MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeaux pour les temoins

39 ans grenoble 845
Voila je me marie l'année prochaine et pour la preparation je me suis achetée un bouquin (organiser son mariage je vous le recommande).
Je me suis apercu qu'il fallait faire  
des cadeaux aux temoins (je n'étais pas au courant lolll). :(
Je vous savoir je que vous avez prevu (ou avez) d'offrir à vos temoins.
Merci de m'éclairer les filles ;)
T
39 ans Paris 165
les bouquin c'est bien beau on y trouve de bonnes idée mais faut pas oublier que c'est ue de la théorie...

apres c'est a toi de choisir si tu veux offrir des cadeau ou pas...

moi perso pour mon mariage a part les balotin de dragée y aura pas plus de cadeaux que ca...
39 ans grenoble 845
oui tu vois c'est exactement ca que j'avais prévu de faire moi aussi (des balotins de dragées).
P
40 ans Nice 21965
comme je l'avais dis dans un autre post, c'est ton mariage, je comprend pas trop pourquoi on fait des cadeaux à part des dragées surtout que le mariage en lui meme à couter assez cher, ce jour la c'est plus à toi qu'on devrait faire des cadeaux
T
45 ans boulogne billancourt 64
je confirme : c'est pas franchement dans la "tradition". une amie m'a dit exactement la même chose hier et j'ai été plus qu'étonnée : elle doit avoir le même livre :lol:

en outre, ton témoin doit être une de tes amies donc je ne pense pas qu'un cadeau le jour de ton mariage soit quelque chose à laquelle elle s'attend.

bonne préparation !
39 ans grenoble 845
merci titemarmottante
40 ans Entre ici et là bas 2237
moi je me dis aussi que être choisi pour être témoin est déjà un très beau cadeau!! non?
pour ma part quand une amie m'a demandé d'être sa témoin j'ai été très touché et sa me suffisait amplement!!!
38 ans lyon 110
bonjour,

en ce qui me concerne, je me suis mariée samedi et j'ai offert à mon témoin un bracelet qui allait avec sa tenue.

mais ce n'est pas obligatoire.

a bientot
43 ans grand nord 379
salut à toutes!
j'avais fait un cadeau à mes temoins parce que j'avais envie de marquer le coup! mais rien à voir avec une histoire de tradition!!! je savais même pas qu'il y en avait une!!! :oops:
j'ai offert un collier à ma temoin qui allait avec sa robe pour me faire plaisir! j'adore faire des cadeaux!
et une boutonière à mon témoin....
c'est vrai que les deux papas des mariés ont eu aussi eu une boutonière...
et ma belle mère le bouquet pour la vierge! ma mère elle, a eu le droit de m'aider à m'habiller et d'être prés de moi dans les moments les plus émouvents!!

tout ça histoire de marquer le coup et de les mettre en valeur pour l'événement, une façon à moi de leur dire que je les aime.... ;)

aprés effectivement je trouve que ça n'a rien d'obligatoire!!! tout ça c'est surtout une question personnel.... y a déjà assez de traditions comme ça non??

bons préparatifs à toutes!
56 ans lyon 65
kikoo
j'était pas au courant qi fallait faire un kdo o témoin .
donc j'avais rien prévu et comme elles savent que ns avons ps bcp d'argent et bien elles seraient étonné si je leur faisait un kdo .
alors je ne pense pas que je leur ferai de kdo a part les dragé qui sont pas des dragé mais des M&m personnalisé avec les prénom des mariés et la date inscrite dessu. car j'aime pas les dragées.
alors je pense que c'est a toi de voir si tu veux leur fair un ti kdo ou pas . :D
47 ans neuvy pailloux(36) 630
la cadeau qe vous parle c'est comme pour le bapteme
c'est une bonbonniere de dragées
39 ans grenoble 845
merci les filles pour vos réponses
L
42 ans vendée 6
coucou ! moi je me marie en aout, on a chacun 2 témoins, et comme cadeau on a prévu déja une boite à dragées plus grande, et dans un style different que celles des autres convives, et pour chaque temoin un vase qui est assorti au thème du mariage dans lequel on mettra une jolie fleur. voilà !! bises
54 ans MARSEILLE 82
J'ai moi aussi choisi d'offrir aux 4 témoins une boites de dragées plus grande, dans le même thême, que pour les autres invités. Ils seront aussi assis à la table d'honneur pour le repas.
Ah oui j'oubliai.... ils auront aussi le privilège de signer le registre de la mairie et celui de l'église + la photo souvenir !!! :lol: :lol: :lol:
c'est suffisant non ???!!!! :lol:
T
45 ans Paris 32
Salut,
je marie samedi qui arrive et j'ai aussi lu dans mon livre, au début des préparatifs, qu'il fallait faire des cadeaux aux témoins ! la tuile !!!
et puis, au fur et à mesure, je vois l'aide précieuse qu'ils nous ont apporté, tout comme nos parents alors, on a offert 3 bouteilles de champagne à nos parents et au repas de retour, j'offrirais des corbeilles de produits régionaux à mes témoins et à mon frère (pas témoin mais aide très précieuse) !
mais chacun fait comme il le sent ! je suis très très cadeaux !! peut etre même trop !! mais on ne se refait pas !!
typuce
B I U