin. et bien je les ai faites cuire à la vapeur. parce que c'est comme ça qu'elles ont la consistance que j'aime. mais après, c'est cumin, sauce etc...
je crois que j'ai été beaucoup moins traumatisée que beaucoup d'entre vous et que pour moi vapeur = garder le goût des aliments. en général après je fais autre chose comme mettre les légumes dans la poële où cuit la viande etc.
38 ans Belgique 867
Ah moi aussi je suis une traumatisée des pommes, des yaourts et fromages blancs 0% et des pommes :lol:
Mais je mange+ de légumes maintenant, le tout est de trouver le bon assaisonnement ;)
45 ans Le havre 414
Salut,
alors moi je suis pas trop d'accord pour les 0%: je ne mange que ceux là aux fruits je trouve que les ordinaires sont trop sucrés: ce n'est donc pas une question de % de MG mais de goût sucré!!!

Pour revenir au sujet, :lol: je pense aussi avoir éliminé certains aliments suite aux régimes: charcuterie, par culpabilité et légumes vapeur sans gout par dégout!! Une de mes tantes a elle arrêté de manger de la viande suite à un régime hyper proteiné!! Par contre j'ai aussi gardé certaines habitudes suite à certains régimes: je mange salé le matin ou j'aime aussi les fruits le matin l'été (régime dissocié). Rien m'empèche de garder certains trucs de regimes inutiles... :lol:
B I U